Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant besoin d'aide
Salut j'ai 16 ans j'ai seulement une carte son familiale mai je projette d'acheter une carte son pro (si on peut appeler sa com sa)
deja premiere question est ce que sa existe des carrtes son sans latence pcq c chiant a recaler apres ou alor un logiciel qui recal tou seul je c pa
deuxieme question j'ai acheté avc mon groupe une soundcraft 16 piste don je sui fier kon utilise a merveille pour du live est ce ke sa srai possible de l'utiliser en home studio
troisieme question quelle carte son me fodrait il pour pouvoir enregistrer 8 pistes séparé ou simultané sur ma soundcraft en respectant le critere de la latence

vos reponses me sont precieuses car je commence seulement et sans matos c horrible et sa fé un pti bou de tps que sa traine alors je commence a investir

merci

p s ( config ordi : p c avc windows xp processeur 2.6ghz avc 512 de ram jutilise cubase sx2 )jiré loin avc sa? :??:
2
1) non. T'as forcement un temps de traitement, donc de la latence :)
Une latence de l'ordre de la dizaine de ms est considérée comme raisonnable

2) Je sais pas, je connais pas ce modèle. Mais je vois pas ce qui pourrait poser problème à l'utilisation de n'importe quelle console dans un home studio ...

3) EMU 404 : moins de 100€ et pas mal pour débuter (à 16 ans, tu dois pas avoir un budget terrible)
Hop, un lien pour la route (très orienté débutant, peut être déjà lu ou connu):
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,11.html

PS) Pour un début c'est pas mal. Un chouilla plus de RAM peut pas faire de mal
My name is john, '_' john.
3
Tu auras de la latence si tu utilises des instruments virtuels. Là, il y a un temps de tratement. Par contre, pour enregistrer de l'audio en plusieurs passes, n'importe quelle carte prévue pour le home-studio permettra de bosser convenablement sans avoir besoin de recaler les pistes.

Ne connaissant pas ta console, c'est difficile de savoir si elle te permettra d'enregistrer 8 pistes séparés. Tout dépend du nombre de bus de sortie dont elle dispose.

Plus de RAM est toujours profitable, mais avec 512 Mo tu pourras facilement enregistrer 8 pistes et en mixer le double (sur mon portable, quand j'avais encore 512 Mo j'ai fait un test à 28 pistes simultanées sans problème).
4
Fo pas croire mon budget n'est pas trop mal ma table de mix sapel soundcraft spirit live 3² en 16 pistes c une bonne table ki nou a couté 1000 euro ( com koi a force de fere des pti concerts dan des bar sa marche!!! lol mais avc du mal :) )avc des pires enceintes de sono mais je ne les ai pas sous la main donc je ne vou diré pa la marque bref pour le home studio ke je me fabrique jaimerai kelke chose de vrement bien mais ne m'y connaissant pas vraimen ce que t appelles bus ? je c eles son chiantes mes question mai je trouve pas de veritable definition
en fait moi jémeré juste savoir comment on fait pour relier ma table de mix avc une carte son admettons la emu 404 mais est ce que je pouré enregistrer 8 pistes simultané avc pcq c pour enregistrer beaucoup de styles dont du free jazz donc oublion les piste enregistré separement
5
Les bus sont les différents endroits où tu peux envoyer les signaux entrant dans ta console. Sur la Spirit Live 3², il y a six départs distincts : les 4 auxiliaires et les deux voies du master. Je pense que le départ mono ne peut pas héberger un mix différent, il doit s'agir d'une sommation des voix qui arrivent au master stéréo.

Ce n'est pas une console vraiment prévue pour l'enregistrement comme son nom l'indique), par opposition aux vraies consoles "8 bus" qui te permettent, au niveau de chaque tranche, d'envoyer le signal dans chacun des bus de sortie grâce à un simple switch. Regarde par exemple la photo d'une tranche d'une Mackie 8bus ou Behringer MX8000, tu verras à côté du fader les boutons dont je te parle.

Ce n'est pas désespéré cependant, tu peux toujours utiliser tes départs auxiliaires en conjontion avec le bus master (en jouant avec les panoramiques) pour bidouiller 6 départs séparés, c'est déjà ça.

Si tu en as la possibilité financière, tu peux aussi rentrer toutes tes sources (micros) dans ta carte son et garder la console pour le mixage d'écoute uniquement. Les cartes disposant de 8 entrées micro étant un peu chères, tu peux peut-être prendre une carte avec entrée ADAT + un préampli/convertisseur à 8 canaux (j'ai le Behringer, dont je suis très content).

Pour les références de carte son et de préampli, je te laisse un peu chercher sur AF, il y a tout ce qu'il faut : c'est comme ça que je choisis mon matériel depuis trois ans et je n'ai jamais été déçu.

Au fait, bienvenue sur AF :clin:
6

Beaucoup de bruit pour rien...

7

Hors sujet : Super intéressant ton intervention le Ka !!! :8) Merci beaucoup !

8
Merci pour ton aide douik :lol: et ton accueil je vais me lancer dans une recherche folle du matos possible :mdr: