Emu 0404 suite et fin.
- 28 réponses
- 15 participants
- 1 404 vues
- 1 follower
riadklai
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 12:21:26Emu 0404 suite et fin.
Bon, je tiens à tous vous remercier pour votre soutien et vos précieux conseils mais je crois que ma carte est défectueuse, j'ai bien le numéro 8850 sur mon numéro de série et le mauvais cd d'instal.
Je trouve ça purement scandaleux de la part d' emu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir signalé ce problème et faire galérer autant les utilisateurs pour leur changer leurs cartes. Ils nous ont pris pour leur testeur c'est vraiment du fouttage de geule, je sais que ceux qui en ont une qui marche vont me dire que je suis mauvaise langue mais gratter qqsous sur le test et balancer sur le marché des produits qui n'ont pas été suffisament testé ça devrait etre puni par la loi.
Qu'on ne vienne pas me dire que 100 euros c'est rien pour une carte son et que je devrais arreter parceque c'est justement là dessus qu'ils font leur beurre en faisant croire à tout le monde qu'avec 2,50 Fr on peut se monter le studio de Quincy Jones qui marche nikel.
J'en parlais avec le revendeur qui s'excusait de m'avoir conseillé cette carte en effet avec le recul il trouve ce produit bidon, il a eu plein de problème de retour. Les utilisateurs ne comprenaient rien au DSP (une usine à gaz uniquement utilisable à des chercheurs en électronique et encore). Je vais donc prendre une autre carte.
La morale de cette histoire c'est que les articles, les évaluations, le bouche à oreille tout ça c'est du bidon ça dépend surtout du marketing de la boite et eux chez emu ça doit etre des tueurs en marketing parcequ'à peine sortie tout les magazines les sites et les revendeurs la mettaient sur un pied d'estal alors qu'elle n'avait pas été assez utilisée et testée surtout.
Le commerce ça marche comme ça dans tous les domaines, il faut embrouiller les gens sinon tu ne vends rien.
Je trouve ça purement scandaleux de la part d' emu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir signalé ce problème et faire galérer autant les utilisateurs pour leur changer leurs cartes. Ils nous ont pris pour leur testeur c'est vraiment du fouttage de geule, je sais que ceux qui en ont une qui marche vont me dire que je suis mauvaise langue mais gratter qqsous sur le test et balancer sur le marché des produits qui n'ont pas été suffisament testé ça devrait etre puni par la loi.
Qu'on ne vienne pas me dire que 100 euros c'est rien pour une carte son et que je devrais arreter parceque c'est justement là dessus qu'ils font leur beurre en faisant croire à tout le monde qu'avec 2,50 Fr on peut se monter le studio de Quincy Jones qui marche nikel.
J'en parlais avec le revendeur qui s'excusait de m'avoir conseillé cette carte en effet avec le recul il trouve ce produit bidon, il a eu plein de problème de retour. Les utilisateurs ne comprenaient rien au DSP (une usine à gaz uniquement utilisable à des chercheurs en électronique et encore). Je vais donc prendre une autre carte.
La morale de cette histoire c'est que les articles, les évaluations, le bouche à oreille tout ça c'est du bidon ça dépend surtout du marketing de la boite et eux chez emu ça doit etre des tueurs en marketing parcequ'à peine sortie tout les magazines les sites et les revendeurs la mettaient sur un pied d'estal alors qu'elle n'avait pas été assez utilisée et testée surtout.
Le commerce ça marche comme ça dans tous les domaines, il faut embrouiller les gens sinon tu ne vends rien.
- 1
- 2
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/02/2005 à 13:04:56
Belle petite petite démonstration Vinvent 2.0 !
Dommage seulement que tu n'as pas mis les auteurs de chaque citation car je pense qu'on retrouvera souvent les mêmes auteurs !
De plus, tu devrais savoir que sur les forums dit "techniques" d'un produit, rares sont les gens qui créés un nouveau topic pour dire "le produit est nickel" !
Très souvent, les gens vont aller écrire dans un forum d'un produit :
Pour terminer, les problèmes venant d'un produit informatique sont très souvent difficile à résoudre car les causes peuvent être très multiples (Ram - carte mère défectueuses, drivers non mis à jour, système d'exploitation mal configurer) et pour les néophytes en informatiques c'est pas toujours facile de résoudre les problèmes.
Bien sûr, si par malchance tu as un produit d'une mauvaise série, c'est très embétant mais je suis pas sûr que tu peux remettre en cause comme cela le produit en lui même.
@+
Matlau
Dommage seulement que tu n'as pas mis les auteurs de chaque citation car je pense qu'on retrouvera souvent les mêmes auteurs !
De plus, tu devrais savoir que sur les forums dit "techniques" d'un produit, rares sont les gens qui créés un nouveau topic pour dire "le produit est nickel" !
Très souvent, les gens vont aller écrire dans un forum d'un produit :
- pour avoir un avis
Pour présenter un (des) problèmes avec leur produit afin de trouver une solution
Pour un conseil d’achat
Pour terminer, les problèmes venant d'un produit informatique sont très souvent difficile à résoudre car les causes peuvent être très multiples (Ram - carte mère défectueuses, drivers non mis à jour, système d'exploitation mal configurer) et pour les néophytes en informatiques c'est pas toujours facile de résoudre les problèmes.
Bien sûr, si par malchance tu as un produit d'une mauvaise série, c'est très embétant mais je suis pas sûr que tu peux remettre en cause comme cela le produit en lui même.
@+
Matlau
0
willem98
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/02/2005 à 17:53:02
+1
Tu bosses pour M-Audio Vincent ?

Tu bosses pour M-Audio Vincent ?
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/02/2005 à 20:04:51
Citation : tu devrais savoir que sur les forums dit "techniques" d'un produit, rares sont les gens qui créés un nouveau topic pour dire "le produit est nickel" !
on est d'accord mais pour ce qui est des autres marques de cartes son,je n'ai jamais lu autant de problemes,sauf pour emu !
Citation : si par malchance tu as un produit d'une mauvaise série, c'est très embétant mais je suis pas sûr que tu peux remettre en cause comme cela le produit en lui même.
si tu veux parler de la xl-7,c'est pas de la mal chance
> /groove-machine/e-mu/XL-7/forums/t.87630,alim-defaillantes-postez-vos-numero-de-serie-svp.html
> /synthetiseur/forums/t.60702,vos-synthes-samplers-claviers-maitres-multifx-groovebox-ont-mal-vieillis-recensement-ici.html
> /groove-machine/e-mu/MP-7/forums/t.80112,mp7-et-ces-fameux-bug-info-ou-intox.html
> /groove-machine/e-mu/XL-7/forums/t.66703,au-secours-ma-xl7-est-morte.html
0
zzpop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/02/2005 à 11:50:52
ou es tu Philippe Renan ?
Les quelques clients ayant du renvoyer leur carte et dépensé des frais de port par erreur
ne se sont pas vu offrir un produit software en dédomagement
ils ont attendus plus d'un mois qu'on leur retourne une nouvelle carte
et maintenant ils attendent un eventuel geste, ils attendent...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2