Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Latence

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Latence
Salut,

Incroyable, pour la premiere fois depuis mon atari ST, j'ai pu jouer sur mon clavier et enregistrer sous cubase sans bugs ou crash.

Un probleme neanmoins, la latence pour les VST! Sous SX par exemple, j'essaie avec le synthe virtuel A1. J'appuie sur une touche du clavier, la touche du clavier representée à l'ecran s'enfonce immediatement. mais le son viens une demi seconde apres !. Donc la commande est bien arrivée a temps , mais la reponse a pris 500ms pour etre formulée.

1/ est ce normal ? Si oui, qui veut acheter une EMU 040 et quelle carte son choisir: Le but de mon passage sur PC c'est d'utiliser les synthes softs !

2/ Si c'est pas normal, à l'aide !!!

Edouard
2
Oui c'est normal avec la Emu 040, les Vst sont lancés à l'aide d'un hamster qui tourne dans une cage qui grace à son energie donne des décharges electrique de 400 volt à un pianiste bourée et défoncé qui joue les notes en douce que tu joue (Cherche bien sous ton bureau) :bravo:

Mais avec la Emu0404 ca doit le faire mais ca dépends quel VST tu utilises tout d'abord? :???:

Perso j'ai toujours eu des latences bonne (Dans les 10ms) avec mes effets de gratte et les synthés soft (Style Absynth, Reason :aime: )

Mais bon j'utilise Fruity loop, Cubase sx me fait peur :(((

Heuresement j'ai trifouillé un peu quand même ce prog donc voilà ce que je peux dire:

1- Y a pas 50 progs qui tourne derrière?
2- Windows rame pas?
3- T'as de la bonne ram, un bon ordi?
4- T'as été voir dans
PERIPHERIQUES -> CONFIGURATION DES PERIPHERIQUES -> VST MULTITRACK

a) Si Pilote Asio c'est Bien E-MU Asio ?
b) Si dans Tableau de Bord la latence est bien réglé?


5- Sinon y a surement moyen de bidouiller Le "Nombre de buffers disque" et "la Taille d'un buffer disque" mais là j'y connais que dalle...

Bonne chance en tout cas, t'inquiète pas l'Emu 404 donne des crises de nerfs chroniques mais généralement elle fait le boulot qu'on lui demande.
3
Avec une config P4 3gH + EMU 0404 + 2 DD et Cubase... je suis entre 4 et 10 ms de latence : 4 avec cubase seul, 10 en faisant tourner reason en plus.
Donc il y a un problème sur ta machine :clin:
Logiquement il suffit de suivre le manuel de cubase pour régler les propriétés audio, comme indiqué dans le post précédent.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
J'avais eu le même problème : juste une question de configuration (réglage de la latence) dans Cubase (je crois me souvenir que c'est dans le test ASIO)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Salut

Pour règler la latence dans cubase (moi j'ai cubase LE, je pense que ça doit pas être bien différent dans SX):
- menu périphériques
- "configuration des peripheriques"
- "vst multitrack" puis dans la fenêtre de droite "tableau de bord"
- là tu règles ton temps de latence (pour la emu 0404, tu as le choix de 2 à 100 ms, chez moi ça tourne impec entre 5 et 10)

N'oublie surtout pas de choisir e-mu asio comme pilote, c'est celui qui permet les meilleurs temps.

:8)

PS:

Citation : 2/ Si c'est pas normal, à l'aide !!!

Il faudrait savoir quelle est ta config, combien de VST-I tu utilises en même temps, etc.
Pour te donner une idée: je peux mixer 6 VST-I avec pour chacun 2 VST-E (donc 12 au total) en inserts à 5 ms de latence ou 16 pistes audio 96/24 (pas essayé plus pour l'instant...)sans aucun souci.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Merci a tous pour votre aide !!!

Ca a marche :bravo: Je peux poser des doigts enflammés sur les touches de mon clavier avec une reponse de 7ms !!

Musicalement !

Edouard
7
Je reprend ce sujet, pour me faire confirmer mon choix.
Donc, Est ce que la Emu404 fonctionne elle impécablmment bien pour faire tourner des synthé virtuels à gogo (Moog modular, minimoog, CS80, FM7, et d'autres ...), même en ouvrant plusieurs session ?, la latance ne s'écroule pas de trop ?.
Actuellement je tourne avec les drivers directX de ma pauvre carte son, la latance est trop longue. Déjà que je trouve les son du CS80 génialissime (alors avec une carte "0" latance), j'ai hate de pouvoir pondre des grosses
lignes de bass avec une latance faible :8) .

Merci.

Edit (1000 excuses pour la rédaction rapide et sans relecture de ce post).
8
Quelle est ta question :8O: ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Lgdas

Citation : Quelle est ta question ???



Excuse moi, voilà j'ais réédité mon post ci dessu.
10
Ok, c'est plus clair :)
Alors, avec les synthés virtuels que tu utilises, je ne sais pas.
Tout ce que le peux dire avec certitude, c'est que, sous reason avec plusieurs RexLoops, deux ou trois combinators, chacun composés d'un sampleur + deux synthé + des effets... et cubase qui fait tourner 3 ou 4 VSTi, je suis à 10 ms de latence... ce qui reste raisonnable (et je peux encore enregistrer ma guitare ou ma basse dessus !)
Mais par contre, mon CPU et mes disques durs ont parfois du mal à suivre.

Donc, je pense que la carte peux suivre ton rythme, mais que le problème peut être aussi dans le CPU et les disques (si tu utilises des samples).

Est-ce que cela commence à répondre à ta question ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.