Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

0404: premières impressions !

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..

ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !

Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas eu le temps de m'en occuper, je vais le faire dans la soirée je pense.
22
Ok :bravo:
23

ça fonctione nikel !!! J'ai changé de config pc et maintenant la carte se comporte on ne peut mieux. Synchro Cubase slave excellente et plus de problème de disparition du son !!
Pas de probleme avec les chipsets VIA apparemment ;)

Donc: :bravo2:
24
cool, j'suis rassuré :bravo:
25
Via is good for you :bravo: mais quel est ta config orange now ? :o:
26
C'est toujours une carte avec VIA, mais récente ;)
Donc ça fonctionne !!!! dommage que je n'ai pas le temps de tester tout ça ce soir :(((
27
Elle a l'air vraiment cool cette carte ! :o:
Mais petite question ; comment on branche un headphone dessus ??? ou peut etre que c'est possible sur une des sorties audio sinon ???
28
Branche ton casque sur ton ampli ou ta console de mix ou est le problème ?
29
Je crois que Via depuis le Kt400 marche bien!! d'ailleurs Universal audio le conseille pour ses cartes Dsp UAD1 :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
30
Le pt880 via, 65€ pour une carte p4 avec spdif et sans ventilo northbridge chez abit, c'est pas intel qui ferait ça non ?