Enregistrer analogiquement en 96Khz
- 51 réponses
- 7 participants
- 2 577 vues
- 7 followers
petrakovitz
voilà cela fait quelques mois que j'ai cette carte et j'en suis très satisfait (autant pour la latence que pour la qualité audio de l'enregistrement).
Depuis le début j'enregistrais en spdif 44.1 vu que mon préamp externe sort seulement cette fréquence, et là!! pim en panne!! je décide donc d'enregistrer en entré analogique et là surprise!!! la carte est donnée pour enregistrer en 96 à fond et je ne peux pas monter à plus de 48000!!!
dès que je dépasse cette fréquence, Cubase n'enregistre plus de signal.
Vous avez une idée svp????
Merci Beaucoup.
Silvere
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
Darwin
Citation : j'ai tapé cubase sx, je tombe sur la page officiel, puis j'ai trouvé l'info facilement ....
Peux-tu donner le lien exact? Merci.
petrakovitz
Silvere
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
Darwin
Résumons : travailler sous 32 bits virgule flottante + 192Khz, techniquement parlant, c' est le meilleur choix.
Soit, mais il faudrait que les contructeurs de composants pour ordinateurs suivent parcequ' avec 20 pistes et pas mal d' effets genre IR1
( Waves ), 32bits / 192Khz, bonjour les vitesses de calcul et la mémoire !
Silvere
rogercag
c'est chelou, je passse par ma table mackie vlz PRO 1202, et je suis en entrée sortie analogique
Fred160656
@+ Fred
rogercag
en plus j'étais en "monitoring direct" avec le reglage de la carte, ce qui fait que sous cubase, j'avais pas de retour, c'est top!
grand merci
ça sonne terrible!!!
le-riz-se-tourne
Citation : en plus j'étais en "monitoring direct" avec le reglage de la carte, ce qui fait que sous cubase, j'avais pas de retour, c'est top!
Pour avoir du retour dans cubase en monitoring direct, il suffit d'activer le petit hautparleur sur la piste, à côté du bouton d'enregistrement
rogercag
le-riz-se-tourne
... ok rogercag
en un sens c'es logique
par contre, jsuis un peu paumé dans la config des options rme (pas l'interface de routage , l'autre)
le-riz-se-tourne
désolé de t'avoir vexé en disant ça...
...mais parce que chez moi ça marche très bien en monitoring direct...
sous cubase
rogercag
c'est un peu une usine à gaz cette interface pour configurer la carte rme..
c'est bizarre ça marche chez toi ???
t'as cubase sx2 ?
je reverifierai mais c'est etonnant
le-riz-se-tourne
rogercag
rogercag
Silvere
petrakovitz
Fred160656
Fred
rogercag
moi ça marche mal, c'est une version de sx3 qu'on ma prété pour tester (si ça se trouve c'est une copie illégale) donc est ce que l'instabillité viendrait de ça ?
ou cubse sx3 est il une daube instable qui coute la peau du cul ?
Silvere
rogercag
Silvere
- < Liste des sujets
- Charte