Plus de son sur mon e mu 404, à l'aiiiiiide!
- 29 réponses
- 11 participants
- 966 vues
- 11 followers
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 18:59:58Plus de son sur mon e mu 404, à l'aiiiiiide!
Salut à tous, je possede cette carte depuis plus d'un an, jusqu'ici sans problemes, j'en etais tres satisfait...
et depuis deux semaines, plus de son ne sort, sauf un gresillement quand je pousse le son à fond. Les vu metres du patchmix bougent pourtant lorsque je lance un mp3, un wave ou mon sequenceur.
J'ai consulté tous les posts du meme genre, mais rien n'y fait, la carte etait reliee à ma chaine, dont les entrées line in fonctionnent avec un lecteur dvd par exemple, j'ai verifié les propriétés audio, pas de conflit, j'ai egalement tenté une restauration des parametres patchmix dsp, et meme une restauration de systeme windows.
Du coup, obligé de desinstaller cette carte qui n'est meme plus sous garantie, ca me fait mal au c... de repasser sur ac 97, quelqu'un peut il m'aider? merci
et depuis deux semaines, plus de son ne sort, sauf un gresillement quand je pousse le son à fond. Les vu metres du patchmix bougent pourtant lorsque je lance un mp3, un wave ou mon sequenceur.
J'ai consulté tous les posts du meme genre, mais rien n'y fait, la carte etait reliee à ma chaine, dont les entrées line in fonctionnent avec un lecteur dvd par exemple, j'ai verifié les propriétés audio, pas de conflit, j'ai egalement tenté une restauration des parametres patchmix dsp, et meme une restauration de systeme windows.
Du coup, obligé de desinstaller cette carte qui n'est meme plus sous garantie, ca me fait mal au c... de repasser sur ac 97, quelqu'un peut il m'aider? merci
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/06/2006 à 22:52:44
Il faudrait essayer de l'installer sur une autre machine pour voir...
Mais bon, ça peut aussi être un composant qui a lâché, une soudure... donc tu peux aussi regarder toi même, ou la montrer à un pote qui touche en électronique.
Et puis sinon... ben elle est pas trop chère aujourd'hui
Mais bon, ça peut aussi être un composant qui a lâché, une soudure... donc tu peux aussi regarder toi même, ou la montrer à un pote qui touche en électronique.
Et puis sinon... ben elle est pas trop chère aujourd'hui
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/06/2006 à 20:23:46
Ben ouais, mais je ne connais pas d'électronicien, et je touche pas une bille dans ce domaine...
dans les propriétés de la carte, un message me dit que le périphérique fonctionne correctement, mais pourtant, pas de son,neant, je me demande si ca ne peut pas venir de la connectique livrée avec la carte?
dans les propriétés de la carte, un message me dit que le périphérique fonctionne correctement, mais pourtant, pas de son,neant, je me demande si ca ne peut pas venir de la connectique livrée avec la carte?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/06/2006 à 20:30:25
Oui, il faut bien sur vérifier les connections.. mais tu semblais l'avoir fait
Pour savoir si un fil marche ou non, il faut un multimètre... toujours à trouver chez le pote electronicien que tu n'as pas...
Je ne vois pas quoi faire d'autre pour toi...
Pour savoir si un fil marche ou non, il faut un multimètre... toujours à trouver chez le pote electronicien que tu n'as pas...
Je ne vois pas quoi faire d'autre pour toi...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/06/2006 à 00:42:12
Question sans doute très bête: n'aurais-tu pas par hasard changé la fréquence d'échantillonnage du patchmix? Un CD ou un MP3 ne passent pas à une autre fréquence que 44kHz...
Oui, je sais, c'est une queston idiote , mais j'ai moi-même galéré une fois à cause de ça...
Oui, je sais, c'est une queston idiote , mais j'ai moi-même galéré une fois à cause de ça...
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/06/2006 à 19:07:20
Malheureusement, ca n'y fera rien non plus, j'avais déja essayé...
En plus, pas de son avec Reason ou Ableton Live, que ce soit en 92 ou 44 hz. j'avais aussi essayé d'installer les dernières versions du firmware et du patchmix, sans effet.
Du coup, j'ai désinstallé la carte, en attendant une réponse au mail envoyé au service technique d'E-mu, c'est mon dernier espoir je crois, en espérant qu'ils comprennent mon Anglais digne d'un Nelson Montfort...enfin, c'est pas la fin du monde, je vais me consoler comme je peux, en matant le foot, par exemple, mais je suis à deux doigts de balancer ma carte!
Si quelq'un à une autre suggestion, il est le bienvenu, merci encore...snif
En plus, pas de son avec Reason ou Ableton Live, que ce soit en 92 ou 44 hz. j'avais aussi essayé d'installer les dernières versions du firmware et du patchmix, sans effet.
Du coup, j'ai désinstallé la carte, en attendant une réponse au mail envoyé au service technique d'E-mu, c'est mon dernier espoir je crois, en espérant qu'ils comprennent mon Anglais digne d'un Nelson Montfort...enfin, c'est pas la fin du monde, je vais me consoler comme je peux, en matant le foot, par exemple, mais je suis à deux doigts de balancer ma carte!
Si quelq'un à une autre suggestion, il est le bienvenu, merci encore...snif
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/06/2006 à 19:21:46
Au fait, j'y pense, maintenant que j'émerge, mes cables reliant la carte à ma chaine sont des rca-rca, auxquels j'ai juste ajouté des petits adaptateurs rca-jack 6.35, ce qui n'est pas forcément conseillé pour ne pas avoir de perte de son je crois...est ce que ca ne pourrait pas tout betement venir de là? c à d, est que qu'ils auraient pu griller simultanément, puisque le gestionnaire de périphéqique me dit, pas de probleme?
yirdaki67
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/06/2006 à 19:31:18
Fort possible,
on a rencontré un problème similaire avec une personne qui venait d'acheter un cable RCA-Jack tout neuf.
Fait un test avec ton casque branché directement sur ta sortie Jack gauche puis droite de la carte son et tu seras fixé
on a rencontré un problème similaire avec une personne qui venait d'acheter un cable RCA-Jack tout neuf.
Fait un test avec ton casque branché directement sur ta sortie Jack gauche puis droite de la carte son et tu seras fixé
_/\_ Jeff _/\_
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/06/2006 à 20:08:32
Hum... un cable qui grille en niveau ligne... c'est quand même peut probable... il n'y a qu'à peine un watt qui passe là dedans !
Bon, mais ça se teste, et ça ne coûte rien d'essayer
Bon, mais ça se teste, et ça ne coûte rien d'essayer
h.ill
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/06/2006 à 21:23:01
Bon, décidément.. .au casque, un son sort de la carte, mais il est très étouffé et crade, genre saturé, j'espère que c'est seulement du à la connectique jack de la carte.
Le probleme, c'est que sur le site E-Mu, cet accessoire n'est pas disponible à la vente.
Question: Si la carte ou un de ses composants était grillé,est ce que le gestionnaire de périphérique me le signalerait?
Le probleme, c'est que sur le site E-Mu, cet accessoire n'est pas disponible à la vente.
Question: Si la carte ou un de ses composants était grillé,est ce que le gestionnaire de périphérique me le signalerait?
- < Liste des sujets
- Charte