Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

0404: premières impressions !

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..

ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !

Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Branche ton casque sur ton ampli ou ta console de mix ou est le problème ?

Et si t'as ni l'un, ni l'autre :?: :?!: :nawak:
32
Ah nope pas de headphones sur cette carte, à la fois j'en ai pas vu souvent sur des cartes audio ;)

Tu peux toujours utiliser les sorties mono mais bon..
33
RightMark Audio Analyzer test
http://www.kordak.net/0404/results.htm

:bravo:
34
Est ce qu'une ame charitable pourré m'expliquer en gros ce que signifient les différents paramètres testés ?

Y-a-t-il de grosses différences avec le modèle au dessus : la 1212M

Merci bcp !
35
36
Alors, avec du recul, ça donne quoi ? :P:
37
Pour l'instant, j'en suis content, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester à fond.
La latence est faible, le son clair et puissant, l'Asio 2 marche au poil, monitoring direct parfait, que du bonheur :aime2:

Tous les tests de la 0404:
http://www.kordak.net/0404/results.htm
38
Quelqu'un sait si la bestiole est compatible avec gigastudio ou bien ? :?!:
39
Mince, d'après RightMark, elle est meilleure que la MIA ???? :???:

Piaz

40
Dedou> je ne pense pas qu'elle gère le Gsif...

Piaz> cool ! Il ressort de ces tests qu'elle est sensiblement identique à la 1212, apparemment ils ont bien bossé là :bravo: