Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment amplifier une guitare avec emu-0404 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une guitare avec emu-0404 ?
Bonjoiur à tous, je prefere vous prevenir tout de suite je suis completement novice a matiere de mao.
Je vous expose mon souci, apres m'etre un peu precipité dans l'achat de cette belle carte, j'ai neanmoins reussi à enregistrer une guitare dans cubasis (des heures d'acharnement pour un pietre resultat mais bon!)
Mon probleme c'est que le son en rentrant directement depuis l'ampli dans la carte est plutot faiblard donc je me demandai (ou plutot je vous demandai ) qu'elles etaient les alternatives qui s'offraient à moi pour booster mon son de guitare en entré (hormis un pre-ampli qui coute la peau du derche et j'ai vraiment pas les moyens )
Est-ce qu'une pedale quelqonque ferait l'affaire, ou existe t'il des logiciels capable de reamplifier le son ?
Bref je cherche une solution abordable pour obtenir un son meilleur.

Merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de m'eclairer sur le sujet .

A+ Matt
2
Flag ! :up:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
C'est quoi flag ?
4
Bonsoir, :)
Je pense qu'une pédale serait un choix intéréssant :
- adaptation impéccable (c'est étudié pour)
- prix intéressant (- de 70 euros)
- possibilité de rajouter un effet "spécial guitare"
- en règle générale les pédales apportent un gain mais il vaut mieux se renseigner sur les caractéristiques (voir directement en magasin de musique et essayer !)