Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Linux et E-MU 0404

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 9 669 vues
  • 25 followers
1 Linux et E-MU 0404
D'après vous est-il possible de faire fonctionner une carte 0404 sous linux?
Afficher le premier post
21
Tiens, j'aimerais bien savoir si qqun a reussi a compiler ces fichus drivers, et surtout reussi a avoir du son avec !?!

-fx
22
Sous Ubuntu, j'ai fini par reussir a compiler les drivers mais, toujours pas de son (alsamixer ne voit aucune carte)
Dub un jour, Dub Toujours
23
Bon j'ai eu le programmeur du drivers sur la mailling list alsa, et il a decouvert pourquoi ca ne marchait pas, un petit bug apparement !

Il a prevu de corriger ca d'ici la fin de semaine prochaine, donc patience les amis, on tient le bon bout :D:

-fx
24
Je viens d'essayer les drivers 1.0.15 qui sont sortis hier, ca ne change rien, j'ai toujours ca :

cubi@ubuntu:~$ alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

il va surement falloir attendre la 1.0.16rc1
Dub un jour, Dub Toujours
25
:(

Je n'ai toujours pas essayé (je n'ai plus la carte) mais, question conne, vous avez installé l'alsa-firmware 1.0.15 ? (j'ai lu qu'il y avait des problèmes similaires avec la 1212m et les précédents drivers)
26
Il y a un patch ici: https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/view.php?id=3496

Ca a marché pour moi :)
27
Hello

faut etre enregistré, tu ne peux pas nous copier coller ca ici, et mettre en ligne les eventuels fichiers ?

Merci :D
-fx
28
Tu peux te connecter en guest, ça marche aussi
29
Ok, effectivement j'avais loupé ca :D:
etant un linuxion pas tres avancé, est ce que qqun pourrait m'expliquer quoi patcher, et comment ?

Merci
30
Pour l'installer, tu mets le patch dans le répertoire parent de alsa-driver-1.0.15, et tu tapes

Citation : patch -p0 < alsa-emu0404.patch


ensuite tu compiles normalement :)