Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-mu 0404 et le midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
1 E-mu 0404 et le midi
Salut a tous
j'ai acheté depuis peu une e-mu 0404 et mon problème c'est que je n'arrive pas a avoir du son midi avec les touches de mon synthétiseur,j'ai un yamaha cs1x branche comme c'est indique.mai aucun signal rien du tout ,faut-il configurer quelque chose dans patchmix (qui est pas simple d'utilisation).je voudrai jouer les son genre de fruity loop sur mon synthé ou alors et ce que je suis destineé a jouer au clavier.
merci de l'aide d'avance
a+
2
Petite relance du topic car ça m'intéresse...

Je suis une quiche absolue en MIDI, je n'y connais rien mais ça me tente pour enregistrer la batterie. MIDI OUT de la batterie dans le MIDI IN de l'E-MU, j'ouvre mon séquenceur et je lance un enregistrement sur une piste midi : rien.
:???:

Donc même question que dy-dyer, y'a-t-il un truc à faire ?

Je suis en train de fouiller les forums et le net à la recherche de ma réponse mais si l'un de vous l'a... :aime:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

3
Bon ben en fait il suffisait de choisir le bon canal... :D:
(encore fallait-il que je sache qu'il y avait plusieurs canaux possibles.)

Pour ma batterie c'est le 10. Maintenant ça fonctionne, youhou ! :bravo:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

4
Lut

moi j'y capte queue dalle on règle çà ou dans le patchmix le midi?
s.v.p
toujours pas de midi a l'horizon
besoin d'aide svp
a+
5
Le patchmix des cartes EMU sert a regler le routage audio..
Le réglage de ton midi est pas dans le patchmix, c'est dans ton sequenceur et dans ton clavier que se situe le probleme. Soit ton synthé est bloqué pour ne pas envoyer de signal midi et il faut alors debloquer dans les options ( c'est juste des hypotheses), soit tu joues sur un canal midi différent comme ton comparse. Tu as quoi comme sequenceur/hote vst?
6
Lut et merci de suivre mon probleme
je sui sur fruity loop et mon synth est un yamaha cs1x
est ce d avoir pris un autre branchement que celui fourni peu être la cause?
7
Salut,

quel branchement as-tu fait ? :???:
Et quel est le but ? Enregistrer en MIDI ce que tu joues au synthé dans Fruity Loop ?

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

8
Lut
mon branchement est simple comme les branchements midi sur la carte son sont trop court jai mi un branchement plus long avec du midi males brancher sur le synth
je souhaiterai jouer genre les son (basse,synth,ect...)de fruityloop sur mon synth et les enregistrer en temps reel pendant quee la music tourne.
a+
9
Désolé, je ne comprends pas bien cette partie de phrase :

Citation : je souhaiterai jouer genre les son (basse,synth,ect...)de fruityloop sur mon synth et les enregistrer en temps reel pendant quee la music tourne.


Ce que tu peux faire avec le midi qui semble correspondre, c'est jouer de ton synthé, celui-ci envoit des informations MIDI à ton ordi (donc le branchement c'est :
MIDI Out Synthé > cable midi > MIDI In du PC
Ton ordi reçoit ces informations et les interprête en y associant des sons à lui (je ne connais pas Fruity loop). Le son sortira donc du PC.
Commence par vérifier les branchements.
Ensuite il existe plusieurs canaux Midi. Il faut que ton synthé et ton PC utilisent le même. Pour ton synthé, regarde dans ton manuel s'il y en a un par défaut ou si tu peux le modifier. Pour ton PC, c'est dans Fruity Loop que tu vas le définir je pense, même si je ne connais pas ce logiciel.
Il faut créer une piste MIDI, et lui dire d'utiliser le canal correspondant à celui de ton synthé. Ensuite tu lui assignes une sortie qui définira les sons que tu auras.

Désolé si je te dis des trucs très basiques, je ne sais pas ce que tu connais du midi, et je ne m'y connais pas plus que ça non plus :??:

Bon courage :clin:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

10
Salut les amis

Un petit tour dans les dossiers d'AF devrait vous permettre d'en savoir un peu plus sur le MIDI et son fonctionnement en général.

Sinon, effectivement le patchmix n'est pas simple à prendre en main. Par contre, il est d'une puissance redoutable quand on commence à savoir l'utiliser pour router le signal audio.
A ce propos, le manuel est très bien fait, et détaille bien toutes les fonctions de cet outil.

Après, moi non plus je ne connais pas fruity loops, donc peut-être vaudrait-il mieux poser la question dans le forum dédié à ce séquenceur. :noidea:

Bon courage :coucou:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!