Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment amplifier une guitare avec emu-0404 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une guitare avec emu-0404 ?
Bonjoiur à tous, je prefere vous prevenir tout de suite je suis completement novice a matiere de mao.
Je vous expose mon souci, apres m'etre un peu precipité dans l'achat de cette belle carte, j'ai neanmoins reussi à enregistrer une guitare dans cubasis (des heures d'acharnement pour un pietre resultat mais bon!)
Mon probleme c'est que le son en rentrant directement depuis l'ampli dans la carte est plutot faiblard donc je me demandai (ou plutot je vous demandai ) qu'elles etaient les alternatives qui s'offraient à moi pour booster mon son de guitare en entré (hormis un pre-ampli qui coute la peau du derche et j'ai vraiment pas les moyens )
Est-ce qu'une pedale quelqonque ferait l'affaire, ou existe t'il des logiciels capable de reamplifier le son ?
Bref je cherche une solution abordable pour obtenir un son meilleur.

Merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de m'eclairer sur le sujet .

A+ Matt
2
Flag ! :up:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
C'est quoi flag ?
4
Bonsoir, :)
Je pense qu'une pédale serait un choix intéréssant :
- adaptation impéccable (c'est étudié pour)
- prix intéressant (- de 70 euros)
- possibilité de rajouter un effet "spécial guitare"
- en règle générale les pédales apportent un gain mais il vaut mieux se renseigner sur les caractéristiques (voir directement en magasin de musique et essayer !)
Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5

Citation : C'est quoi flag ?



Flag, c'est comme poser un "drapeau" dans un thread sans avoir forcément quelque chose à dire ou à rajouter mais pour pouvoir suivre le thread ;)

Voilà tu sais tout !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Désolé de contredire bluedid29 mais je ne pense pas que prendre une pédale pourrait t'apporter un plus à ton son.
Apparament tu branche ton ampli dans la carte.
Là deux pb:

- d'abord un probleme de niveau (je ne pense pas que tu joue à toc pour ne pas t'attirer les foudres de ton voisin)

- Enfin et plus genant c'est que les sorties ampli (en général, je ne connais pas ton matos), sont rarement conçu pour attaque une tranche de console et donc de ce fait une entrée carte son. Et ton son gratte sera exissivement moche et nasillard (tu perd en plus la coloration de tes hp).

T'as des solutions plus ou moins honnereus comme l'achat d'un pod ou d'un GuitarPort, ou alors une prise via micro placé devant l'ampli (mais l'achat d'un préamp en meme temps serait judicieux).
7
Donc un petit update sur ma situation.

Apres avoir medité sur vos conseils plutot divergent mais souvent judicieux, et n'ecoutant que mon courage( et surtout pas mon banquier), j'ai fini par faire l'acquisition d'un splendide POD 2.0 (non sans avoir longuement hésité entre lui et son frere ennemi le V-Amp 2, qui s'avere etre selon les centaines d'avis consultés, un gadget pour hardos mal degrossi en quete de sons qui crachent -"faut que ca crache quoi " les moins jeunes d'entre vous auront sans doute reconnu le clin d'oeil)
Etais je vraiment sortie d'affaire pour autant ?
Malheureusement non, en effet meme en mettant les potards de ce louable pod a forte contribution ( genre 10 voire 11 en forcant un peu sur le bourrier), les enregistrements de cette p***** de guitare reste passable au mieux.(Par contre le Pod et toutes ses simus d'ampli c'est carrement pas mal, surtout qu'avant je ne connaissais que mon bel ampli Park 10 w de 1993)

Le Tuto pour avoir la stereo m'a quand meme pas mal aidé, c'est en tout cas un bon début de piste.

Je ne suis pas au bord de la crise de nerf mais bon si une ame charitable pouvait me dire si.

-Est-ce normal que mon niveau d'enregistrement soit si pourrave(tout les potards a bloque avec
toutes les desagrements ca entraine- satu & co - restant pour l'instant ma principale solution pour un son qui module correctement)
-Peut-etre que mon ecoute est pourrie? (casque de bonne qualité branché sur la Line out Jack)
-Est-ce normal que je sois a 3 ou 4 (ouput level du pod) quand je branche le casque sur le pod et a 10 en ressortant de l'emu ?

Voila pas mal de question existenciels pour la grosse truffe en mao que je suis.

Merci d'avance A+
8
Il me semble que t'as plus un problème de gain en entrée qu'autre chose ... faudrait que tu nous décrive de manière détaillée ta configuration (du style la guitare rentre dans le pod qui rentre dans une table de mix qui etc etc) pour qu'on puisse t'aider.

D'instinct, je dirais qu'il te manque une boite de direct ou un compresseur en entrée de ligne ... mais faut voir ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Il est vrai que l'adaptation de niveau est (trés) important, trop faible = trop de soufle; trop fort = saturation donc beaucoup de test car les réglages peuvent s'opérer à plusieurs stades : sortie guitare, entrée Pod, sortie Pod, entrée 0404...
Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

10
Merci pour vous reponse. Je crois bien que la grosse truffe que je suis est sur la voie de la guerison.
En effet le gros mystere de cette carte et de la mao en general est a mon avis l'amplification, en effet depuis le départ j'ai fait l'amalgame entre capacité d'enregistrement et capacité d'ecoute(à la fois de la source en direct une fois qu'elle ressort de la carte et aussi des pistes enregistrées dans cubasis)
Je n'avait donc finalement pas de probleme de signal à proprement parler, mais plus un probleme d'amplification de mon ecoute (et la miracle ou inspiration divine nul le sait j'ai décidé d'abandonner mon casque au profit de mes enceintes qui elles ont un potard de volume, et la donc halleluja !!!)
Je n'est pas encore fait l'essai en enregistrant mais je suis quasimment sur que le resultat sera tres potable.
Sinon je tenais à dire un petit mot sur le POD 2.0, qui me semble etre un bien bel engin et surtout d'une precision diabolique. Je viens completement par hasard en tournant 2/3 potards de me retrouver avec le son de Neil Young dans la bo de Dead Man le tout sortant sur mes enceintes de pc zodiac 2x3w toute pourraves.
Bel achat donc au final j'en aurai peut etre pas eu besoin, mais je ne l'aurai jamais decouvert si je n'avais pas rencontré les problemes sus-cités

Merci et Bon we a vous.