Gérer le patchmix, sujet n° 4032, me tapez pas !
- 39 réponses
- 9 participants
- 1 513 vues
- 8 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 17:45:23Gérer le patchmix, sujet n° 4032, me tapez pas !
Bon désolé hein, j'explique mon problème, vous me tapez, m'insultez, mais avec une solution à mon problème dans l'tas ce serait génial ...
Y'a 4 entrées jack derrière la tour. 2 rouges 2 blanches (soit 2 paires de rouge+blanc).
A l'installation, comme on me l'a recommandé, j'ai viré les "pistes" du patchmix, pleines d'effets, pour repartir à zéro; j'ai 4 pistes du coup, les 2 pci l/r, la wave et l'asio.
J'ai suivi le tutorial, mais ça aide pas beaucoup.
Voilà, au bout de mes enceintes, c'est minijack stéréo, donc forcément je branche que sur l'un des jack mono, un rouge ou un blanc.
Mais quel que soit mon choix, le son sort que dans une enceinte, et la même.
Je voulais acheter un adaptateur minijack/double jack ("T" )pour que j'écoute mon son en stéréo, mais vu que les deux jacks envoient le son dans une seule enceinte, l'adaptateur va envoyer le son que sur cette seule et même enceinte.
Pourquoi le son ne sort que dans l'enceinte de droite ?
Je pense alors au patchmix, et je vous assure que j'ai cliqué un peu partout, sans résultat à ce que je cherche à changer.
Y'a 4 entrées jack derrière la tour. 2 rouges 2 blanches (soit 2 paires de rouge+blanc).
A l'installation, comme on me l'a recommandé, j'ai viré les "pistes" du patchmix, pleines d'effets, pour repartir à zéro; j'ai 4 pistes du coup, les 2 pci l/r, la wave et l'asio.
J'ai suivi le tutorial, mais ça aide pas beaucoup.
Voilà, au bout de mes enceintes, c'est minijack stéréo, donc forcément je branche que sur l'un des jack mono, un rouge ou un blanc.
Mais quel que soit mon choix, le son sort que dans une enceinte, et la même.
Je voulais acheter un adaptateur minijack/double jack ("T" )pour que j'écoute mon son en stéréo, mais vu que les deux jacks envoient le son dans une seule enceinte, l'adaptateur va envoyer le son que sur cette seule et même enceinte.
Pourquoi le son ne sort que dans l'enceinte de droite ?
Je pense alors au patchmix, et je vous assure que j'ai cliqué un peu partout, sans résultat à ce que je cherche à changer.
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/12/2006 à 17:53:42
En fait il faut que tu utilise un cable avec d'un coté deux jacks mâles mono et de l'autre 1 mini jack femelle stéréo, l'idéal c'est de se les faire fabriquer dans une cablerie si tu te débrouille pas bien dans ce domaine.
Anonyme
521410
3 Posté le 12/12/2006 à 17:54:22
Si tu plugges un jack stereo dans une embase mono, tu n'auras forcément qu'une seule enceinte qui aura du son : il n'y a que la pointe qui reçoit le signal. Trouve un adaptateur 1 stereo/2 mono.
shanty man
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/12/2006 à 17:55:03
Patchmix ou pas patchmix, si tu branches une sortie mono sur une prise stéréo, tu ne pourras avoir du son que d'un coté...
Maintenant que tu as compris ça, il y a plusieurs possibilités :
1- une petite mixette. Tu branches tes sorties mono de la 0404 dans la table et tu ressors vers tes enceintes en stéréo.
2- Tu optes pour des enceintes de monitoring.
3- Tu trouves un adaptateur 2 jacks mono mâle vers 1 jack stéréo femelle, mais j'ai peur que ce soit peine perdu.
4- Tu te fabriques le cable décrit au 3.
5- Si tu as une chaine Hifi ou minichaine avec des entrées RCA, tu optes pour un adaptateur deux jacks mono mâle vers RCA. Ca, ça existe.
Maintenant que tu as compris ça, il y a plusieurs possibilités :
1- une petite mixette. Tu branches tes sorties mono de la 0404 dans la table et tu ressors vers tes enceintes en stéréo.
2- Tu optes pour des enceintes de monitoring.
3- Tu trouves un adaptateur 2 jacks mono mâle vers 1 jack stéréo femelle, mais j'ai peur que ce soit peine perdu.
4- Tu te fabriques le cable décrit au 3.
5- Si tu as une chaine Hifi ou minichaine avec des entrées RCA, tu optes pour un adaptateur deux jacks mono mâle vers RCA. Ca, ça existe.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/12/2006 à 18:00:25
Rho les gars vous êtes chou !
Alors déjà je viens d'apprendre le truc de la pointe du minijack qui est seule à passer le son.
Ensuite que faut d'un côté deux jacks mâle, mais que ça existe pas !!?
J'ai déjà acheté un adaptateur pour "faire" du son, c'est à dire jack d'un côté et deux jacks de l'autre, le tout avec une pointe, pas un trou (la pointe c'est mâle donc...).
Pour "écouter" du son, comment vous faites vous ?
(putain j'ai un cours à donner faut que j'y ailles).
je reviens plus tard, merci déjà pour ça !
Alors déjà je viens d'apprendre le truc de la pointe du minijack qui est seule à passer le son.
Ensuite que faut d'un côté deux jacks mâle, mais que ça existe pas !!?
J'ai déjà acheté un adaptateur pour "faire" du son, c'est à dire jack d'un côté et deux jacks de l'autre, le tout avec une pointe, pas un trou (la pointe c'est mâle donc...).
Pour "écouter" du son, comment vous faites vous ?
(putain j'ai un cours à donner faut que j'y ailles).
je reviens plus tard, merci déjà pour ça !
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/12/2006 à 19:55:57
Les jacks stéréo ont 1 pointe et deux bagues, et dans leur cas la pointe donne le son d'un des canaux , une bague le son de l'autre canal, et la bague restante sert de masse.
Moi pour pas me casser je prend la sortie optique de ma 0404 que je rentre dans l'entrée optiques de ma soundblaster live qui me sert de pseudo "routeur" ou "chaine hi-fi"!
Moi pour pas me casser je prend la sortie optique de ma 0404 que je rentre dans l'entrée optiques de ma soundblaster live qui me sert de pseudo "routeur" ou "chaine hi-fi"!
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/12/2006 à 21:15:59
Si j'ai tout compris ton besoinpPour les cables :
1 tu achètes un cable 6,35 stéréo mâle d'un côté et double mono mâle de l'autre :[url]https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2010.htm
[/url]
Ensuite un petit adaptateur jack stéréo vers minijack sréréo
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1833_adapter.htm
et le tour est joué
1 tu achètes un cable 6,35 stéréo mâle d'un côté et double mono mâle de l'autre :[url]https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2010.htm
[/url]
Ensuite un petit adaptateur jack stéréo vers minijack sréréo
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1833_adapter.htm
et le tour est joué
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/12/2006 à 23:35:44
Bah nan !
Le jack dont tu parles je l'ai, et l'adaptateur minijack aussi ! nan ce qui me manque c'est un câble avec un côté jack femelle (pour insérer un casque ou les enceintes), et de l'autre deux jacks mono mâle...
Le jack dont tu parles je l'ai, et l'adaptateur minijack aussi ! nan ce qui me manque c'est un câble avec un côté jack femelle (pour insérer un casque ou les enceintes), et de l'autre deux jacks mono mâle...
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/12/2006 à 07:46:39
Anonyme
521410
10 Posté le 14/12/2006 à 09:58:51
Head > si tu n'arrives pas à trouver la bretelle 2*mono6.35M/stereo3.5F ad equat, bidouille en mettant plusieurs adaptateurs ; c'est pas forcément le meiux mais au moins, tu auras du son.
Il existe des trucs comme ça qui peuvent t'êter utile.
Mais le mieux serait de te le faire toi-même avec 3 fiches et un bout de câble (ou par quelqu'un si tu es une brêle en soudure)
Il existe des trucs comme ça qui peuvent t'êter utile.
Mais le mieux serait de te le faire toi-même avec 3 fiches et un bout de câble (ou par quelqu'un si tu es une brêle en soudure)
- < Liste des sujets
- Charte