Agrandir

Prix public : 99 € TTC

Sujet Avis carte HS

• 281 vues
Sujet de la discussion Avis carte HS
Juste une p'tite question, quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance des sympthômes d'une carte HS suite à défault de fabrication, d'une surechauffe...

:??:
La 1er 0404 te que j'ai eu a marché trés peu de temps elle chauffait enormement et bloquais l'ordinateur de façon innopiné, elle entrainait meme une surchauffe du chipset de la carte mére (!) qui à d'ailleur bien faillis y passser (heureusement que j'étais devant mon pc pour l'éteindre tout de suite le jours de sa vrai mort)

elle a finis par claquer complétement au bout d'une semaine, la elle bloquait carrement le boot toujours avec avec surchauffe du chipset (j'ai meme cru que mon pc étais mort)
y'avais absolument aucune trace de claquage sur la carte

je l'ai ramené, le SAV de la FNAC la renvoyé au distributeur, ils ont pas bronché et on m'en a filé une neuve au bout d'une semaine, je crois me souvenir que le vendeur m'a dit que j'étais le premier avoir ce probléme mais je crois pas qu'il etait super informé ;-)

depuis ça marche impec, sur ce plan la au moins

jamais eu ce probléme avec aucune autre carte fille...je me suis dit que j'avais pas eu de chance

une bonne année a tout les possesseurs de 0404 et surtout des bon drivers (c'est important d'avoir des bon drivers)
C'est vachement bizarre quand même, ce genre de problêmes avec cette carte. N'oublions pas que E-MU, c'est Creative Labs qui fabrique des "sound blasters" depuis la nuit des temps,cartes qui n'ont jamais posé aucun problême de ce type...
:8O:

Bizarre en effet

j'ai installé un paquet de carte son sur un paquet de pc (j'ai assemblé pas mal de machine pour des amis) et pas mal de produit creative
et c'est le seul cas de ce genre que j'ai rencontré
juste aprés la panne j'ai trainé sur d'autres forums dédiés et j'ai pas vue d'autres cas signalés
j'en ai jamais parlé sur ce forum parce que ça me semblait vraiment trés marginal et que ça c'est finalment bien réglé (la faute a pas de chance mais corrigé par un bon SAV)
mais comme quelqu'un pose la question...
Que lis-je?????? :oo: :oo: Sound blaster aucun problème????? :mdr: :mdr: LOL
Avec l'apparition d'XP il était quasiment impossible de trouver les bons pilotes de la sound blaster live 1024. Sans que cela soit forcément de la faute de Creative faut avouer que les sound blaster c'était l'horreur! Il n'y a qu'à faire une recherche sur google pour s'en convaincre!
Ah désolé, j'étais pas au courant... :|

J'ai tjs eu des sound blasters, la derniere en date était une SB live platinum qui fonctionnait très bien sous XP, ce qui est d'ailleurs également le cas pour ma 0404 actuelle. Mais il semblerait que ça dépende énormément des configurations.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Il n'est question ici que de problémes materiels
c'est le seul probléme de ce genre que j'ai rencontré avec un produit creative
(carte grillés)

pour les drivers c'est une autre histoire
les sb live et audigy je les ai toujours installé avec les driver kx qui marche plutot bien
les kx ont surtout des fonctionalités trés interressantes (un peu prise de téte mais une fois qu'on a pigé) que j'aimerais bien retrouvé sur la 0404 (le patch, l'harmoniseur, la telecommande midi...

quelqu'un sait si des drivers alternatifs sont à l'étude?
Je vois pas trop ce que des drivers alternatifs pourraient apporter, car, au risque de me faire lyncher, j'avoue que je trouve le patchmix pas si mal que ça!

(Aargh, je sens déjà les ondes négatives se diriger à toute vitesse à travers ma ligne téléphonique vers mon unité centrale avant de m'envahir à partir de mes doigts posés sur mon clavier

:lol: )

Avoir toutes les fonctionnalités de routage d'une table de mix pour ce prix, je trouve ça plutôt rare. Alors évidemment, c'est un peu prise de tête au début... comme une vraie table de mix!
:clin: