Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 & compléments pour enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
1 Emu 0404 & compléments pour enregistrement
Salut à tous!
Voila je me suis racheté un ordinateur cette semaine avec une Emu0404 dans l'espoir de pouvoir enregistrer ma guitare, mon clavier midi usb et du chant :p
Je dispose d'une guitare, d'un ampli, d'un clavier E-Mu Xboard61 USB, et d'un micro de chant, mais à part un cable jack en rab c'est tout se que j'ai!

Je suis complètement perdu avec l'utilisation de la carte parcontre je sais utiliser des Vsti et me servir de cubase et avec quelques explications je devrai m'en sortir, j'aimerai juste savoir en gros :

- Quel matériel supplémentaire me faut-il en plus? ( table de mixage? cables? préampli? ... )
- Comment utiliser des plug-ins en jouant et écouter en live ( je pense par exemple avec Guitar Rig 2 pour créer de la disto avec ma gratte? )

Merci d'avance à tous!
A tres bientot j'espère!
2
Ca dépend... de ton ampli actuel en fait.
S'il est satisfaisant et qu'il a une sortie line, il te faut juste un jack pour le raccorder à la carte.
Dans ce cas, tu peux aussi utiliser l'ampli en clean, puis des modélisations de disto sur le PC et t'écouter sur les baffles du PC.

Si ton ampli est bon, mais n'as pas de sortie line, il te faut un préampli sur le micro avant d'entrer dans la carte audio (elle n'a pas de préampli).

Si tu veux virer ton ampli, il te faut quand même un préampli, soit neutre, soit dédié à la guitare, pour attaquer la carte, qui demande un niveau ligne (une gratte ne sort pas assez de puissance avec les micros sans préampli pour faire fonctionner correctement la carte).

Bref il te faut un préampli.
Ca peut être une petite console, si tu as d'autres choses à brancher dessus... mais bon... les préamplis des petites consoles ne sont pas très bons... et si tu ne fais que brancher ta gratte dessus, ce n'est pas lemieux.
Il y a par contre des petits préamplis à une lampes, ou des boites de direct par trop chères.
Jette un oeil chez thomann ou playBack pour voir.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci beaucoup ! :)

Parcontre j'ai un cable jack en rab, j'ai essayé de relier la sortie de mon ampli à la carte via une entrée jack mais même si je vois que cela fonctionne via PatchMix je n'arrive pas à entendre le son :( comment "rediriger" la sortie de ma carte Emu 0404 vers la sortie de ma carte son Realteak (intégré à ma carte mère) pour l'entendre sur les bafles de ma chaine hifi ? ^^ :)

Merci d'avance!
4
Le mieux, c'est de désactiver... voire de désinstaller la carte son intégrée.
Pour l'audio, la EMU est bien meilleure. Si tu joues à des jeux... alors bon... peut-être il faudra laisser ta carte d'origine.

Sinon, pour régler ça, c'est dans le panneau de configuration => son => régler la carte que tu choisis pour les entrées et les sorties.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5

Citation : comment "rediriger" la sortie de ma carte Emu 0404 vers la sortie de ma carte son Realteak


:non: mauvaise idée, si tu veux utiliser toutes les capacités de la mumu il faut que tu branches les sorties de la mumu sur des enceintes correctes, la chaine hifi c'est pas terrible mais au pire ça dépanne. le chipset realtek tu l'oublies. ah oui il va te falloir un cable 2*jack mono vers *je sais pas quoi* que tu branches sur ta chaine...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
6
Oki merci beaucoup! :)
Parcontre pourquoi la chaine hifi c'est pas top? tu me conseil quoi de mieux?

Merci encore!
7
Les enceintes 'hifi' sont conçues pour 'améliorer' le son, le rendre plus agréable à écouter, basiquement ça boost les basses et les aigüe au détriment des médium.
Mais pour travailler le son il faut au contraire des enceintes le plus neutre possible, ça s'appelle des enceintes de monitoring.
Va faire un tour sur les sujets dédiés au home-studio tu y trouveras plein d'info intéressantes.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide