Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer analogiquement en 96Khz

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer analogiquement en 96Khz
Bonjour tt le monde,

voilà cela fait quelques mois que j'ai cette carte et j'en suis très satisfait (autant pour la latence que pour la qualité audio de l'enregistrement).
Depuis le début j'enregistrais en spdif 44.1 vu que mon préamp externe sort seulement cette fréquence, et là!! pim en panne!! je décide donc d'enregistrer en entré analogique et là surprise!!! la carte est donnée pour enregistrer en 96 à fond et je ne peux pas monter à plus de 48000!!!
dès que je dépasse cette fréquence, Cubase n'enregistre plus de signal.

Vous avez une idée svp????

Merci Beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai jamais utilisé le freq multiplier et la vous m'en bouchez un coin, je savais même pas que cette fonction existait! Pourtant j'utilise cette carte depuis plus de deux ans.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille utiliser cette fonction pour avoir le 96 ou le 192 puisque je ne la connaissais pas, et que chez moi ça marche.
Par contre, avec samplitude 7 et 8, je rencontre parfois des problèmes (bénins) de lecture ou d'enregistrement, surtout en multiclient (plusieurs soft utilisant l'audio ouvert en même temps). Certain taux d'échantillonage semble ne pas être pris en compte par l'asio,le mme ou le wdm en fonction des manips. Avec l'asio, y'a parfois des problèmes de partage avec d'autres applis. Il suffit de switcher d'un driver à l'autre en fonction du problème. De plus, sur une précédente installation, je n'avais pas ces problèmes. Je pense que certains conflits duent à des mauvaises intallations peuvent perturber le bon fonctionnement des échanges audios. Ton problème semble vraiment étrange, donc si tu ne trouve pas de solution, tente un réinstallation de ton OS.

Au fait sur quoi tu tourne?
22
Je pense que le freq multiplier n'existe depuis pas très longtemps, si ça fais 2 ans que tu as la carte c'est peu etre normal que tu ne connaissais pas, car si tu instal les dernières version logiciel et bios de la carte, il fera partie de ton language courant :p

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

23
Ok ca marche en 96!!! youpi!!! c'était effectivement le freq multiplier!!!
j'ai un autre soucis maintenant...je suis sous cubase et la fréquence max c'est 96 et non 192! si je mets 192 ds le frequence multiplier, cubase me dit que l'horloge est géré en externe mais là pu moyen d'enregistrer sous cubase...c'est le sx au cas ou.

merci encore.
24
Encore une fois, si tu utilisais google ? j'ai tapé cubase sx, je tombe sur la page officiel, puis j'ai trouvé l'info facilement ....

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

25
Ouais en faite je l'ai trouver sur un autre forum d'audiofanzine ou un gars plein de bonne humeur lui expliquait son cas.
pim!
26
Tu sais, c'est pour toi que je dis tout ça, c'est en réfléchissant et en essayant soi même qui fait qu'on a le mérite de faire ce qu'on fait, là, si on te donne la réponse de suite, tu ne sais meme pas pourquoi et on pourait même te dire des conneries, tu nous croirais sur parole.
:)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

27
Silvere >

Citation : j'ai tapé cubase sx, je tombe sur la page officiel, puis j'ai trouvé l'info facilement ....



Peux-tu donner le lien exact? Merci.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
28
Héhéhé :mdr:
29

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

30
Thanks...

Résumons : travailler sous 32 bits virgule flottante + 192Khz, techniquement parlant, c' est le meilleur choix.

Soit, mais il faudrait que les contructeurs de composants pour ordinateurs suivent parcequ' avec 20 pistes et pas mal d' effets genre IR1
( Waves ), 32bits / 192Khz, bonjour les vitesses de calcul et la mémoire ! :fache2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection