Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Réunion utilisateur d'Emu 0404

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réunion utilisateur d'Emu 0404
Salut à tous jevoudrai savoir comment il faut parametrer le patch mix pour pouvoir faire un capture audio d'un fichier qui se trouve dans le pc.
J'explique, je veux reprendre des phrases de films ou ambiance...Avec mon ancienne audigy il suffisait de parametrer la table de mixage sur l'onglet "What you heard" et losrque je lancais Cubase je mettais une piste audio en enregistrement elle enregistrait l'audio du lecteur qui tournait derriere.
En esperant avoir étais clair je voudrai connaître la façon dont-il faut que je parametre le patch mix pour parvenir à cela...
Merci à tous.
2
C'est pas très compliqué. :8)

Commence par charger une session patchmix appropriée. Je suppose que tes fichiers d'origine sont en 44.1 kHz? Si c'est le cas , tu dois charger une session à cette fréquence. La "44.1 Default Multitrack" est très bien.
En dessous des différents strips de la console de mixage, tu remarqueras des emplacements pour des inserts. Dans le strip "Wave L/R", ajoute un insert "send".
Pour ce faire, clique avec le bouton droit sur un emplacement libre, un menu s'affiche. Choisit "Insert Send (Output to Asio/Wave or physical out)", et dans la liste, choisit "Host wave l/r" pour diriger le son vers un logiciel type wavelab ou soundforge, ou n'importe quelle piste asio pour diriger le son vers cubase. C'est tout! :mdr:

En fait, les inserts de type "send" permettent d'envoyer un son de n'importe quelle source audio vers n'importe quel traitement. C'est pas forcément évident au début, mais ça offre une très grande souplesse d'utilisation quand on a un peu testé les différentes possibilités.

Ah oui, autre chose: pour conserver la même qualité de balance gauche/droite, veille bien à règler les potards de panoramique du strip "wave l/r" en conséquence, cad:
celui de gauche à gauche toute, et celui de droite idem...à droite!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
J'te remercie mec je vais essayer mais normalement ça devrait être bon...
J'aurai d'autre question comme je débute avec cette carte, si y'a moyen qu'on se parle par msn ou quoi dis moi je te passerai mon adresse ça serait cool.
Encore merci, et à plus tard.
4
J'suis pas inscrit sur msn, mais ça va surement bientot changer. D'ici-là, on peut continuer sur ce forum :D:

5
Alors ça, ça marche avec wavelab mais pas avec soundforge : ça me fait une "panique" (le genre à faire exploser les enceintes, comme si le son faisait des boucles continuelles entre le patchmix et soundforge.

enfin ça marche avec wavelab c déjà ça :bravo:
6

Citation :
J'suis pas inscrit sur msn, mais ça va surement bientot changer

mauvaise idée :8)
7
[/quote]ça me fait une "panique"[quote]

Ca serait pas un bon vieux larsen par hasard?

Il existe probablement une "isolation" (je ne sais pas comment définir ça autrement, toutes propositions bienvenues) dans wavelab entre le signal entrant et le signal sortant qui n'existe pas dans soundforge, d'où rebalançage permanent du signal sortant dans le signal entrant , et forcément amplification exponentielle dudit signal.

:|