Agrandir
E-MU 0404
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC

Sujet Votre avis sur cette carte ? bonne très bonne ? ou passable ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur cette carte ? bonne très bonne ? ou passable ?
Voila je cherche un carte son pour remplacer mon ac97 intégré 5.1 nforce, pas mal quand même question rendu ( branché sur viel ampli HIFI Pionnner mais quel ampli :P: donc vu le prix et les éloges... je me dis la petite EMU a tout d'une grande ...
Donc c'est pour mettre sur une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe pour faire tourner avec REASON et un clavier midi pas plus.
Il ya pas trop de conflit avec la carte intégrée ? ( je voudrais bien la conserver car elle est pas mal du tout en home cinéma).

A bientôt de vous lire :bravo:
Pour moi ça ne marche pas du tout je n'ai que des problemes je pense la ramener mardi au magasin et l'echanger pour une audiophile qui aprait plus stable d'apres un copain qui l' installé sans pb !!! si ton pc est un peu vieux ça m'étonenrait ke ça apsse
Fait une recherche thread sur "emu 0404" et tu te rendras comptes que beaucoup se sont pris la tete avec !
moi je suis dégouté de l'xl-7 (c'est aussi emu,synthé)
Bon c'est pas gagné lol il semble que cela coince au niveau déjà avant d'entendre la qualité du son :???:
Bon si une brave ame a cette carte avec Reason je serai ravi d'avoir ses impressions.
Pour répondre à Zigotto pas de souci pour la config PC ca tourne bien (je monte et choisis
moi même mes composants :P: )
Autrement dans cette game de prix il y a quoi comme carte sympa ?
j'ai pas besoin de plein d'entrées le minimum cela ira
:8)
Salut,
Moi je l'utilise actuellement et ça marche pas mal
avec REASON. Au debut j'avais eu un probleme de config
C'est la ver 1.6 du pilote qui est venu stabilise ça.
L'avantage c'est toi qui l'adapte a ta config
Essaie et arme toi de patience, et tu verras.
:clin:
Moi je la trouve très bien!! Surtout au niveau des effets intégrés sur la carte (que l'audiophile n'a pas il me semble) ...
J'ai juste un probleme à l'export en wav ... que je pense bien résoudre très rapidement!

non franchement ... je l'ai pas depuis longtemps mais je l'adore cette carte !!

Très certainement le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver :)
Ca ne fait pas très longtemps non plus que je l'ai.
La prise en main peut être un peu complexe, surtout en ce qui concerne l'interface de mixage PatchMix. Mais comme dirait nounagnon, "arme-toi de patience". L'étude du manuel et un peu (juste un peu...) d'expérimentation personnelle permettent de découvrir un outil très puissant, qui permet un enregistrement de très bonne qualité en 96kHz.
Je tiens quand même à signaler que les fameux drivers 1.71 qui devraient permettre de passer en 192 kHz ne semblent pas encore tout à fait au point (gros souffle!), mais je compte bien sur e-mu pour corriger le tir rapidement.

En bref: Très bon outil quand on prend le temps d'en faire le tour!

:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Au fait y a ka faire un petit tour dans la rubrique "avis" pour cette carte... j'peux pas dire y avoir lu grand chose de négatif!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Je la fai tourner sans probleme sur mon
PIII 667MHz
256 Mo de ram
la prise en main est rapide mais on se pert kan même vite dans le patchmix surtout si on bosse avec plusieurs pistes en ASIO, cubase + reason (avec ma config ca rame pas mal).

La latence approche le 0 alors que je n'utilise pas l'entrée midi de la carte (je suis en USB)

Le DSP rend des services mais bien souvent les effets ne sont pas géniaux (surtout le compresseur et les egaliseurs)
les reverb sont correctes mais attention avec 2 reverb le DSP est presque saturé.

pour ce prix rien a redire cette carte rend de fiers services au MAOiste en herbe ke je suis.
C'est clair que c'est une bonne carte. Le petit truc c'est de passer un peu de temps sur le patchmix pour capter ses possibilités. C'est pas super plug & play, mais c'est tellement bien.
Si l'on veux pas se faire suer, on prend une audiophile (même prix, mais pas de 192khz (bof) et pas de DSP, mais possibilités Home cinéma (sortie AC3)) Si la bidouille ne fais pas peur et qu'on est plus axé MAO on se tape une 0404! J'ai eu la M-audio, c'est une très bonne carte, mais je préfère la EMU.