Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet ProteusX et Magix MIDI Studio, desync terrible !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ProteusX et Magix MIDI Studio, desync terrible !
Bonjour

Ca fait plus d'un an que j'ai la 0404 et son ProteusX. Depuis tout ce temps, je n'ai quasiment rien pu faire avec car c'est l'horreur d'utiliser ProteusX en vst avec Magix MIDI Studio. Ca se désynchronise, peu importe la latence...
Un petit exemple, voilà comment il me joue ces quatre pulsations en boucle : battements_desync.mp3 :fache:


Du coup, les rares fois où je l'utilise, je le lance en standalone et je le relie à MIDI Studio avec 'midiyoke', ça va un peu mieux mais bof...

Ce n'est pas due à la puissance de mon hardware, avec mes autres instruments virtuels je n'ai pas ce probleme. Même quand je fais un gros projet avec plein de pistes, deux sessions de EWQLSO en vst, des effets sur la carte et en vst, ça passe bien même à 10ms...

C'est domage, une si jolie banque son sous la main mais je ne peux pas l'exploiter...

J'imagine que le fautif est (comme toujours) Magix MIDI Studio et sa legendaire compatibilité... Mais j'espere que c'est juste un règlage que je n'ai pas trouvé.

Si le probleme vient bien de MIDI Studio, alors tand pis je changerai de séquenceur. Le probleme c'est que je suis fauché comme pas possible, donc je ne peux pas investir dans un autre séquenceur MIDI. A moins qu'il existe un freeware génial qui me sauverait la vie... mais je ne vois pas trop. J'ai eu une vieille version de Cubasis avec la carte, mais je ne l'utilise pas car je le trouve nul et je suis totalement perdu dedans.

Donc voilà, j'espere que quelqu'un sait comment résoudre ce probleme.
2
Fait marcher ta mule ou un client bittorent et tu trouveras ton bonheur(Cubase sx ou sonar ou live,etc....)
voila voila
3

Citation : Fait marcher ta mule ou un client bittorent et tu trouveras ton bonheur(Cubase sx ou sonar ou live,etc....)

Merci mais je ne suis pas pour le piratage, surtout lorsqu'il s'agit d'un logiciel que j'utilise tous les jours. Je préfère m'ennuyer avec du bas de gamme peu cher et des freeware, et continuer à garder mon amour propre intact.

Les autres possesseurs du ProteusX, vous utilisez quoi comme séquenceur ? Le vieu Cubasis livré avec ? Le Cubase lite du nouveau pack ? Des copies pirates de logiciels hors de prix ? Y'a quelqu'un d'autre qui utilise Magix MIDI Studio ?
4
:oo:

Citation : Fait marcher ta mule ou un client bittorent et tu trouveras ton bonheur(Cubase sx ou sonar ou live,etc....)
voila voila

:twisted: :diable: :violent: FOOFLEOOF :rocket: :furieux: :?!:
Fais ce que tu veux mais ne viens pas donner ce genre de conseils!! Si tout le monde etait comme toi on ne verai plus beaucoup de bons logiciels et ton reason 3 n'existerai peut etre pas !!!

Desolé DJ DOM Je ne voulai pas pourir ton tread.

Je suis egalement dans ton cas, impossible de syncroniser mon proteus a moin de relancer le morceau toutes les 30s. Je tourne sur cubase avec le proteus en standalone pour utiliser la banque studio grand que je ne peux pas charger en vst via cubase.

Je me replonge dans la notice et je te dis si j'arrive a trouver une solution.

En tout cas, merci pour ton bon sens en ce qui conserne le telechargement illegal. :boire:
5
Ah, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme.

Sur un forum étranger, on m'a conseillé d'essayer un autre séquenceur peu cher appelé energyXT. J'ai téléchargé la démo, je suis totalement perdu dedans, mais j'ai quand meme réussi à utiliser ProteusX en vst avec, et ce n'était pas désynchronisé du tout. Donc c'est surement un règlage dans mon séquenceur qui pose probleme.

Ok, j'espere que si tu trouves la solution, elle fonctionnera aussi pour moi.
6
Re

rien de nouveau ?

Comme il y a un nouveau Magix qui va sortir (dont le moteur midi est désormais basé sur samplitude et non plus sur Logic Audio), j'ai essayé la démo et c'est la même chose : ProteusX continue à me sortir des notes totalement irrégulières... :x: :fache: :furieux:
7

Citation : Comme il y a un nouveau Magix qui va sortir (dont le moteur midi est désormais basé sur samplitude et non plus sur Logic Audio), j'ai essayé la démo et c'est la même chose : ProteusX continue à me sortir des notes totalement irrégulières...



Question bête et méchante: pourquoi n'utilises-tu pas Cubase Le, livré avec et qui ne pose aucun problème? :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
CubaseLe est bien mais il y a des choses qui font que j'ai du mal à me passer de MidiStudio, par exemple les intruments virtuels intégrés. J'ai pensé utiliser les deux en même temps mais je n'arrive pas à les synchroniser.