Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Petit niveaux de sortie !

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 301 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petit niveaux de sortie !
Voila j'ai l'impression que le niveau est faible en sortie de carte!
Je viens d'acheter une table de mixage soundcraft, et je remarque que le vumetre ne monte pas, enfin quand je regarde le vumetre du patchmix lui ca va il est ok! mais en sortie carte j'ai pas grand chose !!!
Une idée ?
2
Peut-être les affectations en sortie de carte ou encore le gain en entrée de console...
C'est quoi la table...?
3
Quel est le type de connectiques utilisé ?
et si tu peux faire une copie d'écran du patchmix afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur de configuration.
4

Citation : Voila j'ai l'impression que le niveau est faible en sortie de carte!

Sauf si ta carte a un problème particulier (ce qui est peu probable :eek2: ), ca sent le problème de patchmix à plein nez !

Citation : le vumetre du patchmix lui ca va il est ok!

De quel vu-mètre exactement parles-tu ?
Vérifie déjà celui du main mix et celui du monitor (en bas à droite)...
5
Voila je vais commencer par vous preciser mon matos :

Carte son 0404 (interne)
Table Analogique Soundcraft Compact 4
Monitor Prodipe Pro8

J'ai esayer plusieurs types de connection.
Ma carte (0404) m'oblige à utilisé du Gros Jack en sortie, pour le coup je suis donc en gros jack mono.
et je rentre dans la table en Gros Jack mono aussi.

Le vu metre que je vous parle est celui en bas a gauche (le master de la carte, je crois)
ce vu metre fonctionne a priori bien car il monte vraiment bien.

mon souci est que quand je branche mes monitoring sur ma table j'ai le vumetre de la table qui lui ne monte quasiment pas.
J'ai donc depuis essayer de passer direct les monitoring de la carte vers les monitoring, mais le constat est le meme, le son est pas plus fort.
6

Citation : Le vu metre que je vous parle est celui en bas a gauche (le master de la carte, je crois)
ce vu metre fonctionne a priori bien car il monte vraiment bien.

Dans le patchmix, il y le réglage de volume du main mix (là où il y a le VU-meter) et celui du monitor out, le potard tout en bas, à droite à côté du pan (je ne l'ai pas sous les yeux mais ça doit être ça) ; vérifie qu'il soit à 0 (au max) ou fais un screenshot du patchmix qu'on regarde...
7
Ok je vois ! je suis au boulot, (ou il y a la grande soeur la 1212), effectivement je vois le potard vert monitor...
Je vais essayer ca ce soir.
Je pense que ca doit etre ca car je vois vraiment pas ce que ca pourrai etre d'autre.

Merci
8
Moi je crois savoir d'où ça vient :)

Ouvre la table de mixage windows, selectionne l'EMU (options > propriétés) , et regarde ou en est le potard "Wave". Si je me trompe pas, il devrait être assez bas !

Ce potard "Wave" n'est lié à aucun autre potard du patchmix, et il peut être contrôlé par tes applications windows ... une application dans laquelle tu règle un volume sonore agit sur ce fader ! (un jeu, n'importe quoi qui utilises la EMU en périphérique WDM).

Seulement ça tu ne peux pas t'en rendre compte en regardant seulement le patchmix (c'est bien dommage d'ailleurs ...)
9
Donc voila !!
Ce n'est pas le potard monitor :???:
Et j'ai verif aussi la table de mix de windows et le potard wave est bien monter au max :(((

je comprends pas....
10
Dans ta table de mix windows, tu es bien sur que c'est la table de l'EMU et pas la table de ta carte son intégrée ?