Sujet Problème d'enregistrement sur l'entrée Jack
- 7 réponses
- 2 participants
- 581 vues
- 2 followers
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 17:12:12Problème d'enregistrement sur l'entrée Jack
Bonjour,
j'explique mon problème :
Après avoir effectué les bons branchements dans le module DirectWire, j'arrive à enregistrer correctement le son de toutes mes applications de type Winanp, Cubase, etc, bref tout ce qui vient de mon ordi.
Cependant, je n'arrive pas à enregistrer correctement une source externe, en autre le son qui sors de ma table de mixage. La sortie de ma table est branché via un câble RCA/Jack sur l'entrée Jack L de ma carte son. Le son est légèrement faible, mais il est surtout pourri ! le son est brouillon, distordu, saturé, étouffé alors que le signal est faible et loin de taper dans le rouge du vu-mètre d'entrée.
J'ai essayé avec la sortie standard, la sortie FX et la sortie REC de ma table (Ecler Smac Pro 30) mais cela n'arrange rien. Le câble n'est pas foireux car je n'avais pas ce prob avec la SB Live.
Quelqu'un a t-il une idée du problème ?
Merci d'avance.
j'explique mon problème :
Après avoir effectué les bons branchements dans le module DirectWire, j'arrive à enregistrer correctement le son de toutes mes applications de type Winanp, Cubase, etc, bref tout ce qui vient de mon ordi.
Cependant, je n'arrive pas à enregistrer correctement une source externe, en autre le son qui sors de ma table de mixage. La sortie de ma table est branché via un câble RCA/Jack sur l'entrée Jack L de ma carte son. Le son est légèrement faible, mais il est surtout pourri ! le son est brouillon, distordu, saturé, étouffé alors que le signal est faible et loin de taper dans le rouge du vu-mètre d'entrée.
J'ai essayé avec la sortie standard, la sortie FX et la sortie REC de ma table (Ecler Smac Pro 30) mais cela n'arrange rien. Le câble n'est pas foireux car je n'avais pas ce prob avec la SB Live.
Quelqu'un a t-il une idée du problème ?
Merci d'avance.
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/02/2006 à 08:51:40
Ben je dois avoir un problème entre le symétrique et l'asymétrique (cable RCA avec adaptateur Jack). J'ai mis ma carte sur les entrés RCA et ça passe nickel.
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/02/2006 à 18:30:30
ça ressanble plus à un problème de niveau. Ta table de mixage ne doit délivrer que du -10dB sur les sortie, donc si tu envoie ton signal sur une entree au niveau nominal de +4dB, ya des chances que ça donne le résultat que tu explique. C'est juste un problème d'adaptation de niveau...
enfin ce n'est que mon avis...
enfin ce n'est que mon avis...
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/02/2006 à 14:37:40
C'est pas bête du tout ce que tu dis ! faudra que je regarde les caractèristiques technique de ma table. Cependant, j'ai aussi essayé de mettre la carte sur les entrées Jack en utilisant un câble RCA/Jack, si je mets qu'un seul connecteur RCA sur ma table (soit le rouge soit le noire) ça passe aussi et si je mets le deuxième connecteur RCA sur la table ça passe plus. Peut être qu'un câble RCA/Jack ne permet pas de symétriser le signal ??! ou alors qu'il mélange deux signaux differénts et du coup ça brouille le son.
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/02/2006 à 15:00:05
Sur ta table de mix, tu utilise quelle sortie???
c'est quoi ta table de mix? tu peu m'envoyer la doc, ça sera plus simple...
c'est quoi ta table de mix? tu peu m'envoyer la doc, ça sera plus simple...
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/02/2006 à 16:55:33
Ma table est une Ecler Smac Pro 30. Je n'ai pas la doc sous les yeux car je suis au taf, je regarde si je trouve la doc chez moi ou sur le net.
J'ai testé la sortie REC, la sortie OUT et la sortie de départ d'effets, même problème. Toutes ces sorties sont en RCA.
J'ai testé la sortie REC, la sortie OUT et la sortie de départ d'effets, même problème. Toutes ces sorties sont en RCA.
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/02/2006 à 22:46:27
Ouais c'est une console DJ, donc ya de grande chance pour que ce soit du -10dB en sortie... donc prend la config RCA sur ta carte son et utilise la sortie REC en reliant REC L à In1(julia) et REC R à In2(julia). Le câble qu'il te faut c'est un RCA stéréo vers 2 jack mono...
Mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait
Mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/02/2006 à 12:03:51
T'as bien vu ! bravo ! en fait la console est à 0db par défaut, mais il est possible de la régler à +4db en interne : faut l'ouvrir et la bidouiller ça doit pas être compliqué. Sinon effectivement j'utilise un câble RCA stéréo et Jack mono.
Merci de ton aide
Merci de ton aide
- < Liste des sujets
- Charte