Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E/S midi

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E/S midi
Bonjour.
je viens d'installer le Juli@ sur un P4 3G. Pas de problème jusque là. Installation facile. Cela s'est compliqué lorsque j'ai voulu installer les liaisons midi entre la carte et un Roland JV1010. Aucun signal midi n'arrive au Roland, les connections sont pourtant exactes. J'utilise Tabledit et en sélectionnant Juli@ comme port midi, rien! Help!!!! n'y aurait-il pas une bonne âme aux idées lumineuses? :D:
merci
André
2
J'ai un peu les mêmes problèmes qu"André on dirait....

Je voulais savoir comment différencier l'entrée midi de la sortie midi sur la carte juli@ dans un premier temps; et ensuite savoir comment faire pour que mon psr-160 puisse intéragir avec juli@. Si vous avez un soft particulièrement simple et/ou pratique pour faire du synthé avec des sons produits par le pc, dites toujours (parce que ceux du psr-160 sont pourris).

Dernière question concernant le midi : quand je choisis julia midi pour la lecture midi (dans paneau de config->sons et périphériques audio), aucun son ne se produit si je lis un fichier midi.... quelqu'un saurait pourquoi?

(bon çà fait beaucoup de questions d'un coup mais je savais pas si çà valait la peine de faire plusieurs topics pour çà)

merci d'avance si vous avez une idée qui m'aiderait pour l'un au moins de ces problème

Manu
3
Bon bah là je viens de trouver à quoi sert "MIDI juli@" dans "sons et périphériques audio":
J'ai branché mon psr au pif (vu que je ne vois toujours pas la différence entre l'entrée et la sortie midi sur la juli@) et j'ai lancé une compo en midi avec le media player tout bêtement... et là oh surprise :8O: aucun bruit venant des baffles du pc mais le synthé se réveille et son écran s'afolle... il joue ma compo tout seul!

Bref pour ceux qui comme moi ne savaient pas, et ben voilà! :lol:
Au passage, çà me permet de différencier l'entrée de la sortie midi.
Comme çà, les sons pourris du pc sons remplacés par les sons super pourris du psr-160! :bravo:

Reste le problème principal, comment faire chanter le pc via le synthé....

si vous avez une solution smple et pas cher, je prends :D:
4
Reason... (propellerhead software):8O: c'est de la bombe avec un clavier MIDI :D:
5
Problème midi résolu. J'ai d'abord évacué la carte-son interne du pc via le bios, puis quelques réglages dans la config de Julie, et ça marche. impec avec Cubase!

merci à tous

André
André
6
A propos d'E/S midi, j'ai un souci sous cubase justement:
je selectionne l'entrée midi de la juli@ et un vtsi en sortie: j'entends le son dans le casque, pas de problème
mais quand je crée un segment, et que j'enregistre, aucun son ne sort dans le casque, (alors que le vu mètre master indique un son) et rien n'est enregistré
et quand je joue par exemple sur la piste 3 midi, le vu mètre de la piste reagit et non celui de la piste 3 :???: ???

je pense que j'ai mal configuré les E/S midi dans la gestion de periphériques, ou alors c'est encore ce foutu DirectWire qui est mal connecté?

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne?? :??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Up
Help
Hop
:bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8
Bon et bien je m'auto-reponds:

En fait, dans Fichier, Préférences, Midi, il y a une case Sysex qu'il faut COCHER. Voilà, c'est tout simple. Mais ça ne figurait pas dans mon manuel, ou alors je ne suis pas tombé dessus

bref tout va bien, enfin je vais pouvoir profiter de cubase
450 euros foutus dans la nature, ça m'aurait bien ennuyé

:bravo: