M-Audio Delta Audiophile 24/96

Ma config : MSI KT4 ultra/athlon xp 2000/512 ram

Installation sans problème

Logiciel Logic audio

Rapport qualité/prix excelent
    on peut la trouvé chez Univers sons (Paris)
  • John.fenderJohn.fender

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 17/09/02 à 07:09
    Une latence inférieure à 10 ms
    Des convertisseur 24/96 de bonne facture, mais la carte exelle vraiment en 16/44, la c le
    pied ;-)
    Entrée et sortie midi (c toujours pratique)
    Une possibilité numérique avec le SPDIF (je regrette neamoins une enrée adat, mais vue le prix, on va pas trop se plaindre...)

Aucun probleme à l'install, meme si ce n'est pas un simple executable d'installation(ce qui reste quand meme le plus simple avouons le) l'install se deroule sans probleme.
    Le manuel est bien trop sussinct (du genre, tiens, prends toi toute les spe technique dans tga tete et puis bonne chance..)

MISE EN OEUVRE

Il est clair que les mecs de chez delta sont plutot du g…
    Une latence inférieure à 10 ms
    pied ;-)
    Entrée et sortie midi (c toujours pratique)

MISE EN OEUVRE

Il est clair que les mecs de chez delta sont plutot du genre serieux et qu'il revoit souvent leur produit; la preuve, un an apres l'achat de cette carte, j'ai change 3 fois les drivers avec les mise a jour du site midiman. Avec la drivers la faq est interressante et note les divers pb connu ( c toujours bon a savoir).

J'obtiens 9 ms de latence sous cubase 5, sans trop toucher les parametres. J'utilise cubase 5 r5 et logique audio 5, cela passe sans probleme.

Ma config actuelle est un amd 1800+ avec ibm ata133 et msiprokt266, avec 512 ddr.

La seule mauvaise note fut, un temps, sous 98 avec un amd duron 800, des probleme de scratch et de pop, plutot du a la faiblesse de la config et des disques pourri, qu'à la carte elle meme, puisque aujourd'hui, sous un econfig bien superieur, tout marche sans aucun pepin.
    Attention donc a avoir une config correct neammoins.

Temps :
    je l'utilise depuis 1 an
    J'aime moins :
    La doc est bien trop succinte a mon gout, et elle n'à pas l'adat.
    Autre modele que j'ai fais :
    La korg oasis, l'isis bien connu...
    Rapport :
    Tres bon rapport, une carte qui finalement n'ets faite que pour du mastering, et qui est tres bonne la dedans, ni plus ni moins, vous en avez pour votre argent, point.
  • Rock is deadRock is dead

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 18/03/02 à 15:51
    La Audiophile est la carte que je recherchais (e/s analogiques, e/s numériques coaxiales, e/s midi).Elle a une latence incroyable et des convertisseurs(24/96) de très bonne qualité.
    Elle est fournie avec le Gigasampler et le grand piano.

Sous win XP petit problème d'installation (entendre d'autre drivers plus efficace) mais installation possible.
    Tourne parfaitement sous cubase vst 32 après configuration.
    Dans le manuel ils ont oublié le guide de l'installation sous win Xp

MISE EN OEUVRE

Petits problèmes de driver avec win xp mais de nouvelles mises à jour sur leur site.
    Elle est fournie avec le Gigasampler et le grand piano.

Tourne parfaitement sous cubase vst 32 après configuration.
    Dans le manuel ils ont oublié le guide de l'installation sous win Xp

MISE EN OEUVRE

je possède un athlon xp 1600+, 512Mo de DDR, carte MSI pro2, Maxtor 60 go ata 133 7200tr/min.
    J'utilise principalement Cubase et soundforge5.
    J'obtiens une latence de 4ms sans problème.

Ca fait un mois que je l'utilise et j'en suis vraiment satisfait, j'ai mème un ami qui fait le mastering avec.Très bon rapport qualité prix (quand on pense qu'elle est au mème prix que des cartes multimédia...)Je ne regrette pas d'avoir mis 300 euros dans cette carte (idéal pour moi qui suis dj-compositeur).
    Je note en point négatif le problème sous xp et l'interface de controle qui est efficace mais qui aurait du etre plus soigné.
  • .: Odon Quelconque :..: Odon Quelconque :.

M-Audio Delta Audiophile 24/96Publié le 03/11/01 à 20:35
    Carte audionumérique PCI, avec un DSP capable de gérer le format 24bit / 96KHz, entrées sorties analogiques et numériques (S/PDIF) sur RCA/CINCH, plus une interface MIDI. Pas d'entrée audio pour CD-Rom cependant, mais il suffit d'activer la lecture en numérique (extraction).
    Drivers pour Mac et PC (9x/Me, 2000, WDM), ainsi que de nombreux logiciels fournis - et pas des moindres: Logic Delta, Gigasampler LE, etc...

S'installe très rapidement, et sans aucun souci. Les drivers sont régulièrement mis à jour (multiclients, enfin!), avec de nombreuses possibilités de routage. Il est même possible d'utiliser jusqu'à 4 cartes de la famille Delta dans la même machine, avec les même drivers.
    Le manuel est bon, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de le lire...

MISE EN OEUVRE

Aucun problème, c'est l'unique carte son de mon PC (P3-1000, Asus P3B-F (440BX), 98SE), et elle est parfaite - même utilisée pour les jeux et des MP3. La qualité sonore est excellente en 16bit / 44.1KHz, les basses sont particlulièrement profondes, l'enregistrement exempt de tout souffle et parasites du PC (contrairement à beaucoup d'autres modèles). En 24bit / 96KHz le son semble plus coloré dans les aigus, et les resources CPU diminuent sensiblement. Latence utilisable: 8 à 10ms (VST5).

A des années lumières des cartes son généralistes vendues en supermarchés...

Parfaite pour mon usage (lecture audio - un peu d'enregistrement). Le port MIDI est un plus. Pas de gadgets, ni de fioritures (GM/XG, Wavetable, SoundFonts non merci!), juste de l'audio d'excellente qualité.
    Excellent rapport qualité/prix.