Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Problème d'enregistrement avec Emu-1212

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec Emu-1212
Voila j'ai donc acheté la carte Emu 1212, mais lorsque je branche mon SM58 sur l'entrée Jack, quand j'essai d'enregistré à partir du Mic sous Acid, le son du micro est extrèmement faible.... Encore plus faible qu'avec une carte son de merde comme celle que j'avais avant....
Je comprend pas.....Pourtant tout semble ok dans le PatchMix DSP, je comprend pas.
Si qq1 peut m'aider ca serait fabuleux
2
Hello! normal la carte ne dispose pas, d'entrée préampli. :non:
Tu doit d'abord passer par une préamplification, ou une table!!!
3
A ok...
Il se trouve que j'ai une table chez moi, maisassez vieille mais ya bien une prise micro.
Par contre comment je branche la table sur la carte ??
Sur ma carte son de merde quie j'avais avant, yavé pas de préambpli micro, c'était une entrée mini jack et le son était plus fort..... c bizzare non?
4
Oui il faut que tu passe par une préamplification. Jte consseille dacheter un ti preamp à lampe, pr ma part g le TubePre de Presonus et j'en suis tres satisfais!;)
5
Ok....
ca coute combien un préamp de qualité ?
Au niveau du branchement ca se passe comment ? c simple ?
6
Salut,
ca depends de ce que tu entends par de qualite :mrg: moi j'envisages d'acheter ca
puis ca pour ajouter deux entrees en SPDIF.
De toute facon, des preamps, il y en a pour tous les prix, des petits behrigher à 60Euros à des trucs de folie... Va faire un tour dans les descriptifs produits.
A+
7
Mais le truc que je comprend pas, c'est qu'avec le meme micro et un carte pci de merde, le son était plus fort qu'avec la emi1212, et jpense pas que sur un carte à 40euros j'avais un préampli !!
Je comprend vraiment pas le délire.....
C'est sur et certain que g besoin d'un préampli ? ca peut pas venir de mauvais réglages ?
Car la niveau budget c grave tendu.... g bien un vieille table de mixage avec prise mic, mais est ce que ca va changé qq chose ?
8
Je ne pense pas que tu puisse comparer une carte pci avec une 1212
(Le jour et la nuit )
Ta table de mixage peux faire l'affaire! la dynamique depend aussi de l'ampli
ou de tes enceintes de monitoring.
9
C'est clair que tu as besoin d'un preampli... les entrees de la 1212 sont au niveau ligne.
Ta vieille table peut faire l'affaire. mais attention, si elle est trop :beurk: le son risque de pas etre terrible dans ce cas, mieux vaut acheter ca
c'est pas exceptionnel, mais ca fait ce qu'on lui demande, et puis si ton budget est serre, je penses que c'est ideal.
A+
10
Ok...
que veu tu dire par enceintes de monitoring ? moi ma emu est branché sur ma chaine...
Le préampli ca fonctione comment ? comment se branche t'il sur la Emu ?
Je connais pas du tout ce genre d'engin.
Merci en tout cas de m'aider, c'est sympa les gars !