Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Patchmix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patchmix
Comment configurer le patchmix afin d'enregistrer "ce qu'on entend" (audio + midi) avec audacity par exemple, j'ai bien note que ce sujet etait deja traite, mais j'ai rien compris à l'explication !
merci de m'aider
amicalement
2
Salut Cornemuseman,

c'est assez simple, mais de nouveau il faut faire l'effort de comprendre le patchmix.
tu dois essayer de visualiser le chemin que doit prendre le son.

Dans le cas d'Audacity, comme tu le vois dans Fichier/Préférences, il ne sait pas enregistrer en ASIO, seulement sur le bus WAVE.
Ton but est donc de faire en sorte que tous les sons reçus par ta carte passent bien sur le bus WAVE.

Supposons que tu as branché tes appareils externes pilotés en midi dans les 2 jack analogique L/R et que tu joues un morceau avec Cubase SX qui a la fois pilote les instruments midi et à la fois joue des échantillons blindés de VST tous plus sublimes les uns que les autres, et que le tout passe dans des effets PowerFX (intégrés à la carte EMU).

Au final tout ça est mixé sur l'EMU, il te faut simplement le renvoyer sur le bus WAVE pour que Audacity le reçoive.

Ta config PATCHMIX donne à peu près ça :

- INPUT/PHYSICAL SOURCE/PCI CARD L
- INPUT/PHYSICAL SOURCE/PCI CARD R
(ça c'est les 2 entrées analogiques, pour tes appareils midi)
- INPUT/HOST/ASIO 1/2
(ça c'est pour les échantillons CUBASE)
- INPUT/HOST/Windows Source
(ça c'est le bus WAVE)

Ensuite tu balance en SEND les 3 premiers sur le 4ème :

- click sur le premier slot d'effet de PCI CARD L
- click dans le menu contextuel sur "Insert Send (output to ASIO/WAVE)"
- dans la fenêtre, dans la liste des voies, choisis "WAVE L/R"

Fais pareil pour PCI CARD R et pour ASIO 1/2, et toutes tes entrées sont routées vers le BUS WAVE, que reçoit audacity, t'as plus qu'à cliquer sur "RECORD" dans audacity ^^

(Pour info, si on veut enregistrer les sons produits par Windows (dans un jeu par exemple) sur CUBASE il suffit de faire *exactement* le contraire : faire un SEND de WAVE L/R sur ASIO 1/2 et CUBASE reçoit en ASIO les sons émis dans Windows.)

A+
Wil
3
Merci pour ton aide
en fait mon ecran est trop petit et je ne voyais pas les "send" en bas des tranches, et donc je ne comprenais pas comment gerer les entrees et surtous les sorties !
amities
4
Je pense même qu'il y a plus simple:


Tu colles juste un send vers wave l/r dans la section "main inserts" à côté de "main mix"... Ca t'envoie directement tout ce qui sort du main mix vers les entrées wave de ton logiciel de traitement audio favori
:mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
C'est sur ^^

mais de la sorte tu te prives de pouvoir choisir plus tard ce que tu envoies sur le bus WAVE.

J'ai posté un tutorial sur le sujet (je me suis aperçu de quelques bêtises dans l'explication ci-dessus), je pense qu'il sera plus générique sur la question.
6
Je suis bien d'accord avec toi,mais la question était:



Citation : Comment configurer le patchmix afin d'enregistrer "ce qu'on entend" (audio + midi)




:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!