Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Enregistrer des plugins en audio pour soulager le CPU

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des plugins en audio pour soulager le CPU
Bonjour,

Je cherche à configurer le patchmix' pour pouvoir enregistrer en wave la sortie asio, et ce, afin d'enregistrer des pistes où jouent des plugins (principalement le Moog modular V d'Arturia) afin de soulager le CPU de l'ordi (je monte vite à 50-60%). Pour l'instant, j'ai configuré le patchmix' pour avoir un vrai enregistrement stéréo, mais je ne sais pas comment récupérer la sortie Asio pour enregistrer en wave ce que joue le plugin dans cubase.

EMU 0404
Cubase SE
Moog modular V

Merci

:clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Bonne nouvelle: ce n'est pas très compliqué :8)

En fait, il y a deux solutions:

- La première solution concerne Cubase.
Le plus simple est d'exporter une piste en fichier wav.
Pour cela, selectionne la piste qui t'intéresse, et mets toutes les autres en "mute".
Place les locators gauche et droit de telle manière qu'ils encadrent la portion de signal que tu souhaites transférer en wav.
Ensuite, va dans "Fichier"==>"Exporter"==>"Mixage Audio". Choisis tes options ("stéréo entrelacee" si tu souhaites avoir un seul fichier stéréo à la sortie, sinon il te fait un fichier droit et un fichier gauche...)
Et le tour est joué, tu n'as plus qu'à remplacer tes pistes asio par leur version "wav"!
Et tu n'as pas à toucher au patchmix dans ce cas-là!

- La deuxième solution concerne tous les autres programmes de musique.
Dans patchmix, tu vas dans la section "main inserts" en bas à droite.
Tu right-click sur un emplacement libre et tu choisis "Insert Send (Output to asio/wave or physical out)", et dans la liste qui s'affiche, tu choisis "Host Wave L/R".
Ca va envoyer tous les sons qui passent par ta carte vers le bus "wave" de celle-ci. Cela-permet entre autres de simplement enregistrer un son en wav par l'intermédiaire d'un micro, ou de récupérer du stream internet, ou n'importe quoi d'autre...

J'espère que ça répond à ta question!

:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Oui, parfaitement, je te remercie beaucoup, j'essaierai tout ça demain. En tout cas, ta réponse est très claire ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
De rien, n'hésite pas à reposer des questions si tu rencontres le moindre souci... :8)

5
Salut Newjazz,

je remonte un peu ce post vieux de 2 ans et quelques car j'utilise cette technique ( la deuxieme solution que tu indiques ) , je pilote un sampler ( kontakt ) en mode standalone depuis cubase grace à des cables midi virtuels.

le probleme c'est qu'une fois l'enregistrement fait dans Cubase, je constate un décalage de la piste audio ce qui fait qu'elle n'est plus du tout en mesure par rapport aux autres VSTs ( des vsts chargés dans cubase directement )

Y a t-il une option pour compenser de façon automatique cette latence ? ( comme ça je n'ai pas besoin d'utiliser la fonction de décalage de piste de cubase )
6
Pour tenter de répondre, quand u utilise une sortie "wave" de windows comme entree dans cubase; celui ci ne sais pas que le son lui arrive en retard et surtout ne sais meme pas de combien de temps puisque ce son est geré par windows et ses pilotes.

et autant que je me souvienne il est pas possible d'utiliser ton kontackt stand alone en driver ASIO en meme temps que cubase sur driver asio aussi?.

par contre utiliser kontackt DANS cubase et exporter des piste waves permet de garder la syncro.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
Si si tu peux utiliser l'asio en multi client ave l'emu 0404.
Donc apparement il n'y a pas de solutions, la seule consiste à connaitre le retard et à l'appliquer en conséquence?
8

Citation : Si si tu peux utiliser l'asio en multi client ave l'emu 0404.
Donc apparement il n'y a pas de solutions, la seule consiste à connaitre le retard et à l'appliquer en conséquence?

Ben si, Francisjurdan vient de te la donner: il te suffit de ne pas utiliser Kontakt en standalone, mais bel et bien comme un VST dans Cubase.

Et là, ton kontakt sera parfaitement synchronisé avec le reste de tes pistes Cubase.

En fait, tu te compliques vachement la vie à vouloir utiliser un standalone. D'autant que les cables midi virtuels, c'est pas toujours d'une stabilité sans faille.
Le standalone n'a d'utilité qu'en situation de jeu live, pour grapiller quelques précieuses ressources CPU en supprimant l'étape "séquenceur". Sinon :noidea:

9
Ben si ça a une utilité .... actuellement je teste une config 64 bits sous Vista 64. Sous vista chaque appli 32 bits ( donc kontakt et cubase 4 ) est limité à 4 go de ram , j'en ai 8 au total.. si j'utilise kontakt dans cubase , je peux chargé au max 4 go de samples. Mais mes 4 restants sont inutilisés, or si j'utilise kontakt en standalone ben ça me permet d'utiliser ces 4 go restants en plus des 4 go qu'utilise cubase ;)

Et oui c'est peut etre un peu compliqué mais c'est la seule solution que j'ai trouvée en attendant que Native Instruments se décident à sortir Kontakt 64 bits...
10
Ah oui alors là d'accord ! :)
Mais comme tu n'avais pas précisé...