Petit niveaux de sortie !
- 42 réponses
- 9 participants
- 1 400 vues
- 9 followers

VinceW

Je viens d'acheter une table de mixage soundcraft, et je remarque que le vumetre ne monte pas, enfin quand je regarde le vumetre du patchmix lui ca va il est ok! mais en sortie carte j'ai pas grand chose !!!
Une idée ?
- 1
- 2

Duke_92

C'est quoi la table...?
A+, D.

Anonyme

et si tu peux faire une copie d'écran du patchmix afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur de configuration.

timberson

Citation : Voila j'ai l'impression que le niveau est faible en sortie de carte!
Sauf si ta carte a un problème particulier (ce qui est peu probable

Citation : le vumetre du patchmix lui ca va il est ok!
De quel vu-mètre exactement parles-tu ?
Vérifie déjà celui du main mix et celui du monitor (en bas à droite)...

VinceW

Carte son 0404 (interne)
Table Analogique Soundcraft Compact 4
Monitor Prodipe Pro8
J'ai esayer plusieurs types de connection.
Ma carte (0404) m'oblige à utilisé du Gros Jack en sortie, pour le coup je suis donc en gros jack mono.
et je rentre dans la table en Gros Jack mono aussi.
Le vu metre que je vous parle est celui en bas a gauche (le master de la carte, je crois)
ce vu metre fonctionne a priori bien car il monte vraiment bien.
mon souci est que quand je branche mes monitoring sur ma table j'ai le vumetre de la table qui lui ne monte quasiment pas.
J'ai donc depuis essayer de passer direct les monitoring de la carte vers les monitoring, mais le constat est le meme, le son est pas plus fort.

Anonyme

Citation : Le vu metre que je vous parle est celui en bas a gauche (le master de la carte, je crois)
ce vu metre fonctionne a priori bien car il monte vraiment bien.
Dans le patchmix, il y le réglage de volume du main mix (là où il y a le VU-meter) et celui du monitor out, le potard tout en bas, à droite à côté du pan (je ne l'ai pas sous les yeux mais ça doit être ça) ; vérifie qu'il soit à 0 (au max) ou fais un screenshot du patchmix qu'on regarde...

VinceW

Je vais essayer ca ce soir.
Je pense que ca doit etre ca car je vois vraiment pas ce que ca pourrai etre d'autre.
Merci

calim

Ouvre la table de mixage windows, selectionne l'EMU (options > propriétés) , et regarde ou en est le potard "Wave". Si je me trompe pas, il devrait être assez bas !
Ce potard "Wave" n'est lié à aucun autre potard du patchmix, et il peut être contrôlé par tes applications windows ... une application dans laquelle tu règle un volume sonore agit sur ce fader ! (un jeu, n'importe quoi qui utilises la EMU en périphérique WDM).
Seulement ça tu ne peux pas t'en rendre compte en regardant seulement le patchmix (c'est bien dommage d'ailleurs ...)

VinceW

Ce n'est pas le potard monitor

Et j'ai verif aussi la table de mix de windows et le potard wave est bien monter au max

je comprends pas....

calim

Anonyme

Ou fais un screenshot !

calim

Citation : assure-toi que le volume WDM windows soit au max
Voilà, mais bien le volume WDM de la carte EMU, pas d'une autre

NBC!!!

Citation : mon souci est que quand je branche mes monitoring sur ma table j'ai le vumetre de la table qui lui ne monte quasiment pas.
J'ai donc depuis essayer de passer direct les monitoring de la carte vers les monitoring, mais le constat est le meme, le son est pas plus fort.
pourquoi tu voudrais que le vumetre monte quand tu branches des enceintes sur la table ??????
ou alors si j ai mal compris, essaye d appuyer sur les boutons de ta table soundcraft
....
calim , non je crois pas, la 0404 desactive automatiquement la carte integrée

antony69lyon

desinstallation et reinsatllation de la carte emu et du logiciel d'enregistrement ou du sequenceur... (si cela n'as pas été deja fait) ca peut resoudre le probleme...

calim

Citation : calim , non je crois pas, la 0404 desactive automatiquement la carte integrée
Non, la 0404 ne désactive pas les périphériques son existants. Enfin tu vérifieras dans la table de mix windows ce que tu vois comme périphérique.

VinceW

J'ai essayer tous ce que vous avez dit, j'ai essayer tous les patchs que le patchmix propose.
J'ai verif la config de windows, verif sa table...
Voici un screenshot ;
http://img474.imageshack.us/my.php?image=patchmixrs5.jpg

NBC!!!

t as un probleme de niveau de sortie ou de vumetre qui bouge pas ?
etant donné ce que tu as dit, tu n as pas de reference pour le niveau de sortie de tes enceintes,
tu trouves que le son qui en sort manque de puissance ou te te bases uniquement sur le vumetre de ta table de mix ?
si c est juste un probleme de vumetre sur la soundcraft, il faut appuyer sur un bouton qui activera le vumetre
calim : il me semble vraiment que l emu 0404 desactive la carte son interne, je sais plus si c est a l install ou dans le manuel que j ai lu ca, ais je l ai lu c est sur et certain
j avais meme un jeu video qui etait pas compatible et dont le routing audio etait bizarre ou j avais plus de son

Anonyme

Quand tu dis que le niveau de sortie est faible, tu le compares à quoi ?
Sinon, en vrac, les p'tits trucs-et-astuces qui peuvent débloquer les problèmes avec la 0404 (pas sûr que ça résolve le tien) :
Pour le wave carte-son interne/pas interne > passer par l'asio.

calim

Citation : calim : il me semble vraiment que l emu 0404 desactive la carte son interne, je sais plus si c est a l install ou dans le manuel que j ai lu ca, ais je l ai lu c est sur et certain
j avais meme un jeu video qui etait pas compatible et dont le routing audio etait bizarre ou j avais plus de son
Je fais ici la différence entre un périphérique qui n'est plus "par défaut" et un périphérique "désactivé". L'install de la 0404 la place en périphérique par défaut mais ne désactive pas les autres.

calim

Citation : Pour le wave carte-son interne/pas interne > passer par l'asio.
Ben ouai mais suivant les applications, des fois ya pas le choix, c'est WDM ou rien ^^

Anonyme

calim

Dj papi

2-une fentre s'ouvre,dans volume decoche les cases muet et placer l'icone....
3-tu va sur audio et selctionne ta carte(0404)e-dsp wave c800,idem sur enrigistrement audio et vu que la e-mu n'a pas de son midi integre tu laisse par default(pour le midi)
3-fenetre voix tu fait la meme chose si c pas deja fait
tu applique et tu valide ok
redemarre le pc
dans ton bios de ta carte mere si tu peu y allez,desactive le chipset audio integré
sinon dans ton patchmix tu a le master mais tu a aussi le volume monitor(bouge le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenté le volume) en bas a droite a cote du boutton de balance
regle ton master de maniere a ce que le son en sortie ne sature pas et joue avec la sortie monitor pour regle ton volume d'ecoute
en se ce qui concerne les vumetre de ta table(console

c'est tes oreilles qu'il faut surveilier

VinceW

Voila j'ai poursuivie mes investigations, et j'ai verifier mes cables, en faite j'ai remarqué que mes cables qu relie ma carte son a ma table, ne sont pas des vrai Jack TRS, je m'explique il s'emblerai que les fils ne sont pas soudés comme un TRS.
Je suis en train de refaire mes cables (meme si je suis pas tres fort en soudure), de maniére a faire de vrai TRS j'ai trouver des schema de montage sur le net.
Est-ce que ca peut venir de la, le fait que j'ai pas le niveau de sortie optimal sur ma table ?

NBC!!!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2