Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat G5: Avec PCI ou PCI-X?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat G5: Avec PCI ou PCI-X?
Bonjour, je compte acheter un G5, me conseillez vous de prendre un G5 avec PCI ou PCI-X?
2
Pci-x, c'est de toutes façons un standard condamné...

Et le G5 est aussi condamné, dans quelques moins apple passe officiellement à des processeurs Intels (condamnés aussi)
3
Ragoutoutou le tueur de rêve :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Maintenant sans rire, le pci-x est presque utilisé exclusivement dans le monde des serveurs, il n'existe aucune carte grand-public en PCI-X (à part peut-être l'une ou l'autre carte réseau gigabit, et ou des contrôleurs raid)

Le standard à suivre est le PCI-E(xpress) qui est en début de vie et va remplacer petit à petit le pci standard, l'agp et même le PCI-X.
5
Sachant que mon budget est limité, mieux vaut investir dans un G5 d'occasion PCI que PCI-X? Mon interrogation est alors, combien de temps va subsister la fabrication de carte PCI? Cette optique d'attente est elle un bon choix d'investissement(G5 PCI)?
6
Ouai ca m'interesse aussi, de plus peut on mettre des périf pci dans du pci-x?

Aka Ricky Weedy

7
On peut mettre les cartes pci récentes dans du pci-x, mais les anciennes cartes seront incompatibles à cause du voltage. Mais de toutes façons le pci n'en a plus pour longtemps. En tout cas, le pci-x n'est pas un bon argument pour choisir.
8
Si je comprends bien, aujour'hui c'est le PCI Express ou rien? Sauf qu'aujourd'hui rien est encore proposé dans le domaine de l'audio... (exepté chez Digidesign qui annonce une prochaine sortie)
9
:bravo:
Ben je vais opté pour un g5 2*2Ghz avec pci (ou un 2*1.8Ghz ferai t'il l'affaire)

Aka Ricky Weedy