Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet [EMU] Update Patchmix& Power FX >> v1.6 !

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
1 [EMU] Update Patchmix& Power FX >> v1.6 !

Citation : E-MU® PatchMix DSP Application patch V1.60

Date: 9/15/2004
Size: 2.77 MB

E-MU PatchMix DSP version 1.60 contains the following feature enhancements and fixes:

E-MU PatchMix DSP Version 1.60
Feature Enhancements:
E-MU PowerFX (hardware-accelerated VST effects)
Factory presets for Lite Reverb plug-in and 7 delay plug-ins
Bypass all inserts
WDM Support at 96/192 kHz (NOTE: Also requires E-MU Digital Audio System/Emulator X Driver patch 1.60 or later)
Mouse-wheel support in PatchMix DSP
Added Dual Monitor Support


Fixes:
Fixed a bug where audio is dropped when a corrupted session file is loaded
Fixed a bug when dragging and inserting a soloed or bypassed effect
Fixed Auto-Delay compensation in E-Wire when using Cubase SX or Nuendo
Fixed a problem where PatchMix DSP could not be opened after closing it using Alt-F4
Includes changes from V1.02 Release


Requirements:
Microsoft® Windows® XP SP1 or Windows 2000 SP4 or greater
E-MU® 0404, 1212M, 1820, 1820M Digital Audio System or Emulator® X, Emulator X Studio Desktop Sampling System


Application Revision History Changes from V1.02 Release:
Fixed bug where switching between internal and external source caused PatchMix application error



http://emu.com/support/files/download3.asp?Centric=764&Platform=1&File=337

2
Moué bah c'est pas gagné pour utiliser le powerFX en temps réel... à cause de la latence.
En tout cas ici avec Logic Audio pas moyen de se débarrasser des clicks et pops à moins d'activer l'extra buffer, ce qui introduit une latence de 10-15 ms (à vue de nez)...

Peut-être qu'il ne s'agit que d'un premier résultat, mais de toute façon ça n'est pas grave du tout : avec Logic il suffit de passer par l'ancienne méthode avec le patch mix mais sans aucun EWire ni rien : il suffit "seulement" de créer 16 voies asio dasn le patch mix (on peut en créer 15 seulement et garder un canal pour un éditeur de wavs en même temps que l'asio par exemple), en les munissant d'un send chacun : en lançant Logic on a 16 (ou 15) ins/outs, ce qui permet, si l'on veut utiliser un effet dsp, de router la sortie de la tranche vers la sortie patch mix où l'on a inséré un effet, et de céer un canal aux dans logic où l'on récupère le signal traité par dsp. Enfantin! En plus, comme l'effet dsp est bien interne au Logic, pas de problème pour le rendu, les effets sont bien là. Bien sûr un PowerFX 0 latence aurait été le paradis, mais même pas grave, avec cette méthode des voies aux, IL N'Y A AUCUNE LATENCE DU TOUT!!! C'est un peu long à configurer, mais on peut se faire des presets dans le patch mix et dans Logic, et enfin! 0 latence pour des dsp à ce prix là, c'est ZE surprise!!! :bravo:

(Un détail : il y a toujours un décalage d'une voie de retard pour la sortie, puisque asio 1+2 est le master, donc output 3+4 est réintroduit dans logic en Input 1+2 (sauf si on enregistre de l'audio en même temps bien sûr), et ainsi output 5+6 -> input 3+4 etc )

Voilà donc EmuPowerFX 0-Logic 1, c'est le résultat vu d'ici. Si quelqu'un à d'autres résultats et/ou si cette méthode sans Ewire ni EdelayCompensator est possible dans d'autres séquenceurs, n'hésitez pas à en faire part svp


Ah oui j'oubliais, est-ce que ces nouveaux drivers rendent la Emu 0404 compatible avec L'Emulator X du coup? Quelqu'un sait-il?
3
Oki merci pour l'info, pas cool la latence! je vais les installer et essayer de travailler avec dans le week end.

Non, l'update ne permet pas encore que l'emulator x fonctionne, du moins je ne pense pas...

Personne d'autre n'a testé ?
4

Citation : E-MU PowerFX (hardware-accelerated VST effects)



Donc ca allège bien ton CPU pour les appli VST ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Salut !

J'ai une 1212m et je viens de tester. Avec SX 2, ça marche correctement. En revanche, c'est vrai qu'il y a pas mal de latence intrinsèque et avec les séquenceurs sans compensation, c'est pas gagné.

Le problème majeur c'est que les algo des effets sont pas tellement optimisés et du coup, une malheureuse réverbe occupe direct 60 % des ressources DSP et on ne peut presque plus rien utiliser (pas plus de deux réverbes à la fois). C'est dommage parce que c'est un TRES BON produit. Je parle de la gestion logicielle des cartes de la série DAS.

@+
Romjé.
6
Merci Romjé ! bon ça n'a pas l'air tout à fait au point cette histoire ... espérons que les drivers sont stables au moins !


Shamkara> oui c'est censé alléger la cpu puisqu'on se sert du dsp de la carte, mais apparemment on ne peut pas trop se soulager ... ;)
7
En même temps, si c'est 15 ms de latence, ça devrait aller, mais quelque chose me dit que ça risque d'être plus que ça (A 15 ms, ca ne devrait pas être audible). Je vais tester ça aujourd'hui.
Merci pour l'info !
8
9
Snifff ou peut toujours rever :)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Oui on peut toujours rêver et en même temps 10-15ms c'est vraiment au juger et non pas mesuré avec certitude. Cette latence n'est pas due au simple PowerFX, mais plutôt à une option dans celui-çi qui permet de rallonger le buffer pour éviter les artefacts. Or pour ce que j'ai pu voir cette option est indispensable pour une utilisation dans Logic Audio, lequel n'est d'ailleurs même pas cité dans la table de compatibilité du manuel révisé dispo sur www.emu.com . Mais Logic Audio étant suffisamment souple pour le routage du signal, ça ne pose aucun problème de s'en passer (et tant pis pour l'automation, il y a tant d'autres plugs automatisables)

Ce qui veut dire que dans d'autres séquenceurs le PowerFX peut très bien fonctionner avec plus de bonheur, cf. la table de compatibilité du manuel.

Pour ce qui est des effets en eux-même, rien d'extraordinaire, mais du classique, assez costaud pour remplacer pas mal d'autres chorus/flanger/compression/EQ/Dealy (les Core Effects), ou équiper toute une voie (les autres presets), en n'alourdissant pas la charge cpu. Pour les effets un peu spéciaux et/ou rigolos il y a aussi une section prévue (Auto-Wha, distortion, Rotary, Vocal Morpher, etc) qui n'est pas pire que d'autres bien pires, et voire peut-être utile. Pour la reverbe c'est vrai ça tire beaucoup sur le dsp, mais il y a une version Lite en plus dans la mise à jour, et sûrement des optimisations à venir dans les versions à suivre.

De toute façon, des bundles d'effets vst si complets et si bien optimisés qu'ils ne nécessitent aucun cycle de calcul de cpu, à 99$, il ne doit pas y en avoir beaucoup, et là en plus ils donnent une carte pci qui fait (très bien) l'audio et aussi le midi!
mouarf!