Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10
1 E-MU 0404 ou M Audio Delta Audiophile 24/96 :que choisir de plus simple pour un débutant?
Je recherche une carte son simple à utiliser et pas trops chers pour séquencer mon synthé sur sonar et ensuite l'enregistrer sur pc.La E-MU 0404 et la M Audio Delta Audiophile 24/96 coutent toute les deux un peut pres le meme prix(100euros neuf)et paraissent assez fiables;quelle est celle qui est la plus facile à utiliser sachant que je suis un débutant en MAO?
Merci d'avance,toute réponse pourrat m'etre bien utile.
2
Moi aussi je suis débutant et la emu 0404 a été trés simple a installer,
aprés installation dans le pc et la mise en place du cd tout c'est d&roulé
normalement pas de soucis.
3
Idem pour moi... J'ai pas essayé la m-audio pour comparer mais la 0404 a été un plaisir a parametrer, bien que le patch mix ne soit pas de la tarte les premiers temps. Pour mon utilisation elle est nikel. Vois aussi au niveau du bundle. si tu n'as pas beaucoup de moyens,c'est toujour sympa de savoir que tu as quelque logiciels avec ta carte,
    -Cubase LE
    -Sonar LE
    -Live light 4
    -Amplitube LE
    -SFX machine
    -Discwelder bronze

Je ne sais pas ce que propose m-audio par contre.

Pour ce qui est du son j' en suis plennement satisfait...

4
Salut cameltimes

C'est clair qu'en matière de son, la 0404 tue tout pour le prix.
Le patchmix, le logiciel de mixage de la carte, est un peu complexe, car il s'approche au niveau de l'architecture d'une console de mix professionnelle. Son gros avantage: permettre de router le son de n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie, d'ajouter des effets...bref, de faire absolument ce que tu veux avec le signal sonore.
Son inconvénient: une prise en main pas tjs facile, QUAND ON NE LIT PAS LE FICHIER PDF SUR LE CD D INSTALL!!

Par contre, si tu prends le temps de lire attentivement ce fameux fichier pdf (hyper clair!), tu apprendras très vite à maîtriser l'outil et en plus tu apprendras en même temps les bases du mixage pro, ce qui n'est pas négligeable!

:8)

Maintenant, à toi de voir!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Que sigifie "patchmix"?C'est en quelque sorte la table de mixage de la carte son?
Et autrement avec la E-MU et cubase je n'aurais pas de probleme de latence pour créer des enregistrements multipistes(une dizaine de pisteS)piste par piste(avec mon chipset audio actuel integré a la carte mere j'ai presque un seconde de latence entre le moment ou je jou et le moment ou la carte restitue le son...)?
6
Oui, le patchmix, comme je le disais dans mon post précédent, c'est le logiciel qui gère les entrées et les sorties de la carte, en fait une reproduction de table de mix.

Ensuite, tout dépend de la puissance de ton PC.
Pour te donner une idée, avec ma config (visible en cliquant à côté de mon pseudo), je peux facilement avoir du 16 pistes audio en 96khz/24 bits avec effets VST-E et tout, en comptant 5 ms de latence.
Par contre, les VST-I sont un peu plus gourmands en ressources, car ils demandent plus de calcul en temps réel que des fichiers wav. Donc, pour 5ms de latence, je peux utiliser correctement 7 pistes VST-I (avec effets, naturellement), mais guère plus. Bon, ça dépend bien sûr aussi des VST-I et des effets employés, certains étant bcp plus économes que d'autres.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions
:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Merci ça répond bien à mes questions.Et encore une derniere question:je me demandais aussi si comme la E-MU 0404 a un processeur d'effet entierement materiel, on peut utiliser des effets en temps reel,par exemple brancher son synthé sur l'entrée de la carte son et que le son qui entre soit directement traité par le processeur d'effet.Est-ce possible avec cette carte ou doit on avoir un logiciel spécifique pour cela?
8
Oui, la 0404 permet d'appliquer des effets en temps réel sur tout ce qui passe par elle : entrée matérielle (synthé, guitare, voix etc.), ou entrée virtuelle (instruments sous cubase pas exemple).
Ca permet d'une part de soulager le CPU, et de bénéficier des effets du DSP, qui sont globalement bons.
Par ailleurs, il y a déjà pas de presets définissant des chainages d'effets que l'on peut modifier à souhait.

Ca sert aussi pour écouter de la musique : l'équlisation du DSP est bien meilleure que celle des softs type iTunes ou Wma...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Petit complément d'info (mais que tu as peut-être déjà...):
je viens de lire les caractéristiques techniques de la audiophile 24/96, et il y a 2 différences avec la 0404.
- la 0404 permet l'enregistrement en 24/192
- la 0404 dispose d'un DSP à effets, et pas la audiophile.
Sinon, j'ai cru comprendre qu'au niveau du son les 2 cartes se valent.
:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Complément du complément d'info :
1. Il y a une vesion 192 de la M Audio, mais plus chère.
2. Il y a surtout une version "Proteus" de la E-MU, qui peut rendre service si tu as besoin d'un soft qui lise (bien) toutes sorte d'échantillons provenant de sources différentes (Akai par exemple).

Mais si tu as tous les softs souhaités, alors la 0404 brute est plus judicieuse.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.