Comment ca marche une emu 0404
- 14 réponses
- 8 participants
- 673 vues
- 8 followers
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2005 à 13:19:11Comment ca marche une emu 0404
Ancien du midi, je suis pas top en audio....
alors je vois Carte son EMU 404 par ci, carte d'aquisition par là....
je me demande elle gere juste les entrées/sorties ou elle contient aussi des sons....
moi j'aimerais bien les 2 .... car parfois j'utilise des sons de base de ma carte (soudblaster pci 128) avant de mixer autre chose ...
voila... pour une fois c'est pas compliqué.... merci néanmoins de m'éclairer!
alors je vois Carte son EMU 404 par ci, carte d'aquisition par là....
je me demande elle gere juste les entrées/sorties ou elle contient aussi des sons....
moi j'aimerais bien les 2 .... car parfois j'utilise des sons de base de ma carte (soudblaster pci 128) avant de mixer autre chose ...
voila... pour une fois c'est pas compliqué.... merci néanmoins de m'éclairer!
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
- 1
- 2
scaramouche
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/11/2005 à 13:26:36
Non cette carte n'a pas de sons juste des effets
compliquée à utiliser mais valable pour le prix
grosse prise de tête avec le patchmix
compliquée à utiliser mais valable pour le prix
grosse prise de tête avec le patchmix
Scaramouche
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/11/2005 à 18:35:20
OK merci pour l'info...
Tant que j'y suis (mais j'voudrais pas abuser) une carte avec desentrées sortie honnetes (pas comme ma soundBlas...)un port midi OK et un générateur de son correct à pas cher ca existe ???
La 0404 alors c'est juste des entrées/ sorties (j'utilise pas les numériques) une bonne interface midi.... mais pour les effets, j'ai un mico puissant avec des plugin.... ya t-il un autre intéret que je n'aurrais pas percu ?...
bye
Tant que j'y suis (mais j'voudrais pas abuser) une carte avec desentrées sortie honnetes (pas comme ma soundBlas...)un port midi OK et un générateur de son correct à pas cher ca existe ???
La 0404 alors c'est juste des entrées/ sorties (j'utilise pas les numériques) une bonne interface midi.... mais pour les effets, j'ai un mico puissant avec des plugin.... ya t-il un autre intéret que je n'aurrais pas percu ?...
bye
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/11/2005 à 19:11:39
En effet la carte Emu 0404 n'a pas de son midi intégré.
Par contre elle possède pas mal d'effet qu'on pourrai qualifier de hadware.
En effet, quand tu souhaites utiliser tel ou tel effet géré par la carte, elle va travailler à la place de ton processeur PC ce qui n'est pas négligeable.
Pour les sons, il faut utiliser des VST ...et là tu en trouveras partout.
Maintenant qu'elle est vraiment ton besoin ?
Par contre elle possède pas mal d'effet qu'on pourrai qualifier de hadware.
En effet, quand tu souhaites utiliser tel ou tel effet géré par la carte, elle va travailler à la place de ton processeur PC ce qui n'est pas négligeable.
Pour les sons, il faut utiliser des VST ...et là tu en trouveras partout.
Maintenant qu'elle est vraiment ton besoin ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/11/2005 à 00:14:25
Citation : En effet la carte Emu 0404 n'a pas de son midi intégré
Elle ne dispose pas de "puce" génératrice de son, mais elle est maintenant livrée en standard avec "Proteus X LE", version light du celebre sampleur virtuel d'EMU, et donc avec une banque de sons assez importante. Tous ne sont pas géniaux, mais il y a quand même de quoi faire.
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/11/2005 à 00:39:01
Merci "newjazz", "Matlau" et "scaramouche"... pour ces précisions ... heu.. précises!
en fait le générateur de sons c'est pas tellement un besoin, cest surtout par habitude, en effet, plus habitué au midi qu'à l'audio, je commence par utiliser ma carte son comme un expandeur (à partir d'un clavier maitre)... ensuite j'utilise des VSTI ou des échantillons pour remplacer les sons qui le justifient... mais je trouve l'audio un peu complexe à manuipuler et j'ai peur que tout ne sois pas syncro...
Voila vous savez tout... alors une 0404 à voir (a ce prix!)
en fait le générateur de sons c'est pas tellement un besoin, cest surtout par habitude, en effet, plus habitué au midi qu'à l'audio, je commence par utiliser ma carte son comme un expandeur (à partir d'un clavier maitre)... ensuite j'utilise des VSTI ou des échantillons pour remplacer les sons qui le justifient... mais je trouve l'audio un peu complexe à manuipuler et j'ai peur que tout ne sois pas syncro...
Voila vous savez tout... alors une 0404 à voir (a ce prix!)
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/11/2005 à 15:09:19
Je ne crois pas que patchmix soit compliqué, de part ses possibilités, il demande un bon temps de prise en main ! Ca marche comme sur une table avec des inserts et des retours ... finalement ! D'ailleurs la doc ( en PDF malheureusement ) est très bien faite. Je vous conseille de l'imprimer pour l'avoir sous la main dans les moments difficiles
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/11/2005 à 15:23:24
Citation : D'ailleurs la doc ( en PDF malheureusement ) est très bien faite. Je vous conseille de l'imprimer pour l'avoir sous la main dans les moments difficiles
ExactementGaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/11/2005 à 18:50:47
"Elle ne dispose pas de "puce" génératrice de son, mais elle est maintenant livrée en standard avec "Proteus X LE", version light du celebre sampleur virtuel d'EMU, et donc avec une banque de sons assez importante. Tous ne sont pas géniaux, mais il y a quand même de quoi faire."
pas de générateur sonore.... mes VSTI ils sortent par ou ? par ma carte son soundbalster (beurk) ou ils sont numérisés dans la 0404 et ils sortent sur la sortie audio ?... (eh oui, j'ai un peu de mal....) merci de méclairer encore!
pas de générateur sonore.... mes VSTI ils sortent par ou ? par ma carte son soundbalster (beurk) ou ils sont numérisés dans la 0404 et ils sortent sur la sortie audio ?... (eh oui, j'ai un peu de mal....) merci de méclairer encore!
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/12/2005 à 00:12:10
Un vsti faut voir ça comme un sampler plus ou moins évolué ... ton vsti il joue des samples, ou bien il les fabrique en temps réel, puis les envoi à ta carte son qui s'occupe de la conversion numérique=>analogique. N'importe quelle carte son sait le faire, à des vitesses différentes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2