Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 suite et fin.

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emu 0404 suite et fin.
Bon, je tiens à tous vous remercier pour votre soutien et vos précieux conseils mais je crois que ma carte est défectueuse, j'ai bien le numéro 8850 sur mon numéro de série et le mauvais cd d'instal.

Je trouve ça purement scandaleux de la part d' emu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir signalé ce problème et faire galérer autant les utilisateurs pour leur changer leurs cartes. Ils nous ont pris pour leur testeur c'est vraiment du fouttage de geule, je sais que ceux qui en ont une qui marche vont me dire que je suis mauvaise langue mais gratter qqsous sur le test et balancer sur le marché des produits qui n'ont pas été suffisament testé ça devrait etre puni par la loi.

Qu'on ne vienne pas me dire que 100 euros c'est rien pour une carte son et que je devrais arreter parceque c'est justement là dessus qu'ils font leur beurre en faisant croire à tout le monde qu'avec 2,50 Fr on peut se monter le studio de Quincy Jones qui marche nikel.

J'en parlais avec le revendeur qui s'excusait de m'avoir conseillé cette carte en effet avec le recul il trouve ce produit bidon, il a eu plein de problème de retour. Les utilisateurs ne comprenaient rien au DSP (une usine à gaz uniquement utilisable à des chercheurs en électronique et encore). Je vais donc prendre une autre carte.

La morale de cette histoire c'est que les articles, les évaluations, le bouche à oreille tout ça c'est du bidon ça dépend surtout du marketing de la boite et eux chez emu ça doit etre des tueurs en marketing parcequ'à peine sortie tout les magazines les sites et les revendeurs la mettaient sur un pied d'estal alors qu'elle n'avait pas été assez utilisée et testée surtout.

Le commerce ça marche comme ça dans tous les domaines, il faut embrouiller les gens sinon tu ne vends rien.
2
Merci pour ton mail et j'espère que tu trouveras une bonne carte !
C'est pas rassurant tout ça quand même ...
heureusement que l'on a AudioFanzine :8)
@+
3
Houla du calme...

je te signale que E-Mu à posté un communiqué sur AF il y a quelques semaines pour avertir du problème...faute avouée à moitié pardonnée!
De plus le rapport qualité/prix de cette carte est incomparable - rien d'équivalent chez les autres contructeurs.

j'ai la mienne depuis une semaine et j'en suis ravi.

concernant les difficulté de configuration...je connait pas de carte "pro" (celle où y'a au moins marqué asio ou gérant un dsp) qui ne nécessite pas de se pencher deux heures dessus pour l'adapter à sa config et métriser ses subtilité...

le plug&pray c'est chez les vendeur du 11eme @ paris!
le plug&play c'est chez carrefour ou à la fnac, la grande distrib quoi!

tu trouveras surement plus simple et moins cher, mais avec autant de possibilité et de qualité? j'en doute.
si oui fais moi signe...
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
4
JE CROIS QUIL FAUT ËTRE CLAIR

le problème de cette carte et de la plupart des logiciels dit "professionnel" c'est qu'il son vraiement professionnel et que n'importe qui ne peut pas les utiliser
ces logiciels marchent mais ils ne s'adressent pas à des néophytes.
il faut plusieurs années avant de tout maitriser
essayez pro tools comme son non l'indique et vous m'en direz des nouvelles
apprenez déjà à utiliser une table de mixage (prefader, postfader,pfl,tranches, goupes, sous groupes, retours, inserts, effets, etc etc.....)
comprendre les effets (compresseurs, noise gate, reverb..)
et après on peut attaquer l'informatique.
voilà juste un petit coup de coeur
Scaramouche
5
Les informaticiens ne son pas des ingénieurs du son, chacun son métier, et c'est réciproque
les bandes magnétiques c'était le bon temps
alors nostalgie ,non parce que on peut maintenant remplacer n'importe que studio à 1000€ par jour en restant chez soi.
toujours est- il qu'il faut avoir quelque chose à enregistrer.
les Beatles n'avaient au début qu'un 4 pistes sans effets
alors arrètons, on se fait plaisir à bidouiller et puis c'est tout
ou est la création là-dedans?
c'est un prétexte pour se persuader qu'on a du talent
et quel est le résultat musicalement car on parle de musique
je demande à voir
j'attends vos enregistrements
les miens ne sont pas forcemment mieux
allez ....
Scaramouche
6
Moi la première fois que j'ai touché à PatchMix, j'étais heureux ! Quand j'ai commencer à tripoter les boutons et a voir les menus contextuel, j'étais aux anges. Je me suis apperçu de tout ce qu'il était possible de faire avec en prenant la doc, et je l'ai étudié avec bon coeur ( je connaissais pas le concept pre/post ! ). J'ai bien senti la séparation "grand public" et "pro", et je suis d'accord avec ce qui a été dit: PatchMix ca pourra jamais être aussi simple que la table de mixage windows ... Il faut s'y penser en imprimer la doc.

Personnellement je me suis mis la fiche de la doc avec le schéma logique des entrées/sorties/faders/insertions épinglée à côté de mon bureau, c'est assez pratique :)

Il me reste qd meme des problèmes mineurs : je ne sais pour quelle raison, il arrive que la carte ne sorte plus aucun son ( alors que les vu-mètres bougent bien )... je dois réinitialiser la session pour que le son reviennent ...
7

Citation : Il me reste qd meme des problèmes mineurs : je ne sais pour quelle raison, il arrive que la carte ne sorte plus aucun son ( alors que les vu-mètres bougent bien )... je dois réinitialiser la session pour que le son reviennent ...



Tu tournerai pas avec le cubase fourni avec la carte...il me semble qu'il y a un probleme identifié par E-Mu sur la purge des channel asio c'etait sur une série de "pages volante" joint avec ma carte...

check sur le site E-Mu mais je suis sur que ca a un rapport...
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
8
Bonjour,

Suite au message précédent, je tiens simplement à rappeler les faits suivants

- Moins d'un 50 aines de cartes 0404 sur plus de 2000 cartes vendues depuis sa sortie en France ont été concernées par un problème de CD -ROM.
- il existe parfois de vrais cartes défectueuses électroniquement parlant, nous avons recensé
moins de dix cas environ en FRance sur la totalité des produits vendus à ce jour pour la 0404
- L'intégralité des clients ayant rencontré ce problème et ayant comme indiqué DANS LE MANUEL appelé le support technique au 00 353 1 433 32 21 pour un prix de 0,25 euros la minute ou contacter gratuitement notre service par email à l'adresse EMU.support@customercare.creative.como ont obtenu un CD original envoyé gracieusement.
- Les quelques clients ayant du renvoyer leur carte et dépensé des frais de port par erreur
se sont vu offrir un produit software en dédomagement.
- Ce problème est survenu pour la première fois en France le 20 décembre. Nous avons mis un post volontairement avant Noël le 23 décembre pour éviter de laisser les utilisateurs concernés dans l'embarras. Aujourd'hui, tout utilisateur rencontrant ce problème est en mesure d'obtenir un CD soit par l'intermédiaire de son revendeur soit par notre support technique en moins d'une semaine.
- j'invite les utilisateurs "enflamés" à bien mesurer la teneur des propos concernant la marque et à ne franchir le pas de la diffamation.
- Toutes nos excuses aux utilisateurs ayant du attendre avant de commencer à faire de la musique.

bonne musique à tous

Philippe
Directeur France EMU

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

9

Citation : - j'invite les utilisateurs "enflamés" à bien mesurer la teneur des propos concernant la marque et à ne franchir le pas de la diffamation.



Vous êtes serieux ? Ca me parait démesuré comme réflexion ...
10
He calim,

tu oublies le media ou ce genre de reflexion est posté...internet!!! ca fait mauvais effet d'acceder ou de se renseigner sur le produit et de tombé sur ce genre de post....

n'oublit jamais sur le web tu es à un clic de la concurrence!


donc je comprends tres bien le Directeur France EMU...surtout que ya pas mort d'homme...je prefère avoir un sav sur une carte son à 99€ que sur une bagnole à 15000 ou j'aurais pu me tuer!!!

clairemnt moi avant de l'acheter j'ai checker le forum, j'ai vu le post sur le probleme et j'ai bien vérifier lors de mon achat que les numéro ne correpondait pas no lézard!!!

maintenant s'il reste des unité chez des revendeurs en effet il serait intéressant de les dégager du marché...
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.