Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de stéréo ! cate défaillante ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo ! cate défaillante ?
Bonjour,

je viens de faire l'achat d'une carte Emu 404 pci et je rencontre quelques problèmes.... Du moins un et de taile : je n'utilise que les sorties analogiques mais je ne comprends pourquoi le son ne sort que sur la voix de gauche (que je teste avec mes enceintes ou au casque directement en sortie derriere le jack). Je ne sais si cela peut venir d'un réglage dans patchmix dsp, mais après de nombreuses manipulations le problème persiste bein que les vumètres de tous mes softs indiquent que le son passe bien sur les deux voix....

Please help, j'ai reçu la carte se lundi et je me demande déjà si je ne vais aps devoir la renvoyé, et c'est pas faute d'avoir chercher la réponse sur des forums..

Cordialement, si qqn à la réponse....
2
Salut à toi.

Ta carte est défectueuse. 2 solutions s'offrent à toi.

1 - demander un échange standard auprès de ton magasin en prenant soin
au préalable d'appeler notre support technique et de demander un numéro
de client (cela permet au magasin de se faire échanger systématiquement le produit chez nous). le numéro du support technique / 00 353 1 433 32 21
cout de l'appel : 0,23 centimes d'euros la minute. Contact Benoit ou Vincent.

2 - Appeler directement le support technique et procéder à un échange standard via EMU/Creative directement. Dans ce cas, toujours même numéro mais
tu devras renvoyer ta carte à une adresse française avant de recevoir
un produit neuf.

Bon courage et désolé de ton problème technique

Bien Cordialement
Philippe
EMU
Philipper@emu. com

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

3
Comment as tu branché ton system d'ecoute a ta 0404 ?
Sais tu que ce sont 2 sortie MONO ( droite et gauche )et non pas STEREO ?
As tu bien connecter 2 cable JACK 6.35 en sortie de ta carte 0404 ?

4
Oui je l'ai fait, j'ai testé cela dans tous les sens. Je peux débrancher un des deux jacks males mono (le droit ou le gauche) j'ai toujours le meme niveau sonore et que dans l'enceinte droite... ça viendrait ptet plus de l'adaptateur fourni en sortie de carte par Emu soit de la carte elle même ^^ (la solution proposée sur le topic du dessus me fait un peu peur et me donne quelques envies de meurtres... Mais enfin bon ce n'est que du matériel, ça ne vaut pas le coup).
J'ai commandé cette carte chez ldlc et donc je ne sais pas encore comment appliquer la premiere solution proposée par Mr EMU . je me reserve encore jusqu'à demain pour mettre en oeuvre la solution numéro deux....

Avec de nombreuses bidouilles de cablages je parviens à avoir un son en fausse stéréo ( /carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.120199,emu-0404-mono-gt-stereo-de-l-aide.html )
pour ça, j'ai un mini jack male que je branche en entrée de ma carte son intégrée ac97 (réactivée pour l'occasion de ce test) et je branche les enceintes sur la sortie de cette dernière...Après ça, j'ai beau tourner les boutons de balances(dans patchmix, winamp ou meme dans des hosts vsts), ça balances pas !! ça me fait une perte de volume c'est tout... Ce qui n'est pas top, je pense vraiment me motiver à appeller EMU France.
5
Peux tu faire nous montrer une capture d'écran de ton patchmix ?
De plus quand tu parles de

Citation : ça viendrait ptet plus de l'adaptateur fourni en sortie de carte par Emu

...de quel adaptateur parles tu ?

Par contre j'ai pas trop compris ton branchement.
Peux tu être plus précis ?
Qu'as tu en entré IN de ta carte.
Que branche tu en sortie OUT de ta carte.

Merci
6
Mon patch mix :

le cable dont je parle est celui qui possède les 2 jacks in et out en sortie de la carte.

En in j'ai rien. en out j'ai ça :

Concernant le support technique, j'ai appellé sur une durée d'une vingtaine de minutes, on m'a dit que je recevrais un mail automatiquement dans une trentaine de minutes qui devrait m'indiquer la démarche à suivre et l'adresse pour renvoyer ma carte pour qu'elle soit testée..... ça fait plus de 18h que j'attends le mail....
7

Citation : ...de quel adaptateur parles tu



Ouais, c'est pas clair pour moi non plus!





Citation : Je peux débrancher un des deux jacks males mono (le droit ou le gauche) j'ai toujours le meme niveau sonore et que dans l'enceinte droite...



Si j'ai bien compris, ca signifie que quelle que soit la sortie de la carte que tu testes (la droite ou la gauche), il y a tjs du son qui sort, non? Ca veut dire que les 2 sorties de la carte fonctionnent, il me semble. Dans ce cas, il faudrait que tu t'interesses plus à ce qui est branché à la sortie de ta carte.

Es-tu bien sûr de ton adaptateur 6'35 femelle vers 3'5 femelle stereo?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Bah voui c'est exactement ça, quelque soit la sortie droite ou gauche ya du son qui sort... mais en stereo avec l'adaptateur le son ne sort que sur la voix de gauche. Sur l'emballage de l'adapteur 2xmono<>stereo femelle 6,35 c marqué stereo, le reducteur 6,35<>3,5 est aussi stereo, et c du neuf....
9
Salut,

Merci pour les photos. c'est un peu plus claire.
Bon du coté patchMix cela à l'air OK.
Le problème vient sans doute de tes câbles.

Ce que je comprends pas c'est par moment tu parles de l'enceinte de droite qui fonctionne et des fois tu parles du gauche :???: , comprends plus là :clin:


Sinon voici des points que tu peux vérifier :
Dans le panneaux de configuration / Sons et périphériques audio, vérifie sur l'onglet "Volume" que le nom "E-DSP Wave(E800) apparaît. Réalise cette vérification sur les differents onglets "Audio, Voix" par exemple. Si dans "Audio" tu as sous "Lecture audio" une autre carte son affiché, choisie la carte EMU.

Ensuite vérifie aussi, si la balance "windows" est bien au centre. Pour cela va dans le menu démarer puis accessoires et enfn Divertissement.

@+
10
Pour clarifier le truc : c'est bien que sur l'enceinte gauche que le son sort.

J'ai vérifier tout ce que tu m'as dit est ok. Je vois que le cablage maintenant avant d'etre sûr, mais encore une fois ce qui est vraiment louche, c'est que quelle que soit la sortie droite ou gauche que j'utilise le son sort quand meme, et toujourssur l'enceinte gauche, ou l'oreille gauche du casque.

Je vais essayer de changer les cables 2xmono<>stereo. je vous tiens au courant

merci