Marian MARC 2

Tous les avis sur Marian MARC 2

3.5/5
  • anneetchristopheanneetchristophe

Marian MARC 2Publié le 16/12/04 à 15:11
    La carte donne accès à l'analogique et au numérique. Juste un regret : nombre d'entrées sorties limitées.

L'installation fut un jeu d'enfant (ah j'aime quand ca marche bien comme ca ... C'est pas toujours le cas sur PC !) Au niveau des drivers, il y a tout sur le site de marian ...et dans la boite : windows 95, 98, Me, XP, NT ...

Le manuel (fichier PDF n'a même jamais été ouvert), bref, ca marche bien et c'est tout ce que l'on demande.

L'important est de faire de la musique, pas de l'informatique.

MISE EN OEUVRE

Stabilité absolue, asio 2 efficace donc pas de latence, aucun probleme avec cubase avec 16 pistes audio.

Trois ans après, ca ma…

L'important est de faire de la musique, pas de l'informatique.

MISE EN OEUVRE

Trois ans après, ca marche toujours bien et ca reste à la pointe.

J'ai du nouveau matériel en USB sur mon nordi portable, mais j'ai vraiement apprecié cette petite carte à l'excellent rapport qualité prix.
  • ericpoinericpoin

Marian MARC 2Publié le 14/01/02 à 16:22
    Je trouve personnellement que la carte Marian Marc2 est tout simplement excellente, j'en fais une utilisation semi-professionnelle.
    Je trouve tout simplement dommage de ne pouvoir l'utiliser avec Windows XP, les drivers (pilotes) ne sont malheureusement pas encore prêts.
    Il n'y a pas d'applications livrées avec la carte, mais à ce prix...... !!
    Drivers Asio etc .... (excellent)

Super installation, rapide, sans redémarrage , facile.
    la seule incompatibilité que j'ai pu rencontrer est l'impossibilité de l'utiliser avec Win XP (pas de pilotes)
    Le manuel est des plus simples (en français)

MISE EN OEUVRE

Drivers stables sur toutes les vesions de Windows (sauf XP en …
    Il n'y a pas d'applications livrées avec la carte, mais à ce prix...... !!
    Drivers Asio etc .... (excellent)

Super installation, rapide, sans redémarrage , facile.
    Le manuel est des plus simples (en français)

MISE EN OEUVRE

Drivers stables sur toutes les vesions de Windows (sauf XP en cours...)
    Je possède une carte mère MSI 850 pro5
    un pentium 4 1,7GHz
    512 MO de Ram Rambus(800)
    carte graphique Nvidia GeForce2 Mx 400 32MO

Je peux lire autant de piste que je le veux, j'en ai déjà utilisé 75 simultanées sur un morceau (un essai)

Je l'utilise depuis 2 ans environ
    j'aime surtout ses caractéristiques techniques super rapport qualité prix et super rapport signal bruit
    J'ai essayé pas mal de modèles plus ou moins bon marché mais c'est celle que je préfère.
    je rachèterais très volontiers cette carte si c'était à refaire.
    Seule ombre au taleau, les pilotes pour Win Xp inexistants actuellement, ils ne seront d'ailleurs pas prêts avant février......
  • Anonyme

Marian MARC 2Publié le 28/10/01 à 17:31
    Carte PCI.
    E/S analogique Jack 6.35mm Stereo, E/S numérique RCA, E/S numérique Optique, connecteur interne SPDIF en entrée pour brancher un lecteur/graveur,pas de MIDI.
    Jusqu'à 24bits / 96 KHz.
    Drivers Win9x/ME, WinNT4. MME, DirectX, ASIO, GSIF.
    Pas d'applis.

Installation sans problèmes (PnP).
    Pas d'incompatibilités.
    Configuration minimaliste.
    Pas de manuel ! (A l'époque, la carte venait tout juste de sortir... Le manuel est maintenant dispo sour forme de PDF.).

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, mais pas assez régulièrement mis à jour à mon goût.
    Config : Asus A7V133, Duron 600@877, 256 Mo PC133, 40 Go 7200tr/m WD.
    Cool Edit Pro, Sound Forge, Winamp + MA…
    Carte PCI.
    Jusqu'à 24bits / 96 KHz.
    Drivers Win9x/ME, WinNT4. MME, DirectX, ASIO, GSIF.
    Pas d'applis.

Installation sans problèmes (PnP).
    Pas d'incompatibilités.
    Configuration minimaliste.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, mais pas assez régulièrement mis à jour à mon goût.
    Config : Asus A7V133, Duron 600@877, 256 Mo PC133, 40 Go 7200tr/m WD.
    Cool Edit Pro, Sound Forge, Winamp + MAD plug-in.
    Pas de multipiste.

Je possède cette carte depuis août 2000 et je m'y suis attaché. Je ne suis pas un professionnel du tout, et cette carte me sert le plus souvent à écouter des MP3 qu'autre chose !

Avant, j'avais (attention, c'est grave) une Sound Blaster 16 Value et une Gravis PnP Pro. Lorsque j'ai mis la Marian dans le PC, la première chose que j'ai faite, c'est de chercher le réglage des basses et des aigus !! Qui, d'ailleurs, n'existe pas. J'écoute exclusivement au casque et la différence était... monstrueuse ! Là où je suis resté con, c'est quand le support de chez Marian (très sympa) m'a répondu qu'ils avaient passé des heures à règler la carte pour que la réponse soit la plus linéaire possible... Bref, quelques préjugés classiques concernant les "audiophiles", capables d'expliquer avec plein de mots savants la différence entre un lecteur CD à 1000 balles et un autre à 10 000, sont tombés.
    Je ne me permettrais pas de donner un jugemement péremptoire sur cette carte, n'ayant aucun point de comparaison, ni d'expérience dans le domaine, mais je la trouve plutôt sympathique !
    Ce qui me chiffonne un peu, c'est le prix. J'ai acheté cette carte car j'ai pu avoir une bonne remise, mais 2400 Francs (prix moyen constaté à l'époque), pour un utilisateur lambda (que je suis), plutôt penché du coté informatique que du côté musical, c'est peut-être un peu beaucoup... Quelque part, cette carte n'est faite (et bien faite) que pour du Direct to Disk. Bon, on peut jouer avec et passer des MP3, mais c'est peut-être jeter l'argent par les fenêtres. Par contre, je n'achèterai plus jamais de Sound Blaster.
    Au niveau drivers, le support m'a annoncé que des drivers pour Windows 2000 devraient voir le jour en Juin (2001) et que des "développeurs indépendants" travaillent sur des drivers Linux. Mieux vaut tard que jamais...
    Si c'était à refaire... Je sais pas... La "qualité semi-professionnelle" commence à se démocratiser (Terratec EWX 24/96, etc.)... Mais dans le même contexte, oui, je le referais.
  • Anonyme

Marian MARC 2Publié le 20/05/01 à 00:08

Cf. Appréciation Générale.

Je viens d'acheter la carte son marian Marc 2. Dans le plastic, je trouve un condensateur !! de la carte qui traine (un cauchemar !). C'est pas tout, une fois les drivers installés, les fenetres de reglages entrées/sorties ne sont pas celles du mode d'emploi(il manque une partie des fenetres) Bref, je vais changer de marque(je la ramène au magasin évidemment)puisque c'est la seule façon de leur apprendre qu'on ne vend un produit que quand IL EST FINI !!!