Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Gresillement sur Emu 404 et cubase.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gresillement sur Emu 404 et cubase.
:((( Salut à tous,

depuis peu, j'ai de gros problemes de gresillements sur :((( mes projets cubase.
Je bosse egalement avec reason.
explication, avant lorsque j'ouvrais different VSTI et reason avec 15 synth different, je n'avais aucun probleme.
Depuis peu, à peine j'ouvre cubase, je mets un VSTI, et reason, au bout de 10-15 minutes (a peine) ca commence à gresiller severe, a peine, j'arrive à entendre ce que je joue !
bref la misere...
Est ce que quelqu'un pourrait me depanner sur le sujet !
ca me bouffe complement , je peux plus rien faire...

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :((( :((( :(((
2
1) ferme cubase
2) retire le dongle
3) reboote
4) relance cubase
5) au prompt, quitte
6) Réinsère le dongle
7) relance cubase
3
As-tu, par ailleurs, déjà défragmenté ton disque dur ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Qu est ce que tu utilises comme version de cubase?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Salut,j'ai exactement le meme probleme que toi depuis une semaine,impossible de faire marche reason avec cubase,ca gresille a tout va.
Meme j'ai note que ca gresille un peu dans le lecteur windows,ou alors la chose suivante,avant j'avai msn d'ouvert pendant que cuabse jouai l'instru,uajourd'hui des que une fenetre s'ouvre(msn ou le patch mix),le son de cubase s'arrete et apres je sors et je rntre puis ca gresille etc...
Si quelqu'un pourvait nous aider ca serai sympa.

Qu'est ec que vous appelez le dongle?
6
Les grésillements sous cubase proviennent aussi souvent d'echantillons 16 bits lus dans un projet configuré en 24 bits ou vice versa... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

Citation : Qu'est ec que vous appelez le dongle?



Le "dongle" est la clé usb de sécurité avec laquelle steinberg protège ses logiciels à partir de cubase SE (me semble-t-il). Cubase LE n'en dispose pas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Pour info les versions louches de cubase SE SL ou SX ne fonctionnent pas. Inutile de chercher du support où il ne peut y en avoir.
En revanche, la version SE ne coûe que dans les 150€, reste maintenant à savoir si vous voulez du SX sorti d'on ne sait où, ou bien une vraie version sans forcément 8 inserts, gestion du surround et 3 autres trucs absolument inutiles pour le MAO'iste "moyen", avec son vrai dongle pour laquelle le support éventuellement requis portera sur de vrais problèmes et non des conséquences de bidouillages à fins malhonnêtes.

Il ne faut pas s'étonner après des grésillements, pertes de données ou autres en utilisant du logiciel piraté!
9
C'est bon ca marche,en fait j'avais cocher une case dans les parametres audio,cette case c'est "laissez l'asio en tache de fond" ou quelque chose comme ca,en tout cas j'ai decoche et c'est redevenu comme avant.
Merci quand meme.