Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MU 0404 -> débutant cherche aide.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 -> débutant cherche aide.
Bonjour à tous.
Voilà je vais acquérir la e-mu 0404 d'ici peu et j'ai quelques questions à poser:
Je dispose d'un kit d'enceintes qui sort en UNE prise jack 3,5mm. Je désire utiliser la e-mu 0404 pour toutes les applications du pc:
MAO, jeux, vidéos, etc...
De plus pour la MAO cette carte me servira à enregistrer une voix, une gratte et une basse (pas en même tps).
Alors ma question est la suivante: Faut il acheter une mixette de base pour simplifier l'utilisation, et si oui, laquelle prendre pour relier le jack .,5 des enceintes dessus ? (bidouille avec adaptateur pas désirée du tout).
Merci.
Guillaume
2
Salut

La réponse est oui. Non seulement, ça va simplifier l'utilisation de ta e-mu, mais surtout c'est quasiment obligatoire.

En effet, les sorties audio de la carte se présentent sous la forme de deux jacks 6'5, l'un pour le canal droit et l'autre pour le gauche. Donc, si tu branches tes enceintes directement à l'un ou l'autre de ces jacks, tu n'auras que la moitié du signal!

Donc, l'idéal est de t'acheter une petite mixette disposant d'entrées auxilliaires sur lesquelles tu brancheras les sorties de ta carte. Les entrées de ta carte seront quand à elles branchées aux sorties master de ta mixette.

Veille surtout à ne pas brancher les sorties de ta carte directement à une entrée principale de ta table, cela pourrait créer un effet de boucle (larsen) qui foutrait en l'air toute ton installation (et tes oreilles en passant...)

En ce qui concerne tes enceintes, tu pourras les brancher sur la sortie casque de ta mixette, ce qui te permettra de bénéficier en plus d'un réglage du volume dédié aux enceintes, sans aucune incidence sur le mix.


Moi, j'ai une Alesis Multimix 6 FX (2 voies mono pour micros + 2 voies stereo pour tous autres appareils + 2 entrées auxiliaires + effets integrés + equaliseur 3 bandes sur chaque voie) dont je suis très content!
Elle m'a coûté 160 euros neuve il y a 1 an et demi, je pense qu'on peut surement la trouver d'occase pour moins cher.
Maintenant, il y a plein d'autres modèles dans d'autres marques et qui sont certainement bien aussi, je ne m'y connais pas trop.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Non c'est impeccable tu as répondu pil poil. :clin:
Merci beaucoup de tes conseils et bonne zik amigo.
Guillaume
4
De rien :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Salut,

Je viens malheureusement de bousiller mon mixeur amplifié (phonic powerpod 740)et je crains d'avoir fait la betise sitée plus bas :

newjazz : qu'entends-tu exactement par "entrée principale" : est-ce que cela signifie que l'on ne peut pas brancher les sorties de la carte sur une entrée ligne du mixeur ? si tel est le cas, peux-tu me dire où exactement brancher les sorties ?

Concernant la sortie de mon mixeur, je dispose d'une sortie "Rec out" : ai-je bien fait de brancher cette sortie sur une entrée de la carte son ? (en tous les cas ça a l'air de marcher)

Merci de ta réponse car je ne souhaite pas faire une grosse erreur....
6

Citation : est-ce que cela signifie que l'on ne peut pas brancher les sorties de la carte sur une entrée ligne du mixeur ?



Oui, c'est tout à fait ça!
J'explique:
Ta table de mix dirige en principe tous les signaux qui proviennent des entrées ligne vers la sortie, donc vers ta carte son.
Si le signal qui sort de ta carte est ramené vers l'une des entrées ligne de ta table de mix, il sera de nouveau redirigé vers ta carte son, qui le rebalancera vers l'entrée ligne, qui le renverra vers la carte son, etc, etc ad vitam eternam. Comme le signal est amplifié à chaque passage, on atteint très vite les limites de saturation du matos et ça pète!
C'est le principe du larsen, le même qu'avec un micro et une baffle sur scène.

Sur ma Multimix, j'ai pour cela deux entrées auxiliaires (appelées "2-track in" ), qui n'envoient pas le signal vers la sortie principale de la table (donc l'entrée de la carte audio...), mais uniquement vers la sortie casque, de sorte que ce qui provient de la carte audio n'est pas réinjecté dans celle-ci.
Ces entrées auxiliaires peuvent également servir quand on enregistre une voix par ex. Cela permet de diffuser la musique d'accompagnement dans le casque tout en enregistrant que la voix du chanteur.





Citation : Concernant la sortie de mon mixeur, je dispose d'une sortie "Rec out" : ai-je bien fait de brancher cette sortie sur une entrée de la carte son ? (en tous les cas ça a l'air de marcher)


Ca m'a l'air correct...

En tous cas, pour résumer, il ne faut pas que l'entrée de ta table (qu'elle soit ligne ou auxiliaire) sur laquelle tu as branché les sorties de ta carte soit dirigée vers la même sortie de ta table de mix que celle à laquelle sont reliées les entrées de ta carte.
Euh... c'est une phrase un peu compliquée mais je ne sais pas comment la tourner autrement... :)

J'espère que ça peut t'aider :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
OK c'est parfait
Merci beaucoup pour ton aide....je vais ré-étudier mes câblages !!!!
A bientôt