Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Problemes en séries avec la EMU 0404, je suis dégoutté de cette carte !
Merci beaucoup pour votre aide

En fait ca va beaucoup mieux depuis que j'ai rajoute 512mg de ram mais y reste encore des autres trucs, craquements....

Je vais essayer de me demerder, en tout cas j'encourage tout le monde a avoir 2pc :

1 pour la musique
1 pour internet, graveur, imprimante et tout le bordel...

je pense que c'est une tres bonne idee
2
Bonjour,
on dirait que tu as perdu la première partie de ton message :

Citation : Cela fait très longtemps que je m'acharne à faire marcher cette put... de carte
Je suis saoulé pouvez m'aider ??

ma config :
PC : 2.8 GH 512m XP
Carte : EMU 0404
Cubase SX2

J'ai des interruptions de signal audio, je suis obligé d'aller dans gestion des périphérique faire mine de changer un truc pour retrouver du signal (alors que concretement je n'ai rien changé !!???) quand je sors de ça j'ai à nouveau du signal mais ça ne dure pas longtemps ??!!!

Quand j'arrive (dieu seul sait pourquoi) à enregistrer normalement de l'audio le cubase me fait n'importe quoi pendant la lecture (interruptions ,grésillements, chorus bizarre).

Aidez moi je vous en supplie !!!

Je peux pas dire que j'ai la solution, en tout cas chez moi ça semble faire déjà un peu moins n'importe quoi quand j'enlève le "render mode" dans les options de PowerFx.
Je pense avoir exactement le même chorus bizarre quand je mets des effets Send PowerFx... (ça a semblé venir à un moment d'effets dans PatchMix dans la section en-dessous de la TV, mais finalement non...)

Je suppose que tu as déjà changé ton pilote ASIO pour celui de la carte (dans "configuration des périphériques" ), et que tu as les drivers 1.71

J'ai eu exactement le même genre de problème (faire semblant de changer quelque chose dans gestion des périphériques...). Chez moi ça changeait énormément le delay, différemment suivant les pistes (qui avaient pourtant les mêmes effets (réglés dans une piste de groupe d'effet)) J'ai eu aussi un petit peu de perte de son...

Bref, J'avais imputé ça au "render mode" mais sans grande conviction.
3
Avais-tu une autre carte avant celle-ci et si oui, as-tu correctement désinstallé ses drivers? As-tu également pensé à désactiver la carte son intégrée à la carte mère (si présente?) ?
As-tu bien choisi le driver "e-mu asio" dans la config de cubase?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Le cumul de plusieurs choses sont probablement à l'origine de tes problèmes.

1) Manque de mémoire. C'est bête mais 512 Mo pour faire de la musique sous XP, c'est trop juste. Un Windows XP seul prend environ 150 Mo (souvent plus avec les services internet, messenger, antivirus et autres... on est pas loin des 200 Mo. Certains services peuvent être désactivés sans trop de problèmes pour gagner quelques Mo.) Cubase lancé prend environ 40 Mo. Une fois le projet chargé avec les pistes audio + les plug ins d'effet, les vst, etc... tu es très vite largement au delà des 512 Mo ! A ce moment là, c'est la mémoire cache du disque dur qui prend le relais. D'où le deuxième point :

2) la taille du disque dur et principalement la taille du cache. Plus le cache est grand, mieux c'est. En dessous de 4 Mo, c'est trop juste.

3) Le nombre de barrettes mémoire. Quitte à n'avoir que 512 Mo, il vaut mieux avoir deux barrettes de 256 Mo qu'une seule de 512 Mo. La communication avec le CPU sera un peu meilleure grace à l'utilisation de la mémoire cache.

Tout ceci est à l'origine de tes problèmes de coupures audio. En l'occurence, quand tu modifies ou fait semblant de modifier quelque chose dans le gestionnaire de périphérique, ce qui se passe, c'est que windows réorganise l'utilisation de la mémoire afin d'optimiser les opérations à venir. Le problème, c'est qu'avec aussi peu de mémoire, ça se "désorganise" très vite et les problèmes réapparaissent...

Quant à tes problèmes de grésillements, c'est dû au réglage de la latence. Toujours la même chose : pas assez de mémoire RAM. Dans ce cas, augmente le temps de latence dans le panneau ASIO. Sache qu'au dessus de 20 ms (certains disent 10...), la latence devient perceptible.

Enfin, ton problème de chorus à l'enregistrement, je pense que ça vient du direct monitoring activé dans cubase. Ca dépend du routage des E/S de la carte son (dans PatchMix). Commence par désactiver le direct monitoring dans cubase. Si ça ne marche pas, il faudra te plonger sérieusement dans la doc du patchmix. Peut-être quelqu'un aura déjà rencontré le problème et créer une session dans patchmix qui te correspondrait et pourrait t'envoyé le fichier de session ? Lance un appel à ce sujet.

En espérant que ça t'aidera. Mais en tout état de cause, il va te falloir investir dans de la mémoire (et si tu le fais, il est important que tu achètes une barette identique à celle que tu as : constructeur et vitesse de bus.)