Enregistrer analogiquement en 96Khz
- 51 réponses
- 7 participants
- 2 574 vues
- 7 followers
petrakovitz
voilà cela fait quelques mois que j'ai cette carte et j'en suis très satisfait (autant pour la latence que pour la qualité audio de l'enregistrement).
Depuis le début j'enregistrais en spdif 44.1 vu que mon préamp externe sort seulement cette fréquence, et là!! pim en panne!! je décide donc d'enregistrer en entré analogique et là surprise!!! la carte est donnée pour enregistrer en 96 à fond et je ne peux pas monter à plus de 48000!!!
dès que je dépasse cette fréquence, Cubase n'enregistre plus de signal.
Vous avez une idée svp????
Merci Beaucoup.
Agima
As tu été voir dans le prarmetrage de ton projet ? (c'est là que tu définie la fréquence d'enregistrement du projet.)
le-riz-se-tourne
Je vient d'essayer pour vérifier. Avec cubase sx 2, pas de problèmes, ni à 96Khz, ni à 192Khz.
Je ne sais pas de quoi ça peut venir. Es-tu sur d'utiliser le driver "asio hammefall dsp"?
++
rogercag
mais bon moi je passe en analo, pour profiter des bons convertisseurs de cette carte..
petrakovitz
de toute facon passé 48000 ca ne fonctionne plus...cubase ne vois pas de signal et n'enregistre rien...
petrakovitz
le-riz-se-tourne
petrakovitz
le-riz-se-tourne
rogercag
le-riz-se-tourne
rogercag
c'est les boules si on se fait refiler un ancien modèle..
dans le doute j'ai pris un mag ou c'etait bien indiqué 192..
petrakovitz
et le bios il se met à jour comment?
petrakovitz
Silvere
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
rogercag
mais ça dépend pas du pc de la carte mère et de la version de ton bios...
Silvere
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
rogercag
à moins que ce soit le bios de la carte son.
oui je confime c'est le bios de la carte son pas de la carte mère... autant pour moi:
This program updates PCI cards or CardBus cards of the RME Hammerfall DSP series to these version numbers:
petrakovitz
Silvere
N'hésite pas à touché au fonction logiciel, ta carte ne va pas exploser ;)
le-riz-se-tourne
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille utiliser cette fonction pour avoir le 96 ou le 192 puisque je ne la connaissais pas, et que chez moi ça marche.
Par contre, avec samplitude 7 et 8, je rencontre parfois des problèmes (bénins) de lecture ou d'enregistrement, surtout en multiclient (plusieurs soft utilisant l'audio ouvert en même temps). Certain taux d'échantillonage semble ne pas être pris en compte par l'asio,le mme ou le wdm en fonction des manips. Avec l'asio, y'a parfois des problèmes de partage avec d'autres applis. Il suffit de switcher d'un driver à l'autre en fonction du problème. De plus, sur une précédente installation, je n'avais pas ces problèmes. Je pense que certains conflits duent à des mauvaises intallations peuvent perturber le bon fonctionnement des échanges audios. Ton problème semble vraiment étrange, donc si tu ne trouve pas de solution, tente un réinstallation de ton OS.
Au fait sur quoi tu tourne?
Silvere
petrakovitz
j'ai un autre soucis maintenant...je suis sous cubase et la fréquence max c'est 96 et non 192! si je mets 192 ds le frequence multiplier, cubase me dit que l'horloge est géré en externe mais là pu moyen d'enregistrer sous cubase...c'est le sx au cas ou.
merci encore.
Silvere
petrakovitz
pim!
- < Liste des sujets
- Charte