Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer analogiquement en 96Khz

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer analogiquement en 96Khz
Bonjour tt le monde,

voilà cela fait quelques mois que j'ai cette carte et j'en suis très satisfait (autant pour la latence que pour la qualité audio de l'enregistrement).
Depuis le début j'enregistrais en spdif 44.1 vu que mon préamp externe sort seulement cette fréquence, et là!! pim en panne!! je décide donc d'enregistrer en entré analogique et là surprise!!! la carte est donnée pour enregistrer en 96 à fond et je ne peux pas monter à plus de 48000!!!
dès que je dépasse cette fréquence, Cubase n'enregistre plus de signal.

Vous avez une idée svp????

Merci Beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a la 9632 ancienne version et la hdsp 9632. La dernière gère le 192 Khz en enregistrement analogique et en lecture.
12
Et comment on sait que c'est une ancienne version ? (j'ai vu des hdsp 9632 qui était marqué 96khtz ?)

c'est les boules si on se fait refiler un ancien modèle..

dans le doute j'ai pris un mag ou c'etait bien indiqué 192..
13
Mais euh on peut choisir hors cubase la fréquence d'échantillonage???
et le bios il se met à jour comment? :(
14
Faut il jouer avec le freq multiplier pour passer en 192?
15
Si tu essayais, tu connaîtrais la réponse :bravo:

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

16
Faut flasher le bios ?
mais ça dépend pas du pc de la carte mère et de la version de ton bios...
17
S'il est pas à jour oui faut le flasher, et non ça dépend pas de la machine, suffit de télécharger et de suivre les instructions .

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

18
Euh... les bios sont propre au chipset de ta carte mère donc je trouve bizarre de dire "faut flasher le bios" sans savoir quel modèle ou quelle version de bios à l'utilisateur, sinon ça veut dire que RME propose des versions pour tous les constructeurs ? :8O:

à moins que ce soit le bios de la carte son.

oui je confime c'est le bios de la carte son pas de la carte mère... autant pour moi:

This program updates PCI cards or CardBus cards of the RME Hammerfall DSP series to these version numbers:
19
Bon vous me confirmez bien que si je n'utilise pas le freq multiplier, il m'est impossible de monter au dessus de 48000 en enregistrement?
20
Est-ce que tu as testé la fonction freq multiplier ? Car apparement non, si tu l'essaye, tu aurra ta réponse ...

N'hésite pas à touché au fonction logiciel, ta carte ne va pas exploser ;)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3