Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Emu1212 vs ESI Maya44

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emu1212 vs ESI Maya44
Bonsoir à tous,

Je change de carte son et j'hésite vraiment entre ces 2 cartes : Emu1212 et ESI Maya44.
Sachant que je cherche une carte simple d'accès pour enregistrer une gratte et une voix (à l'occasion).
Laquelle me conseillez vous ?

J'avais déjà une ESI Waveterminal 192L et la logique voudrait que je migre vers la Maya44 mais il est aussi vrai que pour un poil plus chère je pourrai m'offrir la Emu1212 avec plus de possibilité mais j'ai peur d'être largué lors de la config...

Qu'en pensez vous ?
Merci.
2
Pas d'avis :noidea:
3
La config n'est pas compliquée dès qu'on a un peu compris la table de mix, et les réglages d'usine existent pour la plupart des cas de figure...Le son lui est excellent, vraiment. J'ai des amis qui bossent avec le protools hd, et bien ils n'ont pas un meilleur son que moi. (évidemment ça dépend ce qu'on lui met en entrée)
4
J'ai essayé quelques carte emu/creative et j'ai rencontré a chaque fois
des problèmes important de stabilité, la carte plante,le patch mix peux
planté aussi et plus grave le driver de la carte plante ! obligé de rebooter
a chaque fois(ya cas regarder le forum c'est rempli de prob emu lol).
je suis content d'avoir échangé cette carte avec ma carte en firewire j'ai une meilleur latence une stabilité total et un meilleur son à faible latence,donc plus de temps pour la zic :)

donc prudence cette carte peu fonctionner mais est très instable sur bcp de config...
5
C'est une très bonne carte.....euh....le seul petit problème est comme 90% des cartes que j'ai testées, la STABILITE:
et j'en suis arrivé à une conclusion:
les seules qui ne plantent JAMAIS (sur portable, fixe, Windows, OSx et Linux), sont les séries Hammerfall/Multi/Digi... HDSP de RME !!!
º¿º
6
Oui mais bon, RME on tape dans le top de a carte son, moi c'est juste pour enregistrer ma gratte sous live avec mon préamp Digitech + piste playback.

C'est vrai que j'ai vu bcp de mauvais avis sur la 1212 mais par contre aucun sur la Maya44 :?!:
7
Le driver est parfaitement stable et je n'ai aucun plantage. Le son est meilleur que la RME fireface 400. Je fais des installs chez des particuliers de configs MAO depuis deux ans et du stud avec du gros matos. Après comme d'hab chacun va prêcher pour sa paroisse. Donc salut tout le monde.
8
La 1212m en pci est nickel. je connais pas esi...
9
Salut,

Sérieux, la première série de carte audio Emu est excellente !
1212M, 1820M, du très bon matos, j'ai la 1820.

Très bon son, drivers impeccable, vraiment !
Après, la config informatique peut influer sur la stabilité.

J'ai longtemps fonctionné avec un PC HP Pavilion d'entrée de gamme à base de Celeron 1ghz et 512 mo de ram, et à de rares occasiosn, la carte plantait en émettant un bruit aigu continu.
10ms de latence.
Depuis que je suis passé sur un PIV 3ghz et 2go de ram, toujours un dinosaure, plus un seul plantage. ;)
5ms de latence.

Les 1820/1820M, c'est la même carte PCI que la 1212M avec en plus l'audiodock, le petit rack d'entrée/sortie.
10
Du coup je suis parti sur la Maya4 et je suis très content pour ce que j'en fais ;)
Une entrée gratte, une sortie monitoring, impéc !