Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pbleme enregistrement

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pbleme enregistrement
Bonjour,

j'ai acheté une carte EMU 1212 Emulator X et je rencontre un problème:
-je souhaite enregistrer un document sonore (issu d'une radio du lecteur windows media) avec Wavelab mais lorsque je tente l'opération, j'obtiens ce message d'erreur:
La carte Audio refuse d'enregistrer. Etes vous sur que la carte supporte les spécifications courantes de fréquences d'échantillonnage et de résolution? Verifiez également que la l'entrée de la carte n'est pas en mode esclave ou auto-sync.

Mes réglages sont sur le patch mix dsp:
Source : internal - 44.1 Khz - Locked
j'ai essayé avec les sessions : Digital defaut - 44.1 default multitrack - 44.1 ASIO direct monitoring : ça n'a pas fonctionné.

Mes réglages sur Wavelab:
lectur/enregistrement : E-MU ASIO
44.1 Mhz - Nbre de buffers : 16

Que puis je faire?
merci de votre prompte réponse

Cordialement,

frederic.anese@wanadoo.fr
2
Crée une tranche "wave L&R" et place un "send to host wave" (clic droit) ; sinon, lis les tutos en haut de la page.
3
Merci couscous-boulons pour ta réponse mais je suis débutant et je ne sais pas comment créeer une tranche wave L et R et encore moins placer un "send to host wave" .
peux tu m'expliquer cela, ce serait super sympa.
je galère cur ce pblème depuis plusieurs jours et j'ai envoyé un mail à Emu mais tjours pas de réponse.
je me suis engagé auprès d'un pote pour lui enregistrer un fichier et il doit passer à 12h.
Sans toi, impossible d'arriver au terme de ce pblème.

merci de ton aide.
Fred
4

Citation : je suis débutant et je ne sais pas comment créeer une tranche wave L et R et encore moins placer un "send to host wave"


Alors tu as plusieurs solutions : tu vas sur le site d'emu et tu lis les tutos en pdf et en français ; tu regardes ceux d'AF (un peu plus haut, l'icône "Tutoriels" ou tu fouilles dans les forums où cette question a déjà été posée plusieurs fois.
Tu peux aussi, dans le patchmix, cliquer sur l'astérisque(*) en haut à droite (create strip) -> windows source -> wave 1/2 ; puis, dans cette tranche ou en sortie de main mix, clic bouton-droit -> insert send (output to asio/wave) -> "host wave 1/2" ; tu lances wavelab et ton player. Pour avoir un patchmix plus compréhensible, tu peux enlever tous les strips (clic sur "X" en haut à droite) et n'ajouter que ceux dont tu as besoin.
5
Merci pour ta réponse,

J'ai lu le tuto de willem98 et viens de lire tes explications.
Mon problème est que lorsque je clique sur select send output, le Host wave L/R est grisé : je ne peux pas le selectionner.
Que puis je faire? quelle est la soluc.?

Merci de ton aide et excuse moi de prendre de ton temps;

fred
6
Tu es sûr qu'il n'est pas déjà utilisé ? Il vaut mieux partir d'un patchmix vierge : ouvre une session par défaut et supprime tous les strips, fx, send ; enregistre la et pars de cette session pour ne placer que ce dont tu as besoin : un strip wave pour ton player et un "send to host wave" pour envoyer ce flux audio vers wavelab (dans wavelab, il faudra bien entendu que tu choisisses ton entrée (e-dsp wave)
7
Ca fonctionne,

Merci Couscous-Boulons pour tes explications et ta patience;
je suis super content.

Je vais pouvoir terminer mon projet ds les délais.

Encore une petite demande :
-si je veux enregistrer du midi et de l'audio ds cubase, tu mes conseilles plutôt quelle session à utiliser dans le patch mix?

Merci pout tes conseils,

Cordialement

fred
8
Le patchmix ne gère que l'audio : pour enregistrer un instru via le port midi in, il suffit de sélectionner cette entrée dans cubase.
Pour l'audio, cela dépend si tu utilises le wave ou l'asio ; pour cubase il te faudra créer un strip asio et le "send to host" correspondant puis ouvrir cette piste (asio in) dans ton soft.
Je te conseille vivement de lire les différents topics du forum où tout cela est expliqué ( par exemple) et de configurer tes propres sessions, ce sera plus simple que d'utiliser les presets abscons d'emu.
9
OK, et merci pour ton aide et ta rapidité quant à ma prise en charge.
je vais lire le topic que tu m'as conseillé.

Merci encore et @+

Fred