Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

0404: premières impressions !

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 5 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..

ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !

Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

Afficher le sujet de la discussion
76
Bonjour,
Je suis un peu novice en MAO. J'ai installé ma carte EM0404 et les drivers; tout fonctionne bien. J'ai branché ma table de mixage sur la carte (input et output). En output tout fonctionne à merveille, j'arrive à envoyé du son du PC vers la table de mixage. En revanche, le son n'arrive pas à mon PC. En utilisant Wavelite ou Soundforge, je n'ai aucun son, donc enregistrement blanc à chaque fois. Peut-être ai-je un conflit entre ma carte audio de base (se trouvant sur la carte mère) et l'EM 0404.
Merci de votre aide.
77
Pour répondre à ta kestion lutin malin,
j'ai une carte mère MSI KT7 avec le N force 2
512 DDR
Win XP PRO

Je répète ke ça arrive rarement chez moi:
blocage winamp = 4/5 en 1 mois
non affichage du patchmix 5/6 en 1 mois

à part ces 2 anomalies je suis très satisfait de la carte et ne regrètte rien!! :bravo:
78

Citation : En utilisant Wavelite ou Soundforge, je n'ai aucun son, donc enregistrement blanc à chaque fois. Peut-être ai-je un conflit entre ma carte audio de base (se trouvant sur la carte mère) et l'EM 0404

ah ben c'est marrant (enfin non) j'avais le même problème au début, j'ai acheté la carte mardi dernier.
Bon j'avais maladroitement posé la même question, personne n'a répondu (c'est cool qd même les gars :bravo: ) mais j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé.
Bon si le son sort, c'est que dans Patchmix le 'output' est bon.
Maintenant comme tu as un problème de 'input', commence par désactiver ton ancienne carte son...je vois pas pourquoi tu devrais garder les deux, surtout si l'autre est une multimédia.
Ensuite, dans les tranches de Patchmix, selectionne toi une sortie pour le canal gauche et une pour le droit...PCI card L et PCI card R...des ASIO de ton choix (tu peux même en prendre plus d'une par sortie, mais commence par une pour ne pas patauger).
Dans ton logiciel de traitement ou editeur audio, c'est aussi la première manip à faire...il faut que pour chaque entrée (chaque piste) tu assigne une sortie virtuelle de la carte, en gros tu dirige grâce au Patchmix le son qui arrive dans l'ordi vers des emplacements virtuels, qui doivent être les mêmes dans les logiciels que tu utilise.
Sur chaque editeur audio digne de ce nom tu as le choix pour l'entrée des pistes...cherche dans tout ce qui peut ressembler à Paramètres...Préférences...Input...
Rèpere bien quels numéros tu as choisi dans le Patchmix (que tu peux laisser ouvert, c'est toujours utile) et assigne le même numéro aux pistes de l'éditeur (tu aura un menu déroulant).
Voilà, moi ça marche bien comme ça.
Tiens-nous au courant
Give it some birl !
79
Bonjour,

J'ai configuré le patch mix, j'arrive à recevoir du son de ma table de mix, à rajouter de l'effet et à le re-sortir sur la même table de mix. Mais je n'arrive tjs pas à enregitre sur Wavelite, j'ai l'impression que le logiciel est incompatible avec l'entrée de la carte (logiciel fourni avec la carte audio) donc si vous avez une idée, je suis preneur.
D'avance merci
80
Purée vous etes qd meme chié...
A ton avis prince, le logiciel fourni avec a ete testé ou pas, non mais enfin ... :fache:
En des multiples threads sur le meme sujet, du tutoriel d'orange sur ce meme site, y'a le manuel avec un exemple complet a la fin (manuel PDF)

READ THE FUCKING MANUAL AND USE THE FUCKING SEARCH FUNCTION :furieux:

fx
81
Wavelab n'enregistre que sur la sortie E-DSP WAVE, il faut donc que tu re-routes le signal que tu veux enregistrer vers la sortie WAVE... cf un autre thread :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
82
Ouverture du thread le 04/07/2004, nous sommes le 04/08/2005, elle est DEAD ! :fache:

bravo Emu !

bien entendue, la garantie est dépassée d' 1 mois :/
83
Ca marche bien c nouveaux chips à durée périmable

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

84
Arghhh j'ai plus accès à l'editeur du modular, y a plus de midi, enfin comme l'audio, en apparence tout est là, mais non !!!! :fache: :fache: :fache:
85
Salut orange, c'est le dsp qui est mort?
86
Je ne sais pas mais il y a des chances :
les drivers sont là, par contre la derniere mise à jour ne passe plus, en apparence tout est ok, le patchmix a les volumes actifs, ça bouge, mais aucun son en sortie. Et là ce soir, je découvre que le midi est présent mais ne répond pas.

:fache:
87
Une précision, j'ai une 1820, mais le pb peut me concerner.
Un truc, à l'ouverture, parfois, je n'ai pas de son, il me suffit de changer la fréquence d'échantillonage, pour ensuite retourner à celle d'origine si besoin pour entendre du son.
As-tu déjà éssayé?
88
Je viens d'essayer avec plusieurs freq, ça ne fait rien.

c'est balot :/
89
La carte est reconnu dans XP ? :?!:

----------

90
Oué !!! :fache: :fache:
j'ai fait toutes les verifs nécessaires, sauf la mettre sur un autre pc, mais vu le sketch, je ne pense pas que cela vienne de lui...
91
Tu as changé des trucs récement ? (pas d'auto update de XP ?)

----------

92
Sham > non rien changé (t'inquiete jsuis dans le depannage info, j'ai fait ce qu'il fallait ;))

Vais me prendre une Juli@ pour la peine :bave:
93
A prioris tu as quand même réalisé une mise à jour du logiciel...donc cela pourrai venir de là !
Il se peut que cette mise à jour t'as fait perdre ta config.
Au pire, essaye de recommencer sur PC après avoir formatter.
94
Nan nan pas de mise à jour quand elle a planté la premiere fois, et j'ai déjà réinstallé sur un OS neuf ;)
95
Ah ! Question bête.....les HP sont branchés ou fonctionne toujours ? :???:
Sinon je ne vois pas. Un conflit avec l'IRQ ?
96
Lol, c'est bon, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire comme tests, aucun conflit d'irq, testé les ports pci, etc ... DEAD !
97
Aucun problème de conflit avec la carte son interne (si tu en as) ?
Elle aurai pris un coup de chaud ?
98
Non pas d'autre carte, j'en sais rien de ce qu'elle a eut, elle s'est arrêtée net en cours d'exécution, depuis je peux arriver à la réinstaller, mais elle tient pas plus de 2 ou 3 boot avant de sauter. bref retour au mag cette apres midi.
99
Whaaahou ! C'est chaud ton histoire ! ça m'inquiète même carrément (la mienne vient de fêter ses 9 mois).
Il m'arrive parfois, voire relativement souvent, d'avoir quelques petits problèmes avec cette carte (genre pas de son en sortie) alors je fais 2 trucs : "restore defaults" qui marche bien, généralement je retrouve du son en sortie et "disable splashscreen" qui me donne l'impression de moins bugguer.
Sinon, essaye de la tester sur un autre pc, avec éventuellement un autre os (win2k) et un autre chipset pour vérifier qu'il s'agit bien d'une panne matériel.
Et aussi, ta carte fait-elle partie du lot de cartes défectueuses ? (cf. ici)

Bonne chance ! (j'espère aussi que la mienne ne va pas rendre l'âme dans 3 mois)
100
OranGe -> alors, quelles sont les nouvelles de la 0404 ? Dead or not ?