Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos sur la 9632 avant achat.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos sur la 9632 avant achat.
Bonjour à tous,

J'ai lu partout que la RME 9632 possède les meilleurs convertisseurs dans cette catégorie de prix. Tant mieux, c'est ce que je recherche > une carte sans rack ni fioritures avec la meilleure conversion A/N.

Puis j'appelle un magasin dont le vendeur m'explique que cette 9632 n'est pas faite pour mon utilisation à savoir enregistrer avec ces configs >

micro/préamp/console/entrée analogique de la carte

OU

preamp guitare/console/entrée analogique de la carte.

Le monsieur m'explique que ce n'est fait que pour travailler en ADAT sachant que la carte délivre un excellent son pour le monitoring. Donc je revérifie et pas de doute : la RME possède bien des entrées/sorties analogiques, je peux donc l'utiliser tel qu'évoqué n'est-ce pas ?

Deuzio, le monsieur me dit que pour mon utilisation une MOTU ultralight serait mieux ou une NI audio kontrol one. Je revérifie on ze net et fait le même constat : convertisseurs un cran au-dessus côté RME.

Enfin le monsieur me dit que la fireface 400 était un cran au-dessus des dernières cartes citées mais qu'on sort des prix évoqués (environ 400€). Là j'écris un petit mail à RME et leur demande si on trouve les mêmes convertisseurs sur la 9632 et sur la fireface. Réponse : The converters are not identical, but the sound quality is comparable, there is no difference.

Pouvez-vous me confirmer que le vendeur s'est bel et bien planté ou qu'on s'est mal compris, que la RME convient parfaitement à mon utilisation, qu'elle va méchamment transcender ma dmx fire qui sonne facilement terne et peu dynamique. Rassurez-moi ! :clin:
2
Salut!

pour répondre à un morceau de la question, oui la carte a bien deux entrées/sorties analogique.

parcontre tu n'as que deux entrées, donc tu ne pourras câbler que deux sorties console, preamp ect...

la carte est vendu avec un cablage dit "non professionnel" donc pas de xlr ou autre connectiques dont tu as certainement l'habitude de manipuler.



procure toi plutot ceci ou fabrique le si tu en as les moyens. (le plan de cablage est fourni dans la doc)




voila :clin:
Mon groupe sur www.gostins.com
3
Merci.

La carte est commandée depuis 3 jours, un autre vendeur (d'un autre magasin :lol: ) m'ayant confirmé la présence d'E/S etc.

Ok pour la connectique, je pourrais commencer avec le câble livré d'origine et j'avais lu sur ce forum l'existence du câble xlr optionnel. Bon point pour le schéma livré dans la doc (j'apprécie de + en + l'état d'esprit RME), j'ai déjà de la db15/jack/cinch en stock, je souderais tout ça en temps voulu.