Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Traffiquer une voix avec la 0404

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
1 Traffiquer une voix avec la 0404
Bonjour

J'ai enregistré la voix d'un ami et souhaiterait la traffiquer pour qu'elle semble plus etouffée (comme de derrière un masque). Que dois-je faire, sachant que je ne dispose comme effets que de ceux présents sur ma carte e-mu 0404?

Merci :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Y'a des effets pas trop mal sur cette carte justement, nan ? (j'en sais rien c'est la première fois que je m'y intéresse.)

Voilà ce que je ferais moi :
- tu cliques sur le bouton FX de PatchMix (ou tu as le bonheur de réussir à faire fonctionner PowerFX avec Cubase (pour l'instant, moi pas)).
- tu insères "Speaker Simulator" du répertoire Core Effects sur la voie/voix à trafiquer
- tu écoutes le résultat et tu choisis ce qui te plait le plus (pour cette histoire de masque, peut-être que "British Stack 2" convient)
- tu te débrouilles pour récupérer le son qui sort car tu as le bonheur de savoir le faire. (ou non, mais alors je ne peux pas t'aider)
3
Merci ma chère Cloreen :D:
Tu as raison british stack 2 n'est pas mal du tout. Mais on peut aussi arriver à des résultats intéressants avec vocal morpher.

Sinon, voici comment utiliser powerFX avec Cubase:
Menu "appareil" -->effets send VST
Clique sur la petite fleche bleue à côté de "effet nul" -->E-MU-->EmuPowerFx
Celui-ci se charge instantanément (tu verras que le nom figure maintenant à la place de l'ancien "effet nul").
Ensuite tu cliques sur "edit", et tu choisis quel effet tu veux mettre.
Enfin, par l'intermédiaire de la console VST, tu règles l'intensité de l'effet désiré. Sur Cubasis VST 4 que je possède, on peut charger quatre configurations powerfx simultanément.

Au plaisir d'échanger encore nos savoirs :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Ah, j'ai mis un peu bcp de :clin: . Mais bon, j'aime bien les :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Hum merci pour le mode d'emploi... mais.. ça marche pas justement...

j'ai cubase SX1, et une fois que j'ai fait tout ça, ça crachote de drôles de bruits comme si c'était pas synchronisé, (d'ailleurs y'a des loupiotes vertes qui clignotent alors qu'elles devraient rester allumées) (colonne du milieu, en dessous d'insert, y'a L OO R, le "OO" représentant les loupiotes) Dans la doc ils appellent ça la "présence du signal".

Bref, c'est inutilisable.
[...et là je vais retester pour être sûre...]

Yeah.. En fait, ça marche. (mais ça reste plutôt buggé comme interface)
Peut-être que j'avais pas le bon driver ASIO. (changé dans Configuration des périfériques / VST Multitracks. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ça se règle là alors que je me sers pas de la fonctionnalité Multitracks mais bref)

Bon, maintenant, vu les messages désespérés sur le forum, j'ai une chance sur deux pour qu'à la sauvegarde ça foire.
Y'a même une partie de la doc qui dit :

Citation : Une fois que vous avez enregistré ou dessiné l’automation. n’effacez pas et ne déplacez pas les effets de l’insertion. Les conséquences seraient alors imprévisibles.


:8O: même pas peur ! :clin:
6
Effectivement, Cubase sx semble présenter de nombreuses incompatibilités avec la 0404. :???:

Là je ne peux pas t'aider. En tous cas, je sais que ça marche très bien avec cubasis vst 4, livré avec la 0404. Peut-être devrais-tu l'installer?

En ce qui concerne le driver ASIO, le plus adapté est bien sûr "e-mu asio". Si ça crachotte des sons bizarres, peut-être est-ce dû aussi à un mauvais paramétrage de la latence... :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

Citation : Une fois que vous avez enregistré ou dessiné l’automation. n’effacez pas et ne déplacez pas les effets de l’insertion. Les conséquences seraient alors imprévisibles.




Chez steinberg, ils n'ont peur de rien eux non plus :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Attention, la doc dont je parle est celle de la carte, et elle signale ce problème pour tous les Cubase.
Mais elle précise aussi que Cubasis n'intègre pas les fonctions d'automation, alors, soit on ne parle pas exactement de la même chose (si tu dis que tu t'en sers et que ça marche), soit ils disent n'importe quoi.