Maintenant sans rire, le pci-x est presque utilisé exclusivement dans le monde des serveurs, il n'existe aucune carte grand-public en PCI-X (à part peut-être l'une ou l'autre carte réseau gigabit, et ou des contrôleurs raid)
Le standard à suivre est le PCI-E(xpress) qui est en début de vie et va remplacer petit à petit le pci standard, l'agp et même le PCI-X.
Sachant que mon budget est limité, mieux vaut investir dans un G5 d'occasion PCI que PCI-X? Mon interrogation est alors, combien de temps va subsister la fabrication de carte PCI? Cette optique d'attente est elle un bon choix d'investissement(G5 PCI)?
On peut mettre les cartes pci récentes dans du pci-x, mais les anciennes cartes seront incompatibles à cause du voltage. Mais de toutes façons le pci n'en a plus pour longtemps. En tout cas, le pci-x n'est pas un bon argument pour choisir.
Si je comprends bien, aujour'hui c'est le PCI Express ou rien? Sauf qu'aujourd'hui rien est encore proposé dans le domaine de l'audio... (exepté chez Digidesign qui annonce une prochaine sortie)