Emu 0404 suite et fin.
- 28 réponses
- 15 participants
- 1 361 vues
- 1 follower
riadklai
Je trouve ça purement scandaleux de la part d' emu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir signalé ce problème et faire galérer autant les utilisateurs pour leur changer leurs cartes. Ils nous ont pris pour leur testeur c'est vraiment du fouttage de geule, je sais que ceux qui en ont une qui marche vont me dire que je suis mauvaise langue mais gratter qqsous sur le test et balancer sur le marché des produits qui n'ont pas été suffisament testé ça devrait etre puni par la loi.
Qu'on ne vienne pas me dire que 100 euros c'est rien pour une carte son et que je devrais arreter parceque c'est justement là dessus qu'ils font leur beurre en faisant croire à tout le monde qu'avec 2,50 Fr on peut se monter le studio de Quincy Jones qui marche nikel.
J'en parlais avec le revendeur qui s'excusait de m'avoir conseillé cette carte en effet avec le recul il trouve ce produit bidon, il a eu plein de problème de retour. Les utilisateurs ne comprenaient rien au DSP (une usine à gaz uniquement utilisable à des chercheurs en électronique et encore). Je vais donc prendre une autre carte.
La morale de cette histoire c'est que les articles, les évaluations, le bouche à oreille tout ça c'est du bidon ça dépend surtout du marketing de la boite et eux chez emu ça doit etre des tueurs en marketing parcequ'à peine sortie tout les magazines les sites et les revendeurs la mettaient sur un pied d'estal alors qu'elle n'avait pas été assez utilisée et testée surtout.
Le commerce ça marche comme ça dans tous les domaines, il faut embrouiller les gens sinon tu ne vends rien.
Anonyme
Citation : j'invite les utilisateurs "enflamés" à bien mesurer la teneur des propos concernant la marque et à ne franchir le pas de la diffamation.
Bonjour Philippe.Renan,
Je trouve votre phrase quand même bien agressive et menaçante (dommage !).
Je pense que toute personne a droit à la parole sans avoir peur de ses propos même si la personne se trompe !
Sur ce, bravo quand même pour la qualité de la marque.
Musicalement.
Magik
newjazz
Citation : Je trouve votre phrase quand même bien agressive et menaçante (dommage !).
Hey, sans vouloir forcément défendre e-mu france, reconnaissons quand même que les posts de certains utilisateurs sont beaucoup plus agressifs, voire insultants, que celui-ci!
Sinon, je suis d'accord avec funnynico et calim, c'est une carte pro (ou presque), qui nécessite de se pencher dessus un certain temps avant d'en capter toutes les finesses. C'est vrai que venant du monde sound blaster, j'étais un peu dérouté au départ. Mais ensuite, quel bonheur!
Et c'est vrai aussi que, BIEN MALHEUREUSEMENT, le monde informatique nous plonge souvent dans l'illusion que tout est possible en trois clicks de souris, et qu'on est plus forcément habitués à se creuser un minimum pour obtenir un résultat.
calim
Citation :
He calim,
tu oublies le media ou ce genre de reflexion est posté...internet!!! ca fait mauvais effet d'acceder ou de se renseigner sur le produit et de tombé sur ce genre de post....
Salut !
Je suis d'accord de faire appel à l'humanité des gens, et à leur bon sens en leur disant "garde ton calme, il n'y a pas mort d'homme". Mais je vais pas me comparer à eux et je reste sur ma position : Cette locution précise du directeur E-MU France m'a choquée, c'est comme ca c'est tout ! De plus je suis reconnaissant pour tout ce qu'il a dit d'autre.
Citation :
Hey, sans vouloir forcément défendre e-mu france, reconnaissons quand même que les posts de certains utilisateurs sont beaucoup plus agressifs, voire insultants, que celui-ci!
Chaque consommateur est différent. Si MOI je la perçois comme agressive, c'est que la réflexion n'est pas du tout adaptée A MOI ... Ca m'arrive aussi de pas être content et de le faire savoir, c'est pas pour autant que je suis "enflammé" ... Ce que je conteste c'est l'aspect "accusateur" et imprécis... On balance une phrase comme ca et "que les concernés se sentent bien visés" ..... non vraiment j'arrive pas à m'y faire.
Je répète je n'ai absolument rien contre E-MU, au contraire !
philippe.renan
Désolé pour la confusion du terme "enflamés" et du destinataire. Je précise ma pensée à l'égard d'un seul propos qui de tous les forums m'a paru totalement
décalé essentiellement parce qu'il est rempli d'affirmations fausses et sans fondement.
De plus il s'agit de mon propre travail qui est qualifié. Chaque jour, je me bats pour défendre les utilisateurs et j'ai beaucoup de mal à laisser des propos sans exprimer mon opinion dans ce genre de cas extrême. Je travaille avec la foi, ça me regarde et je ne peux pas laisser dire les citations ci-dessous. Je respecte vos opinions par ailleurs.
- "Je trouve ça purement scandaleux de la part d' emu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir signalé ce problème et faire galérer autant les utilisateurs pour leur changer leurs cartes" > Faux réaction 3 jours après la plus rapide par rapport à l'Angleterre et Allemagne
- "c'est vraiment du fouttage de geule" sans commentaire.
- "balancer sur le marché des produits qui n'ont pas été suffisament testé"
le packaging du CD n'a rien à voir avec les tests d'usine.
- "en faisant croire à tout le monde qu'avec 2,50 Fr on peut se monter le studio de Quincy Jones W". le rapport signal / bruit de 116 db est vérifiable et inégalé dans la gamme de prix même de 100 euros supérieur.
- "il a eu plein de problème de retour" moins de 50 cartes sur toute la France.
- "La morale de cette histoire c'est que les articles, les évaluations, le bouche à oreille tout ça c'est du bidon ça dépend surtout du marketing de la boite et eux chez emu ça doit etre des tueurs en marketing" - Un travail de communication ne veut pas nécessairement dire que le produit est mauvais. Les avis sur la qualité du produit sont justifiés.
- "Le commerce ça marche comme ça dans tous les domaines, il faut embrouiller les gens sinon tu ne vends rien." Très dur à entendre... Sans commentaire.
Philippe
Philippe Renan
www.possible-music.com
joe_lovano
j'utilise band in a box 2004 depuis quelques temps avec ma carte son d'origine dans le but d'enregistrer des grilles au ft mp3 puis de les lire sur une petite clé baladeur pour enfin chorusser par-dessus avec mon sax.
Malheureusement, les sons midi sont d'une qualité déplorables, c'est pourquoi j'envisage de faire l'acquisition d'une meilleure carte.
J'ai repéré la M-Audio delta audiophile 24/96 et la EMU 0404.
Sont-elles de qualité équivalentes et adaptées à mes besoins ?
Pensez-vous que ces dernières restituent bien le midi ?
Merci
Anonyme
En tout cas, merci de faire l'effort de répondre, ça change par rapport à d'autres marques.
C'est vraiment un point positif.
willem98
je suis désolé pour les problèmes de prince.jazz, et je comprends qu'il soit désabusé, mais EMU n'est l'unique responsable de ses problèmes : il y a maldonne dès le départ.
ma belle-maman elle même a acheté un PC en se disant "super, ça me fera mes traductions, je pourrais les graver sur CD et les envoyer à mes client directement !".
Le vendeur de la FNAC lui en a vendu pour 2500 euros sans jamais lui dire "attention : l'informatique c'est un outil complexe, le matériel les logiciels, etc. c'est fragile et pas toujours simple à configurer".
Résultat : c'est bibi qui fait la hotline, par téléphone, à quelqu'un à qui il faut 20 secondes pour localiser une touche sur le clavier.
J'en conviens, l'exemple est caricatural, mais la réalité est la même : l'informatique n'a rien de simple au départ, elle devient carrément complexe quand on la croise à un métier (la traduction pour belle maman, la production musicale dans le cas qui nous concerne).
Et hélas, elle se complexifie à mesure que les coûts réduisent... logique implacable.
en résumé, je suis contre les dénégations "enflammées" et emportées sans étayage, mais aussi contre les menaces à peine voilées
On est ici pour s'aider les uns les autres, pas pour vider son sac ou se faire peur
kravatorf
merci pour vos contributions
... d'autres remarques intelligentes pour faire avancer le schimilibilick ou on ferme ?
Anonyme
Oui c'est chiant, oui c'est vexant, oui ça va couter de l'argent en plus et alors, on y peut quoi ? Moi dans ces cas là je prend mon mal en patience et j'essaye de regler le/les probleme(s) par la voie diplomatique c'est tout (et je peux en parler avec une histoire d'ampli foireux qui dure depuis 3 mois).
Pour finir Philippe se deplace directement sur le forum et propose une solution SAV et certains preferent l'incendier ... A sa place je me casserai aussi vite que je suis venu, parce que des fabricants qui prennent la peine de venir aider le zicos moyen sur un forum moi je ne vois pas ça tout les jours (je vois plutot des fabricants qui viennent me/nous traiter d'ignare quand on critique ,meme de façon constructive, un de ses produits). Mais je pense que Philippe sera moins impulsif que moi je le serais à sa place, et tant mieux pour nous !
Edit : foiré krava
calim
Citation : Je suis d'accord avec Philippe,
Mais moi aussi je suis d'accord avec Philippe, et mes propos allaient finalement dans son sens.
Citation : l'informatique n'a rien de simple au départ, elle devient carrément complexe quand on la croise à un métier
Je suis complètement d'accord avec ça.
Et le revendeur qui affirme avoir pleins de retours ( de ce que j'ai lu ), est-ce qu'il a des retours pour raisons logicielles ou matérielles ?? La question se pose vraiment !!!
pour philippe.renan: Je te comprends complètement et je te remercie chaleureusement pour cette réponse, ca fait vraiment du bien aux yeux ! Un gros point positif pour ce pic de communication. Tu prends ton travail à coeur, c'est plutôt bien pour nous, consommateurs !
- < Liste des sujets
- Charte