Aucun signal audio en entrée dans la 0404 ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 446 vues
- 5 followers
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 10:05:59Aucun signal audio en entrée dans la 0404 ?
Bonjour a tous,
j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre, donc je laisse un p'tit topic si quelqu'un pouvait m'aider.
aucun signal audio (ni mon synthé, ni ma table de mixage) n'arrive a entrer dans ma 0404. la session est "par defaut" et les drivers sont bien a jour.
j'arrive pas trop a comprendre pourquoi...
alors je demande un peu d'aide. faut-il paramatrer le patchmix pour que cela fonctionne ?
merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre
j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre, donc je laisse un p'tit topic si quelqu'un pouvait m'aider.
aucun signal audio (ni mon synthé, ni ma table de mixage) n'arrive a entrer dans ma 0404. la session est "par defaut" et les drivers sont bien a jour.
j'arrive pas trop a comprendre pourquoi...
alors je demande un peu d'aide. faut-il paramatrer le patchmix pour que cela fonctionne ?
merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre
- 1
- 2
shanty man
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/10/2006 à 10:11:27
Salut,
tu pourrais être un peu plus précis en décrivant les branchements effectués ?
tu pourrais être un peu plus précis en décrivant les branchements effectués ?
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/10/2006 à 10:17:20
Tout simple : sortie audio de mon synthé ou table de mixage vers entrée audio de la carte emu...
Anonyme
521410
4 Posté le 30/10/2006 à 10:58:32
Je crois que shanty man souhaitait plus de précisions sur le type de câble utilisé, la connectique (analo ; numérique) ; tu pourrais aussi faire une copie d'écran du patchmix.
sûrement oui, si tu viens d'avoir cette carte, regarde sur le site d'emu : il y a des tutos pour comprendre le fonctionnement du patchmix.
En partant du principe que tu utilises les entrées analo (jack mono 6.35) de l'emu-0404, il te suffit, dans le patchmix, de créer les strips pci card in L & R correspondant (et clic droit > "insert peak meter" pour vérifier le signal entrant) ; ensuite tu crées des strips wave ou asio suivant le logiciel que tu utilises (wavelab, cubase...) et tu insères des "send to host" soit dans les tranches aux ou sur le main mix si tu veux enregistrer. Consulte aussi les différents topics du forum emu-0404 pour plus d'explications sur son fonctionnement.
Citation : faut-il paramatrer le patchmix pour que cela fonctionne ?
sûrement oui, si tu viens d'avoir cette carte, regarde sur le site d'emu : il y a des tutos pour comprendre le fonctionnement du patchmix.
En partant du principe que tu utilises les entrées analo (jack mono 6.35) de l'emu-0404, il te suffit, dans le patchmix, de créer les strips pci card in L & R correspondant (et clic droit > "insert peak meter" pour vérifier le signal entrant) ; ensuite tu crées des strips wave ou asio suivant le logiciel que tu utilises (wavelab, cubase...) et tu insères des "send to host" soit dans les tranches aux ou sur le main mix si tu veux enregistrer. Consulte aussi les différents topics du forum emu-0404 pour plus d'explications sur son fonctionnement.
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/10/2006 à 11:43:40
Merci pour vos réponses, je laisse la copie d'ecran en lien ici : http://www.video-perso.com/item/hfTFVgiR
pci in L ----> asio 1/2
pci in R ----> asio 3/4
les types de cable sont analogique, prise jack classique... pourtant ca me semble simple mais apparemment je me trompe...
pci in L ----> asio 1/2
pci in R ----> asio 3/4
les types de cable sont analogique, prise jack classique... pourtant ca me semble simple mais apparemment je me trompe...
Anonyme
521410
6 Posté le 30/10/2006 à 12:10:34
OK. Pour que ce genre de session fonctionne, il faut que tu ouvres dans ton séquenceur des voies asio : en effet, chaque tranche pci est envoyée vers un "host asio" mais tu n'en as pas forcément besoin.
Pour que cela soit plus clair, supprime toutes les tranches (pci, asio, wave...) , les "send" et les fx pour obtenir un patchmix vierge et ajoute seulement ce dont tu as besoin : pci card in L & R et un strip wave ou asio suivant le soft que tu utilises.
Explique aussi ce que tu veux faire et avec quel logiciel.
Pour que cela soit plus clair, supprime toutes les tranches (pci, asio, wave...) , les "send" et les fx pour obtenir un patchmix vierge et ajoute seulement ce dont tu as besoin : pci card in L & R et un strip wave ou asio suivant le soft que tu utilises.
Explique aussi ce que tu veux faire et avec quel logiciel.
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/10/2006 à 13:25:14
Ok, bon j'ai fait un patchmix vierge avec une tranche asio (pour cubase), wave (pour le son de pc), et les 2 tranches "pci card in L et R"
pour la partie cubase je connais la manipulation a faire pour avoir l'entrée de la carte en enregistrement et la selection de l'entrée de piste, etc.... seulement j'ai l'impression que rien ne rentre dans la carte (c'est la mon probleme)
voila, que dois-je faire maintenant pour que ma carte reconnaissance le son de mon synthetiseur qui y rentre pour que je l'enregistre ? merci
pour la partie cubase je connais la manipulation a faire pour avoir l'entrée de la carte en enregistrement et la selection de l'entrée de piste, etc.... seulement j'ai l'impression que rien ne rentre dans la carte (c'est la mon probleme)
voila, que dois-je faire maintenant pour que ma carte reconnaissance le son de mon synthetiseur qui y rentre pour que je l'enregistre ? merci
Anonyme
521410
8 Posté le 30/10/2006 à 13:45:32
Citation : seulement j'ai l'impression que rien ne rentre dans la carte (c'est la mon probleme)
mets un "peak meter" dans les strips pci (clic droit) pour vérifier s'il y a un signal entrant et ajoute un "send to host asio" soit dans l'insert aux1 (vérifie que le potard pci aux1 soit à 0 et le send de l'insert aux1 aussi : mets des peaks meter pour suivre le signal) soit directement dans le main mix.
Et n'hésite pas à refaire un screenshot du patchmix.
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/10/2006 à 14:06:36
Citation : mets un "peak meter" dans les strips pci (clic droit) pour vérifier s'il y a un signal entrant
:justement, rien de rien... aucun signal, est-ce normal ?
Anonyme
521410
10 Posté le 30/10/2006 à 14:20:26
Ah nan ! est-ce-que tu as du son quand tu lis un fichier audio (strip wave) ou ce ne sont que les entrées pci qui posent problème ?
tu as vérifié tes câbles ? ce sont bien des jacks mono ? et le synthé, c'est quoi ? tu peux aussi tenter un "restore defaults" -> clic droit sur l'icône patchmix dans la barre des tâches.
tu as vérifié tes câbles ? ce sont bien des jacks mono ? et le synthé, c'est quoi ? tu peux aussi tenter un "restore defaults" -> clic droit sur l'icône patchmix dans la barre des tâches.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2