Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Driver ASIO crash sans arrêt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
1 Driver ASIO crash sans arrêt
Bonjour à tous,

Il y a 3 mois de celà arrive enfin chez moi la nouvelle E-MU 0404. Tout frétillant d'excitation (c'est ma première carte son "pro"), je l'installe à priori sans encombre en suivant le mode d'emploi fourni par E-MU.

Jusque là tout va bien. Mais voilà que çà se corse.

1. Quand je passe en 96KHz ou 192Khz, pas de son standard windows. Aïe, kesako??? :???: Prenant mon courage à 2 mains, je farfouine sur l'internet et decouvre que Windows ne gère pas au-delà de 44Khz. Bien pourquoi pas... Pour écouter un bon vieux mp3, il faudra trifouiller dans patchmix... Bon allez, on est plus à çà prêt !!! :noidea:

2. Lundi soir, tiens çà marche, j'ai du son :bravo:
Mardi matin, tiens çà foire, plus de son.... :?!:
Mardi midi, après moulte efforts et crise de nerfs... OUAIS !!!! DU SON ET DU BON, il faut
l'avouer !!!!
Mercredi matin... AAARGHHHHHHHHHHH, plus de son !!!!! :nawak:

Je sais, je sais, ce problème à été évoqué maintes et maintes fois sur ce forum... Mais
bon, l'un de vous a-t-il déjà vu paraitre une solution à ce problème, et par solution
j'entends 100% plus de problème.

3. Suite logique je pense au point 2... Le comportement des drivers ASIO est complètement
INSTABLE, Cubase SX plante sans arrêt. Vous allez sans doute vous dire : "Encore un néophyte qui sais pas configurer Cubase". Eh bien non, j'y ai passé du temps et roulé ma bosse. Combien de fois, OH, combien de fois ai-je configuré et reconfiguré les entrées et sorties cubase et combien, oh combien de fois ai-je redémarré mon PC, et combien de fois, oh combien de fois ai-je fait 'restore default' sur patchymix afin de retrouver du son....
Et finalement, combien de fois suis-je rester sur ma faim sans pouvoir enregistrer???

Je vais reprendre une phrase que j'ai lu sur ce forum qui disait à juste titre que avec la 0404, on fait finalement plus d'informatique et de debugage que de musique. Et merde, c'est bien vrai. Etant ingénieur informatique, je pensais pouvoir m'accomoder d'une petit carte son quand même... C'était sans compter sur la 0404. Moi qui rentre bien gavé d'info le soir, c'est pour en refaire alors que j'aurais aimé ne surtout pas oublier ce riff qui sonne ci bien et qui finalement... "Merde comment c'était déjà !!!!!!!!!!!!!!" :furieux:

Bon, je remarque que beaucoup de gens ont les mêmes problèmes que moi et c'est rassurant dans un sens même si çà ne résoud en rien mes problèmes.

Je dépose donc ce message aux heureux utilisateurs de l'EMU 0404 qui ont trouvé parade à ces problèmes de poster une solution pour rendre à un guitariste malheureux son envie d'enregistrer sans s'éclater la tête contre les murs (mon voisin gueule et ma mère croit que ma femme me bat !!!). A l'aide SIOUPLAIT :frown:

Pour info, ma config est la suivante :
- Carte mère : Asustek A7N8X-X
- Ram : 512 DDR
- Windows Xp
- Cubase SX 2.0
- Reason

En conlusion, on ne m'y reprendra plus à acheter un materiel tout frais sorti qui n'a pas encore fait ses preuves aux yeux du grand public. Selon moi, c'est encore un service marketing qui à poussé au cul des pauvres services techniques pour voir un projet sortir en temps et en heure alors que tous les tests n'ont pas encore été validés. Une remarque encore pour EMU avant de terminer ce long email (vous m'excuserez de ma longueur, mais çà fait du bien de se confier à quelqu'un(s)...), avant de publier un driver pour faire du 192 Khz et ainsi faire du marketing, pensez d'abord à améliorer les drivers originaux pour contenter ce qui ont déjà acheté la carte.

Je vous souhaite à tous bon courage avec l'EMU 0404. A ceux qui désire l'acheter je dirais, cette carte possède certainement de nombreuses qualité pourvue qu'elle marche.

GuitarManiac.
2
Salut

En ce qui conerne Cubase SX, je ne sais pas. Cubasis VST 4 livré en standard avec la 0404 marche très bien chez moi.
Par contre, je ne crois pas du tout que windows soit à incriminer quand au manque de son en 96 kHz ou plus. En effet, sur ma machine sous XP, j'enregistre très bien à cette fréquence, et je peux lire les fichiers enregistrés. Par contre, il est vrai que pour tout ce qui est jeu, cd-audio, piste audio de DVD, le standard est 44kHz. Mais cela n'a rien à voir avec windows, c'est juste la fréquence à laquelle les pistes audio de ces produits ont été traitées lors de leur conception. De la même manière, si vous gravez (à condition que votre logiciel de gravure l'autorise) des pistes audio sur un CD en 96 kHz, il sera totalement illisible sur une platine CD de salon. A l'inverse sur sur l'ordi: il est impossible d'avoir du son quand lancez un cd-audio avec une session patchmix à une autre fréquence que 44 kHz.
Donc c'est totalement normal, et totalement indépendant de windows, si tu n'as pas de son standard en 96 ou 192 kHz.
Ce qui m'amène à la question suivante: es-tu sur d'employer la bonne fréquence (et doonc la bonne session patchmix) pour chacune de tes activités sonores et musicales?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Salut

Merci NewJazz pour ton explication claire, nette et précise par rapport à mon point numéro 1. :)

Comme tu le dis à juste titre, je dois adapter la fréquence de patchmix selon l'activité musicale que j'exerce. Pour tout ce qui est écoute de CD/mp3, jeux ou home-cinéma, je dois travailler à 44KHz. Par contre, quand je switche en 96KHz ou en 192KHz afin de faire de l'enregistrement avec Cubase, je perds les sons windows pour les raisons que tu as expliquées.

Merci de l'éclaircissement.

GuitarManiac
4
De rien :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!