Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pas de signal de mon clavier en midi

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 471 vues
  • 7 followers
1 Pas de signal de mon clavier en midi
Je n'obtiens aucun son ni signal quand j'utilise mon clavier. Les claviers virtuels de mes vst instrument eux fonctionnent. Quelqu'un peut il me donner quelques pistes, d'avance merci.
2
:???: c'est confu ton poste, détaille ce qui marche et ce qui marche pas en précisant si c'est de l'audio ou du midi STP, sinon on va pas pouvoir t'aider.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Bonjour, il sagit du midi, j'ai connecté mon clavier sur la carte, et je ne visualise aucun signal d'entrée sur le ^patchmix ni sur cubase pour les pistes en midi. Lorsque j'affecte un VST instrument (plex par exemple) dans cubase,le clavier virtuel fonctionne, je visualise bien les signaux d'entrée et de sortie, par contre quand je connecte mon synthé, rien ne se passe.
4
Salut,

tu peux donner un peu plus de détails ? Les références du clavier, les branchements utilisés avec le nom des entrées et des sorties ?

es-tu sûr d'avoir bien branché la sortie MIDI OUT du clavier à l'entré MIDI IN de la carte ?

Dans patchmix, il n'y a rien qui permette de voir si la communication MIDI se fait correctement. Par contre dans cubase, en bas à droite de la fenêtre transport tu dois voir un vu-mètre rouge s'activer quand tu joues une note du clavier.

Détail important : pour certain clavier MIDI, il faut d'abord allumer le clavier puis lancer Cubase. Sinon Cubase ne le détecte pas.
5
Normal, pour la configurer, tu dois apprendre "fait moi un signe" de Palaprat.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Salut, Mon clavier est un GEM type GK330, j'ai vérifié la connection, midi out du clavier vers midi in de la carte. Le vue metre dont tu parles ne s'active pas et je ne le visualise pas. J'ai la version SX 2. Je n'ai pas installé proteus, y a t'il une relation ?
J'ai allumé le clavier avant d'ouvrir cubase, sans effet !
Dans cubase/ périphérique, il y a un manageur d'appareils midi, faut il passer par la et installer un clavier par exemple. D'ailleur la marque de mon clavier n'apparait pas dans la liste proposée.
7
Si tu branches ton clavier sur la carte son, dois choisir l'entree midi de celle-ci dans Cubase. Je ne connais pas ce dernier mais la manip doit etre détaillée dans le manuel


Le nom de l'entrée midi de l'E-Mu 0404, à selectionner, est qqchose comme : " E-DSP Midi Port [DF00] "
8
Slt,as tu selectionné le petit haut parleur orange sur ta piste midi
9
Salut Voxooh

Dans Cubase, (j'ai la version LE, mais je pense qu'à ce niveau-là ça ne doit pas être très différent de la version SX...), tu dois définir pour chaque piste midi le "midi in" et le "midi out".
Pour celà, affiche "l'inspecteur", puis choisis une piste.
Dans "out:", indique le vst que tu souhaites.
Dans "in:", indique l'entrée midi de ta carte son, qui doit être " E-DSP Midi Port [DF00] " (merci Yggdrasil :clin: ). Ne choisis pas "all midi inputs", en général ça ne fonctionne pas.
Voilà, normalement ça devrait marcher. A priori il n'est pas besoin de passer par le manager d'appareils midi, ceci n'est utile que si tu voulais utiliser éventuellement les sons d'un clavier ou expandeur externe.

J'espère que ça peut t'aider! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Quelques trucs supplémentaires:

As-tu déjà testé ton clavier avec d'autres appareils midi, ou sur d'autres cartes sons?
As-tu rencontré les mêmes problèmes?
Ne faut-il pas activer une fonction sur ton clavier pour lui permettre d'envoyer des messages midi?
As-tu pensé à tester ta configuration avec de nouveaux cables midi? J'en ai moi-même un qui m'a laché récemment, et qui m'a fait craindre à tort que ma surface de contrôle midi soit HS...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!