[News] [AES] E-MU Proteus X
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 284 vues
- 1 follower
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
D'après ce que je lis ProteusX ne fait pas que de l'échantillonage mais aussi de la synthese. Je ne m'y connais pas beaucoup en synthese et je prévoyais d'acheter après un KS5 pour m'y initier et avoir un bon gros son analogique, est-ce que le moteur de synthese du ProteusX est assez abouti pour permetre de s'en passer ? Savez-vous aussi ce qu'il vaut comme boite à rythm ?
Autre chose, quelqu'un sait s'il est compatible avec Magix Midi Studio ? Et pour le mode Standalone, on ne peut le piloter qu'avec un séquenceur externe ou est-ce qu'il apparait dans la liste des périphériques MIDI ? (le probleme c'est que mon séquenceur est limité à 6 pistes vsti et ça a l'air d'etre le cas aussi pour celui fournit avec la carte) Sinon est-il possible d'utiliser un utilitaire de link entre programmes ?
Merci de m'éclairer.
jmabate
donc il possède comme son prédécesseur toutes les formes d'ondes ainsi que les patchs et toutes les capacitées de synthèse, donc il n'est en aucun cas un sampleur !
pour le prix de 150€ vous avez un PC avec une carte (0404) 24bits/96 khz (196khz avec les nouveaux driver) et un module de son avec toute sa panoplie midi à plus 600€ neuf
plutôt une bonne affaire
Proteus X
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Benoit0123
Si la banque de sons en interne ne suffit plus, il serait possible d'intégrer d'autres instruments venant d'origine diverse et sous des formats divers (les mêmes que ceus acceptés par Emulator X à priori) et ceci pour un prix bien inféreur à celui généralement demandé pour une ROM interne de Proteus 2000/2500 ceteris paribus ..
La seule fonctionalité de Emulator X absente de Proteus X serait la possibilité de sampler ses propres sons et d'en faire un instrument sous Proteus X.
Mais si ce dernier peut accepter des fichiers au format WAV/AIFF. ce ne serait pas très gênant.
Benoît
Anonyme
Pour ce qui est de créer ses banques avec ses propres échantillons on peut peut-etre encore utiliser ce bon vieux Vienna pour faire des sf2 ? Ou alors il doit y avoir d'autres freewares pour d'autres formats compatibles non ?
Vince_
Citation : n fait le proteus X, est un émulateur de l'expandeur Proteus 2000 ou 2500 de la marque
Justement, à ce propos, je me demandais si l'achat du proteus x remplacerait celui d'un proteus 2000...
et de manière plus générale, peut on se contenter de banques de sons soft, et se passer d'expander hard ( Motif es rack, fantom xr, etc..)
Anonyme
Benoit0123
Citation : Et si on utilise une autre carte son... Est-ce qu'on peut utiliser le soft proteus x en vsti sans avoir une carte Emu????
Non je ne pense pas,
1) D'un point de vue commercial Proteus X est disponible sous deux schémas:
Le proteus X desktop sytem en bundle avec une carte 0404 pour 149 € ;
En upgrade pour les possessseurs de 0404, 1212M et 1820M (cartes vendues en bundle avec les Emulator X standard et studio) pour 99 €
2) d'un point de vue technique, la carte doit au moins servir de dongle (protection) pour le logiciel. Aussi tu peux bien entendu orienter la sortie du Proteus (en VSTi ou Stand Alone) sur une autre carte que la 0404 mais cette dernière doit être présente.
Annoncée une version "LE" délivrée avec les cartes E-MU pour laptops à paraitre bientôt.
HTHATS
Benoît
Anonyme
Donc ca peut passer si j'achète une 0404 (par ex) que je mets en "esclave" sur ma MIA????
Benoit0123
Citation : J'aurai bien étoffé mon son avec des soft de l'orbit, ou beat garden...
Donc ca peut passer si j'achète une 0404 (par ex) que je mets en "esclave" sur ma MIA????
Oui si tu achètes le bundle et que tu glisses ta carte E-MU 0404 dans un slot PCI.
Tu pourras alors faire tourner le Proteus X.
Le problème est que je ne crois pas qu'il existe une application (à commencer par le Proteus X) qui puisse router ses sorties sur plus d'un driver ASIO et donc d'une carte Audio (il n'y a donc pas de possibilité de mettre la 0404 en esclave de la MIA MIDI que tu as déjà).
Ceci écrit, va voir si le site E-MU propose les sons du beat garden et de l'orbit en format compatible (CD ROM).
Il existe déjà des sons du Mophatt, du Planet Earth et du Virtuoso 2000 en supplément et j'ai vu sur Univers Sons qu'ils vendaient encore un CD du cotenu des Proteus 1, 2 et 3 (l'équivalent de la ROM protozea).
Benoît
Anonyme
Citation : Ceci écrit, va voir si le site E-MU propose les sons du beat garden et de l'orbit en format compatible (CD ROM).
Et tu les fait tourner avec quel logiciel????
- < Liste des sujets
- Charte