Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Son que côté gauche !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
1 Son que côté gauche !
:(((
Bonjour,

J'ai acheté la carte EMU 0404 (Proteus X) en décembre, je l'ai installé une 1ère fois : tout marchait bien !
J'ai eu besoin de remettre l'ancienne carte son (intégrée à la carte mère) j'ai désactivé EMU.
Et au moment de tout remettre !! ça marche plus ! j'ai du son que sur le côté gauche, (à droite il est vraiment très faible !)
J'ai débranché et réinstallé plusieurs fois : idem :???:
Dans le patch mix pourtant on voit du son identique des 2 côtés !
Par contre je n'avais par regardé avant mais dans mon panneau de confi => Son puis Volume des hauts-parleurs il n'y a que Gauche qui apparaît : Est-ce normal ??

Si quelqu'un à une idée, il est le bien venu : MERCI
2

Citation : Par contre je n'avais par regardé avant mais dans mon panneau de confi => Son puis Volume des hauts-parleurs il n'y a que Gauche qui apparaît : Est-ce normal ??



Je pense que c'est normal (enfin...), j'ai moi aussi que le gauche, mais moi j'ai lbien la stéreo, donc a priori ton problème ne vient pas de la, et je n'ai pas d'idée sur celui-ci désolé... :|
3

Citation : Je pense que c'est normal (enfin...), j'ai moi aussi que le gauche



Merci, ça me rassure un peu, mais bon j'arrive pas à résoudre mon problème :(((

J'ai même mis à jour les drivers, mais rien :furieux:
Apparemment d'autres on eu le problème ! ("son 8/10 d'un côté => obligé de régler la balance !!")

Quelqu'un aurait la solution :?:
4
Yes j'ai la réponse à votre problème :mdr:

J'ai acheté une première E-Mu 0404 dont rien ne sortait du côté gauche non plus. Après avoir mis à jour les drivers et vu que cela n'y changeait rien je l'ai remporté chez Home Studio, qui me l'on échangé contre une neuve ... au passage merci à eux :bravo:

Je rentre et installation ma nouvelle E-mu dans ma machine ... et là ... même problème que njuan: son 8/10 d'un côté, 2/10 de l'autre !!!

J'ai approfondi mes recherches et décida de flasher mon bios (carte mère MSI KT4 Ultra SR) ... et depuis ça marche nickel :D:

Quelles sont les références de vos cartes mères ?
5
Merci.
J'y avais pensé, mais le problème est que j'ai une carte mère chaintech 9SIL2 et que pour l'instant il n'exite pas de nouvelle version pour le bios :(((

Donc quoi faire ? la ramener ?
6
Après avoir eu le problème de compatibilité avec le S-ATA, j'ai ce problème maintenant, son uniquement du coté gauche...

comment se fait-il que dans les tests que l'on peut lire, rien n'indique que cette carte pose autant de problèmes? (pas d'bol?)

Ma carte mere: ASUS A7N8X-E ; Bios 1.13

Rock, Hip-hop : Même Combat!

7
Of, enfin j'arrive sur ce sujet... sauf qu'il n'apporte pas de solution au problème que j'ai aussi : que du son à gauche. C'est très énervant. Je vais chercher un BIOS mais je ne me rappelle même plus la référence de ma carte mère, sauf que c'est une ASUS et que je n'ai jamais changé le BIOS. Quelle misère...
8

Citation : Je vais chercher un BIOS mais je ne me rappelle même plus la référence de ma carte mère



Pour connaître tout le détail de ta config (modèle, n° de série, capacités... de tous les composants de ton ordi), télécharge aida32 gratuitement, par exemple à cette adresse

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Sinon, pour ton problème, je ne sais pas quoi te dire!
Chez moi, cette carte a toujours super bien fonctionné (pour ceux que ça intéresse, ma config est visible à côté de mon pseudo)
Bon, j'ai eu aussi quelques ennuis au début, mais rien qui n'ait pu être résolu par une lecture du fichier PDF... :??:

Bon courage :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Et ben ça y est, c'est résolu ... par échange de la carte chez mon revendeur (merci, Home-Studio Paris), qui semble avoir déjà eu des retours pour ce motif ou plutôt son frère jumeau : son que du côté droit. Cela dit, je ne suis plus certain que le son était côté gauche ou droit, je me suis demandé, en démontant ma carte, si je n'avais pas croisé mes câbles.

Donc ce n'était qu'une panne, ouf !