Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Linux et E-MU 0404

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 9 673 vues
  • 25 followers
1 Linux et E-MU 0404
D'après vous est-il possible de faire fonctionner une carte 0404 sous linux?
Afficher le premier post
41
Bon ba ça marche pour moi aussi :bravo:
42
Salut

apparement une nouvelle mise a jour concernant le driver emu10k1 a ete faite hier, d'apres le programmeur de ces drivers. On peut la chopper sur le cvs, ou bien dans les daily snapshot, ou encore attendre la 1.0.16rc1 ...

J'ai testé hier, encore sans succes :|
A+
-fx
43
Si tout se passe bien durant la compilation, ça ne peut être que la carte qui a un problème. Peut être aussi que ton noyau a été mal configuré et qu'il y a des conflits maintenant. Essaie de réinstaller ta distrib :noidea:
44
Salut

Je confirme la EMU 0404 s'installe bien sur Linux :)

Merci pour le lien du patch ;)

Maintenant test et la configuration de Jack.

Meilleurs voeux a tous !

PS: Ubuntu-Studio Gusty 7.10 + dernier ALSA drivers
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
45
Salut,

Bon pas facile a installer et configurer quand on est comme moi un jeune padawan de notre OS prefere ;)

Je propose un petit "how-to" pour Ubuntu ou Ubuntu studio sur le lien suivant, numéro de post #24:


c'est en cours d'élaboration mais je vais essayer de faire un post très complet, donc si vous êtes sur ma distrib préféré (ou autres lol) je vous invite a consulter ce post et a me faire part de vos suggestions:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147694

bonne musique a vous !

PS: @fxd² j'espere que tu repassera sur ubuntu fr, je pense avoir trouve la raison du problème initial, a bientot
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
46
Je viens de lire ton tuto, et pour la compilation du paquet alsa-driver, je conseillerai de compiler par defaut le module usb-audio :

sudo ./configure --with-cards=emu10k1,usb-audio --with-sequencer=yes

et a la fin :
sudo modprobe snd-usb-audio

Comme ca, le jour ou t'as besoin de brancher un peripherique USB (clavier, carte son ....) et ben tu ne seras pas obliger de recompiler le bouza

Tchuss
Dub un jour, Dub Toujours
47
Salut Cubi31,

Merci d'avoir prit le temps de jeter un œil, c'est très sympa.

Ce que j'adore dans Linux et que je salue encore une fois, c'est l'état d'esprit des utilisateurs et la communauté en elle même.

Encore merci et a bientôt sur Audiofanzine (que je commence a beaucoup apprécié :) )

Cette semaine je vais refaire le tutoriel :)

Bye !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
48
Re :)

Voici le tutoriel pour Ubuntu / Ubuntu-studio:

https://doc.ubuntu-fr.org/emu0404

La mise en page laisse pour l'instant à désirer, mais toutes les infos sont la.

J'ai ajoute le support « usb-audio » ;)

N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions :)

Bye !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
49
Bien écouter, étant donné que je ne suis pas trop à l'aise avec Linux, je vais être un bon cobail !!! je vais suivre tout ça, j'ai l'emu, j'ai téléchargé la derniere version d'ubuntu studio (bien que j'ai été infoutu de la graver ! mais bon, là, j'opte sur le fait que je ne me suis pas creusé la tête, en effet, pour un CD c'est trop grand, pour un DVD, c'est pas le bon média ... j'ai zappé un truc po grave!).

Je vais tater ça ce WE. ! :clin:
50
Salut,

Hésite pas a poser des questions si tu rencontres des problèmes ou si tu veux plus d'explication quand a la démarche, surtout si ce son tes premiers pas sur Linux ;)

Pour Ubuntu studio (ou linux-rt dans le tuto) il te faut un DVD et graver l'image.

Si tu ne te sers pas de ta carte son interne désactivé la via le bios.

Si tu préfères la conserver dans ce cas il te faudra peut être un peu d'aide, dans ce cas contact moi ici même ou sur ubuntu.fr pour plus d'explication.

A bientôt !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !