Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Compatiblité

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatiblité
Pensez vous qu'avec un dell dimension 8300 et un clavier maitre plus une mpc 1000 ca remplacerais les expandeurs emu ? (dsl d'harceler les forums avec tjs la même questions mais je n'arrive pas à me décider )
2

Citation : Pensez vous qu'avec un dell dimension 8300 et un clavier maitre plus une mpc 1000 ca remplacerais les expandeurs emu ?

Je suppose que par Dell dimension 8300 tu veux dire un ordi avec un PIV Hyperthreading à une fréquence d'au moins 2.8 GHz sous Windows XP SP1. Doté d'au moins 512 Mo de RAM PC3200 en DDR2 (2 x 256 Mo) équipé en hardware de la carte EMU0404 inclue dans le pack Proteus X et du logiciel sus mentionné :clin: . Que tu disposes aussi d'une partition dédiée pour les banques de sons EMU si possible sur un disque rapide.
Si toutes les assertions précédentes sont vraies, alors tu disposes d'une config à même d'accueillir les sons du Proteus 2000.

HTHATS
Benoît
3
Mais je voulais savoir qu'elles étaient les branchements entre une carte son proteus un clavier maitre et une mpc car mon désir ets de faire sortir les notes par la carte son les jouer avec le clavier maitre et les séquencer dans ma mpc est ce possible ?
4
Connexion clavier maitre carte EMU par liaison MIDI out CM -> MIDI in carte EMU.
Connexion sortie analogique carte son vers entrée audio (Jack 6.5 ou RCA) de ton MPC voir les niveaux pour adaptation mais a priori pas de problème car les sorties de la carte sont au niveau ligne.
Là où je décroche c'est lorsque tu souhaites séquencer les sons sur ton MPC. :???:

Soit tu séquences en mode MIDI et là il faut que tu trouves un moyen de chainage MIDI in entre le MPC et le clavier maitre afin d'effectuer les traitements d'aggrégation soit dans le MPC soit dans un logiciel séquenceur sur le PC. Il n'existe qu'une entrée MIDI dans la carte EMU.

Soit tu séquences en mode audio sur le MPC (qui peux utiliser une technique de Pitch Shift) mais à ce moment là il faudra choisir la note à jouer au clavier maitre qui définit l'image du signal audio en sortie à la fois en hauteur, en timbre et en envelope en fonction de la séquence sélectionnée dans le MPC. En clair tu souhaiterais utiliser ton MPC comme un lecteur de "samples" générés à la volée par le Proteus X.

As-tu posé ta question sur le forum AF pour le MPC?
5
Non justement je pensais trouvé ma réponse ici en fait oauis voilà mon "rêve" est de mettre mon pc en expandeur en quelques sortes et donc faire comme si ct un expendeur le branché en midi sur la mpc normalement non ?
6

Citation : mon "rêve" est de mettre mon pc en expandeur en quelques sortes et donc faire comme si ct un expendeur le branché en midi sur la mpc normalement non ?

Ton PC en expandeur commandable via MIDI ?.. oui bien sûr que le pack te l'offre.. C'est même le schéma de branchement de base.
Tu utilises l'entrée MIDI in de ta carte EMU branchée sur la sortie MIDI out de ta MPC. Je suppose que tu branches ton clavier maitre sur ta MPC (par sa prise MIDI in à lui).

En résumé, à part le nombre de sorties audio (1 analogique stéréo _ 1 numérique stéréo) + absence de prise MIDI thru sur la carte EMU 0404 (mais que tu peux rattraper par une fonction logicielle qui redirige sur le MIDI out de la carte).
Ton PC se comporte stricto sensu comme un expandeur Proteus hardware.

HTHATS
Benoît
7
Je suis désolé mais je ne comprend pas bien le but d'utiliser un PC comme expandeur... Pour balancer les sons dans une mpc... :?!:
8
Bah ca me permet d'économiser de l'argent tout simplement
9
C'est plus simple de ne plus taffer avec la mpc dans ce cas...

Le PC fait tout, expandeur et séquenceur...
10
Tu utilises un cubase ou un fruity et t'as plus besoin d'akai...