Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Linux et E-MU 0404

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 9 672 vues
  • 25 followers
1 Linux et E-MU 0404
D'après vous est-il possible de faire fonctionner une carte 0404 sous linux?
Afficher le premier post
31
Merci pour l'info, on verra ce soir si ca a marché :D:

-fx
32
Bon, ben ca ne marche pas chez moi, version 1.0.15 patchée, j'ai toujours le meme message d'erreur :((

-fx
33
Chez moi le patch a pris (kernel 2.6.22.6-1.rt9.5.fc6.ccrmart, avec la distribu tion CCRMA sur base Fedora 6)

La compil n'a pas voulu *prendre* avec un kernel plus récent.

Par contre, impossible de configurer Jack pour le moment, même s'il reconnaît la carte.

Merci à GrandMa62 pour l'adresse du patch.

Tu lances correctement Jack, Granma62 ?


Correction : l'audio fonctionne (test avec Audacity) et Jack reconnaît les E/S midi. Jack plante juste sur les E/S audio.

:|
34
:lol:

euh. En fait j'ai quand même lancé Ardour just in case et Jack a ouvert la session Audio sans broncher.

Comprends pas bien mais ça marche.

:???:
35
J'ai essayé avec le patch : rien de mieux.

Du coup je suis revenu a la base :

Citation :
$ lspci
02:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB0400 Audigy2 Value



La carte est bien reconnue

Citation :
$ asoundconf list
Names of available sound cards:
Namtai



Namtai, c'est une web Cam Sony EyeToy, donc rien a voir avec ma 0404 qui ne semble pas etre reconnu comme carte son

Ca donne quoi vous si vous faites asoundconf list ?
Dub un jour, Dub Toujours
36
$ cat /proc/asound/cards
0 [EMU0404 ]: Audigy2 - E-mu 0404 [4002]
E-mu 0404 [4002] (rev.0, serial:0x40021102) at 0xd000, irq 5

normalement tu devrais avoir une sortie similaire, si la compilation a bien fonctionné.
37
Surprise, aujourd'hui, je redemarre ma distribution linux et hop le son fonctionne.

J'ai pas bien compris mais ca sonne.

Tchuss
Dub un jour, Dub Toujours
38
Pfff, je me dis que c'est pas juste qd meme, elle a quoi de différent ma carten hein ... :((

Sinon tu peux nous donner les details de la commande asoundconf list maintenant que ta carte marche ?
Tu avais aussi le message d'erreur concernant le AC97 qui ne repondait pas, et qui terminait par un reset ?
Et tu n'as rien changé depuis pour que ca marche ? Avec le patch et quelle version de ALSA ?
Enfin toutes les precisions que tu pourrais apporter, pour qu'enfin j'y comprenne qqch :???:


Merci d'avance :D:
-fx
39
Courage fxd²

Alors maintenant :

Citation :
cubi@ubuntu:~$ asoundconf list
Names of available sound cards:
EMU0404



Voila ma config :
Distribution : Ubuntu Studio 7.10 avec un noyau 2.6.22-14 generic
Par dessus, j'ai installé alsa 1.0.15 -> j'avais le message d'erreur en lancant alsamixer

puis j'ai réinstallé alsa 1.0.15 patché -> j'avais toujours le message d'erreur en lancant alsamixer

J'ai fait tout ca la semaine derniere, ca ne marchait pas. Je suis retourné sous windows.
Aujourd'hui, je decide de m'y remettre et quand je me log, surprise: j'entends une musique d'accueil.
:fou:
Dub un jour, Dub Toujours
40
Ok, en fait je n'ai pas le meme type de carte affiché qd je fais un lspci.
je pense que ca vient de la, ma carte n'est pas reconnue dans la liste proposée par les drivers ... j'ai essayé de bidouiller directement le fichier principal (celui modifié par le patch), mais je n'arrive pour le moment a rien :|)

Merci :D
-fx