Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Erfff encore un qui galère avec ca 0404

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Erfff encore un qui galère avec ca 0404
Bonjour tout le monde

alors voila deux problèmes

le 1° c'est que j'arrive pas à entendre ce que je fais quand je met une piste midi sur cubase et que je lui attribue un vst !!pourtant ca marche quand j'exporte en wav

alors que si je met le sound module général midi machin truc standard la pas de problème
le piano marche impec

le 2° j'utilise le "mini host" lecteur d'instrument virtuel

quand je fait jouer un vst avec mon electribe à l'aide du mini host c'est ok mais quand j'essaye d'enregistrer ce que je fait
il y'a plein d'interférences et de coupure.

à quoi c'est deux choses sont dues? merci
2
Bon, alors, reprenons en détail:

1°) Est-ce que ce sont des problêmes qui sont survenus d'un coup ou bien est-ce que ça s'est tjs passé comme ça?

2°) Pour le premier problême, est-ce que tu n'entends pas les notes du VST quand tu joues sur un clavier maître ou plutôt quand tu importes une piste midi déjà écrite sur un autre logiciel?
Tu dois vérifier en tous cas dans le patchmix que tu disposes d'une tranche "ASIO 31/32", puisque c'est par elle que sortira le son issu de Cubase. Si elle n'est pas présente, tu n'entendras rien, logique!
Pour la créer, c'est simple, tu cliques sur l'astérisque en haut à gauche du patchmix, dans "asio host" tu choisis "asio out 31/32", tu cliques sur "ok" et roule ma poule!

3°) En ce qui concerne ton second problême, tout d'abord: qu'est-ce que "mini-host"? Un VST-i?
En fait, ton souci ressemble à un problême de latence. Pour configurer celle-ci: "périphériques" ==> "configuration des périphériques" ==> "VST Multitrack" ==> "tableau de bord"
Là, tu trouves le bon compromis entre vitesse de réaction de ta machine et qualité audio.
Au fait, c'est quoi ta config informatique? Sache qu'1 GO de RAM et 2 GHZ de CPU ne sont pas de trop...
:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Tout d'abord merci de ta réponse

pour ce qui concernes l'audio faut bricoller dans le patchmix donc c'est déja un problème résolu

en fait mini host c'est ca https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40124%2Cmao%2Cminihost-freeware.html

un stand alone un rack virtuel pour plug-in que je pilote avec mon electribe m

tout se passe bien quand je joues avec mon electribe m en utilisant le vst

mais dès que j'appuies sur enregistrer alors la le soft perds ces moyens et il y'a plein de petites coupures comme des "bips"qui foutent la merde
4
Ok je viens de télécharger Mini Host et de jouer un peu avec...
:)

Tu l'enregistres avec quoi: Cubase? Si c'est le cas, c'est totalement normal que ça ne fonctionne pas: les 2 logiciels utilisent les memes sorties asio pour produire du son. Ils sont en conflit!

Pour utiliser des vst dans Cubase, assigne les directement en passant par "périphériques" et "vst intsruments", sans utiliser de logiciel tiers.

Mini host ne semble servir qu'à jouer des vst en live, indépendamment de toute application.

Si tu souhaites enregistrer en wav les séquences que tu joues avec mini host, utilise plutot wavelab, en n'oubliant pas d'ajouter dans le patchmix un "send to wave l/r" dans la partie "main inserts".

Euh... ça va, c'est compréhensible ce que j'écris? :??: J'ai des doutes quand je me relis :lol:

5
De toute façon je verrais bien de quoi il s'agit quand j'y serait lol
je suivrai aveuglément ce que tu me dit

pour wavelab j'y avais pas pensé tiens!!
moi j'utilise mini host en stand alone ...c'est pour ça que c'est bizard :?!:
6
Ah j'avais pas vu le bouton d'enregistrement sur Mini Host... Au temps pour moi! :oops:

Ben en fait, chez moi ça marche bien, j'ai enregistré un wav avec mini host, et je peux le rejouer sans problème... :??:

Est ce que tu pourrais indiquer quelle est ta config informatique?

7
Eeeeeeerf ca serait avec plaisir mais la je suis pas chez moi je l'ai pas sous les yeux...

t'as réussi à enregistrer un wav correctement en pilotant le mini host avec un clavier maître ou un apareil externe?

ben en fait quand j'utilise le séquenceur de la basseline d'audioréalism par exemple la ça marche impec
parce que c'est le séquenceur propre au vst je pense

sinon moi j'avais pensé que certains problèmes de se genre son liés à un mauvais placement de la carte dans l'ordi d'ou les interférences! :noidea:

dès fois quand j'allumes mini host aussi le son me joues des tours
ca sonne bizard...un peu lo-fi si tu voit ce que je veut dire
donc je quitte et je reclique dessus et poum ça marche :?!:
8
Dis donc, ouais, c'est vrai que c'est bizarre...

Ce qui est surtout étrange, c'est que tu aies ces problèmes de façon intermittente.
Mais bon, je pourrias difficilement t'aider plus sans connaître ta config informatique, désolé...

:??:

Sinon, moi, j'ai enregistré le wav en pilotant mini-host avec mon piano numérique comme clavier-maître.

9
Une fois rentré chez moi je te dirai tout ça :clin:
mais bon la ca me saoule je me demande vraiment si je devrait pas réinstaller la carte :?!:
10
Ca n'a peut-être rien à voir mais as-tu pensé à vérifier si tu avais les dernières versions des pilotes E-mu et à mettre à jour tes pilotes DirectX.
:???: :???: :???:

(avant d'avoir à réinstaller ta carte) :clin: