Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment conserver les effets sur les pistes enregistrées ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment conserver les effets sur les pistes enregistrées ?
Salut !
Alors j'ai deux questions, je vais commencer par celle qui n'est pas dans le titre :
Depuis le début de journée, les sons waves ne passent plus sur mon pc,j'entends rien sur les enceintes, par contre les sons asio (dans mes softs de zique) et les pci L/R (entrée pour mes instrus) marchent très bien.
Cause : plantage du pc. Après le reboot j'ai remarqué que les sons windows, les mp3, les videos, tout ça reste muet, le peakmeter de la emu confirme en n'affichant rien quand j'ouvre un fichier sonore.
Alors une petite manip dans le panneau de config suffit ou alors c'est plus grave ?

Sinon, revenons au sujet : y'a des banques d'effets vraiment bien fournies avec la carte son, mais alors quand je les utilise sur Acidpro, les effets ne restent pas sur les pistes.

Exemple : Acid allumé, j'enregistre une voix an Asio, ce que je fais toujours.
Je décide d'ajouter à la piste un effet, j'ouvre donc la liste des effets dispo chez emu et je choisis d'ajouter une réverb.
Déjà, quand j'appuie sur play, l'effet est là mais il arrive une fois sur trois que le son soit hyper crade, comme un défaut numérique, je sais pas comment l'expliquer, c'ets comme si l'effet déconnait et qu'il altérait la piste en elle-même lors de l'écoute, ça fait grésiller, c'ets pas beau et insupportable.
J'enlève l'effet, tout redevient normal bien sûr.
J'essaie ensuite de mettre directement la reverb sur le patchmix de la emu, donc en dehors d'Acid.
Donc tout ce que j'enregistre a forcément cette reverb. Malheureusement ce n'est qu'une façade : une fois la reverb enlevée du patchmix, la voix sur acid perd aussi l'effet de reverb.

C'est clair pour vous ? En gros, j'ajoute un effet mais il ne peut pas rester !!!

J'ai testé du coup de transformer la piste avec l'effet (ajouté depuis acid ou ajouté dans le patchmix) en une nouvelle piste .wav, mais le résultat est horrible ! J'ai une piste totalement détruite qui ne ressemble en rien à la piste de départ, la meuilleure définition est de dire que la piste ne ressemble à rien à l'oreille.

Alors c'est grave docteur ? (n'oubliez pas ma première question)

:(((
2
Bon, d'abord, chuis pas docteur, juste interne (pas interné ! :fou: )

Pour la première question, quelques pistes :
-restaure default sur le patchmix (acessible par clic droit sur l'icône)
-vérifier l'état de ta carte audio :
menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration,
double-cliquer sur "Système".
Une fois dans le panneau de configuration Système :
onglet Matériel, cliquer sur Gestionnaire de périphériques
La tu repère ta carte et tu clic dessus... il y a une aide à la résolution des problèmes.

Pour la deuxième, as-tu pensé à vérifier les paramètres "render" et "extra buffers" dans les préférences Power FX (bouton en haut à doite) :! essayer avec ou sans coche...
Ou alors, t'aurais pas des problèmes de perf (mémoire insuffisante...) ???
3
Blem réglé pour le son.

Pour els effets, euh niveau mem j'ai 1Go de ram, et de teoute manière c'est une emu0404, pas une carte son qui bouffe tant que ça... :lol:
Le truc du coche j'avais essayé en effet, j'avais lu cette manip dans le doc d'aide du patchemu. Mais pas de résultat probant.

Le paramètes "render" et "extrabuffers", mmmmh chez toi ils sont cochés ou décochés ?
4

Citation : Le paramètes "render" et "extrabuffers", mmmmh chez toi ils sont cochés ou décochés ?


décochés tous les 2...

Et au niveau fréquence d'échantilonnage ? moi je travaille en 44,1 KHZ
5
Mmmmh essayons autre chose.
Sur le patch en haut à droite y'a trois ovales "effect" "inputs" et "outputs", dis-moi le schéma que tu as dans outputs.
Le mien est le suivant :
OUTPOUT ASSIGNEMENT
X Mix >>>>> PCI Card s/pdif
X Mon >>>>> PCI Card Out 1/2

Si je demande ça, c'est aussi pour régler un autre problème que j'ai, au niveau des enregistrements sur Acid.

Décidément cette carte son me donne du fil à retordre... :|
6
Tout pareil (ce sont les réglages par défaut).
:|
Par contre, tu ne m'as pas répondu sur ta fréquence d'échantillonage :! je demande ca car la fréquence doit se paramétrer sur ACID et elle se paramètre aussi sur le patchmix (l'ovale O en haut à droite) et je suppose qu'il vaut mieux que ce soit la même valeur...
7
Ok je mate ça, dans "|/O" j'ai deux cochés : coaxial et s/pdif.
Dans system je suis en 44.1 kHz en internal.

Mon acid est par défaut en 44.1 kHz. Je me pose la question à savoir si ça vient pas de mon soft. Pourtant Emu spécifie bien Acidpro comme soft compatible.

Si tu n'as pas d'autres idées, alors je ferai (referai...) des tests approfondis, en comparant avec Cubase LE (que j'utilise pas), et je posterai à nouveau pour donner mon compte rendu.
Merci déjà ! :boire:
8

Citation : Merci déjà !


Bah de rien... j'aurais aimé te dépanner vraiment mais il faut dire que je n'utilise pas Acid (mon séquenceur c'est Cubasis) :?!: et je pense que c'est une bonne idée de voir ce que ca donne dans CUBASE LE...

Bonne chance !!! :clin: