Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Le son de la 0404 est-il tout riquiqui ou c'est juste moi?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 117 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le son de la 0404 est-il tout riquiqui ou c'est juste moi?
Salut à tous

j'ai acheté la 0404 à sa sortie, je l'utilise pour enregistrer de l'audio sortant d'une electribe sx et j'en suis très content. Sauf qu'en fait j'ai toujours galéré pour mixer mes morceaux, le son manquant beaucoup de pêche.

Et hier je ne sais pas pourquoi je me suis enfin rendu compte que le son de mon electribe à la sortie des enceintes (mais en passant par la carte son) n'a clairement rien à voir avec celui de l'electribe une fois enregistré sous Cubase ou Live.

Les sons enregistrés manquent d'ampleur stéréophonique et de middle il me semble.
Pourtant, j'ai vérifié les connexions, l'enregistrement est bien en stéréo, et les cds et mp3 sortent normalement.

Est-ce que le son de la 0404 est toujours comme ça? Ou bien me suis-je trompé quelque part dans la config? j'utilise une fréquence d'échantillonnage de 44khz mais normalement ça va nan?

merci
2
Salut

En fait, quand tu enregistres sous cubase avec la 0404, tu n'enregistres pas réellement en stéréo, mais plutot en 2x mono. D'où effectivement une sensation de perte d'ampleur et pas de middle (problème de phase sans doute, les deux pistes se chevauchant).

Voici un lien qui pourra t'être utile:

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C48%2Cidproduit%2C42797%2Cmao%2Ccomment_obtenir_une_stereo_reelle_en_asio_avec_la_carte_emu_0404_.html

Sinon, je te garantis que la 0404 a un son qui déchire! :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Wow! merci des précisions! je commençais à avoir de sérieux doutes concernant mes oreilles. ça va barder!
4
Bonsoir à tous, :D:

J'ai cru comprendre qu'il y avait un lien vers un tutoriel sur l'obtention d'une stéréo réelle avec la 0404.
Mais apparemment ce lien n'aboutit pas sur ce tut.Dommage,il m'intéressait particulièrement.
Connaissez-vous une autre adresse pour ce genre de chose?

Merci à toute bonne âme qui saura me remettre sur la route. :bravo:

A+

AraKsas
5
Effectivement, ce lien a existé mais il n est plus dispo

ca fait ch**r !
6
Salut !
Si vous êtes un peu patient, je vais rechercher dans mes dossiers. J'avais imprimé ce tutoriel. Dès que je l'ai retrouvé, je le scanne et peut vous l'envoyer par mail. Je vous recontacterai via la messagerie d'AF.
A+
7
8
Bonsoir à tous, :D:

Et bien je peux être patient...Il n'y a pas de problème... :P:

Et je peux même dire la même chose que NBCergotamine à savoir : https://img.audiofanzine.com/img/smiles/peck.gif

Enfin...euh....non...finalement,je n'y arrive pas...mais le coeur y est... :lol:

A+
9
Salut Araksas et NBCergotamine,
J'ai scanné le tutoriel sur la stéréo réelle en ASIO avec la 0404. Mais je ne peux pas mettre de pièce jointe avec la messagerie AF. Contactez-moi par cette messagerie pour m'indiquer une adresse email valide, et je vous l'enverrai dessus. Confirmez-moi que vous pouvez lire les PDF.
Après, si l'un de vous a le courage de recréer le tutoriel sur AF, je suis sûr que vous ferez des heureux. :aime:
Pour les copies d'écran, on y voit pas grand-chose et je ne peux pas les refaire chez moi, la carte-mère de ma bécane MAO étant grillée depuis peu... :(((

A+
10
Bonsoir à tous , :D:

Pour l'adresse mail,j'ai répondu sur ta messagerie,comme tu pourras le constater. :D:

Pour la lecture des PDF,j'en ouvre à peu près tous les jours,alors je ne pense pas que cela puisse me poser un problème. :P:

Pour ce qui est de refaire le tut,je crois que je vais voir ce que je peux faire.Effectivement,cela serait bien.D'ailleurs,je ne comprends pas pourquoi il a été retiré. :non:

En tout cas,merci pour ta précieuse aide.

A+

--

AraKsas